ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Mai 2024 2:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2011 21:48 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Avr 2010 16:28
Messages: 1012
Localisation: cachan 94
hihihi amusant j'ai reçu vendredi, mes deux croisillons et mon flextor pour les changer sur la 124. Alors maintenant que j'ai la marche a suivre pour les croisillons (bien que je l'ai déjà fait quelques fois sur la jeep et la cadillac) quelqu'un aurait il le tutoriel pour le changement du flextor (faut il un outil particulier ou ça se fait tout seul)? :wink:

_________________
Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2011 21:56 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Sur le Spider Alfa, il faut contraindre le flector (le comprimer) avec un outil spécifique.
Mais il parait que ça se fait bien en l'entourant et en le serrant avec un gros collier "serflex" :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2011 23:12 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Avr 2010 16:28
Messages: 1012
Localisation: cachan 94
ouep il m'a été livré justement avec un cerclage métallique sur le pourtour, donc si je comprends, je le pose avec le cerclage que je retire ensuite ?

_________________
Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2011 9:05 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
isurus94 a écrit:
ouep il m'a été livré justement avec un cerclage métallique sur le pourtour, donc si je comprends, je le pose avec le cerclage que je retire ensuite ?


Oui c'est exactement ça ! pour le démontage / remontage d'un vieux flector; c'est plus facile de le contraindre avec un grand serflex (ou plusieurs plus courts si on n'en a pas un assez long. sinon les trous pour les fixations ne tombent pas en face :sm (1)

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2011 21:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Croisillons changés et plus de bruit, ni vibration !
Pour l'info, le croisillon côté pont était bel et bien fatigué ; par contre, l'autre côté avant était quasi nickel mais par précaution , j'ai changé les deux.
Pour ceux qui veulent se lancer dans cette opération , vous aurez besoin de pas mal d'huile de coude !! c'est pas compliqué mais c'est assez fastidieux !

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2011 21:45 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
:sm (2)
Bravo Ara ! Tu es reparti pour 20 ans :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2013 12:25 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005 14:36
Messages: 1205
Bon ben me reste plus qu'a m'y mettre j'ai reçu d'Angleterre ma GROSSE commande de pièce pour la remise en route de la mienne.
Je fais en premier les étrier ensuite j'attaque l'arbre pour un changement, de la pastille avant de demi arbre, du flector, de la butée plastique de la sortie de boite de vitesse, du palier central et son roulement ainsi que les deux croisillons. Je ferais une photo au démontage, le silent bloc du palier central est fondu sur le mien... on dirait du plastique dur. Le roulement doit pas être beau à voir derrière.

A suivre

_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Avr 2013 8:39 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005 14:36
Messages: 1205
C'est fait (depuis un moment) j'ai eu du mal pour remonter les circlips sur les croisillons. J'ai du racheter des circips plus fins que ceux livrés avec les croisillons.

Et ça change effectivement la vie...

Mais il me reste un petit bruit que je n'arrive pas à situer. Un petit shding shding shding comme si quelque chose venait frotter sur l'arbre quand il est en rotation. mais ce n'est pas ça car le bruit disparait si je débraie et que l'arbre n'est plus en prise.

Voila ce que j'ai changé.

Croisillons d'arbre de transmission, Palier central, Roulement de palier central, Flector, Silent bloc pastille de demi arbre, Butée caoutchouc sortie boite de vitesse.

_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Avr 2013 8:57 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Si tu as ce petit bruit au point mort (embrayé) au ralenti et qu'il disparait ou change quand tu débrayes : c'est la butée d'embrayage.

Nos (Alfara et moi même) Spiders ont tous les deux ce symptôme.
Cela ne justifie pas un remplacement tant que l'embrayage fonctionne correctement.


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Avr 2013 9:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
san a écrit:
Si tu as ce petit bruit au point mort (embrayé) au ralenti et qu'il disparait ou change quand tu débrayes : c'est la butée d'embrayage.

Nos (Alfara et moi même) Spiders ont tous les deux ce symptôme.
Cela ne justifie pas un remplacement tant que l'embrayage fonctionne correctement.


+1

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com