ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Mai 2024 10:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 41  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2012 13:02 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
Chantecoq a écrit:
Ce sont des bonnes questions.
J ai le probleme sur code et phare.


Tu dois avoir, sur le faisceau qui alimente le phare un fil qui sort un peu plus loin et relie à une masse de caisse. Toutes les masses ne sont pas relies a un seul point il y en a plusieurs , au moins quelque part à chaque coin au niveau d'un passage de roue ou fond de coffre et sous le tableau de bord... au pire si cette masse est coupée tu as des retours de courant qui font des trucs un peu bizares... les feux stops qui s'allument faiblement,ou autres...

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2012 13:08 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
+1
Tu peux d'ailleurs tester en reliant le corps de l'embase d'ampoule (masse) directement à la caisse (bras de suspension ou autre) avec un fil, et remesurer la tension. Tu dois trouver 12v

Si ton multimètre fait ohmètre, tu peux également mesure la résistance entre le coprs de l'embase et la caisse, la résistance doit être nulle ou très faible...


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2012 13:10 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
san a écrit:
+1
Tu peux d'ailleurs tester en reliant le corps de l'embase d'ampoule (masse) directement à la caisse (bras de suspension ou autre) avec un fil, et remesurer la tension. Tu dois trouver 12v

Si ton multimètre fait ohmètre, tu peux également mesure la résistance entre le coprs de l'embase et la caisse, la résistance doit être nulle ou très faible...



tttt - pas bras de suspension... ils sont justement isoles de la caisse par les silent blocs mais directemet sur la cosse - de la batterie c'est le mieux.

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2012 18:02 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
exact ! tu as raison.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2012 20:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 42
Merci pour vos conseils.
J ai regardé l excellent circuit electrique de Papajam (forum US) et en fait les 2 fils (gris et vert) sont ceux du code et du phare. La masse est a coté. J ai donc mesuré une tension entre deux fils +.
Ca n a pas de sens!


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2012 21:01 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
En effet, mais +10 entre deux fils "+", c'est anormal...
Tu aurais bien un des fils "+" en cours circuit qui donc rejoins plus ou moins bien la masse.

Tu aurais dû lire 0v


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2012 11:36 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
san a écrit:
En effet, mais +10 entre deux fils "+", c'est anormal...
Tu aurais bien un des fils "+" en cours circuit qui donc rejoins plus ou moins bien la masse.

Tu aurais dû lire 0v


san à raison, tu as une fuite de courant quelque part....


Sur les 3 cosses qui se branchent au cul de l'ampoule tu as bien une masse et 2 "+" ; un pour le code et un pour le phare.

tu dois avoir +/- 12v entre la cosse de masse et la cosse de code avec les codes allumes, et idem en position plein phares. Apres il faut remonter logiqement jusqu'au comodo..;

d'ailleurs je ne me rappelle plus si il y a des relais sur ces circuits ?

Sur mon EX - Bertone je me souviens qu'il n'y en avait pas et les contacts du comodo avaient chauffés et fait fondre le plastique.. :sm (1)

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2012 20:05 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Citation:
d'ailleurs je ne me rappelle plus si il y a des relais sur ces circuits ?

Ca ne se traduisait pas en italien à cette époque.

Pour mémoire sur ma 75, le fil de lanceur du démarreur n'est pas relayé d'origine, le courant d'appel du solénoïde passe par le Neiman. Ca m'a gâché les vacances cette affaire :?


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2012 20:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2012 21:36
Messages: 42
Etes vous d accord pour dire que la tension entre le + du et du phare doit etre nulle ?
Dailleurs quand mes codes sont allumés, mon voyant bleu plein phares s eclaire legerement.
Ce serait donc un probleme de comodo ?
Ca se demonte facile ?


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2012 7:45 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
Chantecoq a écrit:
Etes vous d accord pour dire que la tension entre le + du et du phare doit etre nulle ?
Dailleurs quand mes codes sont allumés, mon voyant bleu plein phares s'éclaire legerement.
Ce serait donc un probleme de comodo ?
Ca se demonte facile ?


Si effectivement ton voyant bleu est alimenté faiblement c'est le signe d'une fuite de courant.

Mais avant toute chose vérifie absolument la qualite de la masse entre ton connecteur au cul de l'ampoule et la caisse.

Apres seulement tu pourras remonter ton faisceau pour trouver l'origine de la panne.

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com