ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 5:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2013 7:56 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005 14:36
Messages: 1205
Sinon il n'y a que moi qui ne voit pas ce que sont les demi croisillons qui frottent sur le roulement de l'arbre primaire? :sm (1)

Sur les trois éléments cités j'en connais deux... l'arbre primaire et son roulement.

J'ai beau regarder plein d'éclatés je ne distingue pas ces pièces. Si en plus ça se règle c'est top.

_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2013 19:39 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005 14:36
Messages: 1205
Une nouvelle question:
Vous savez comment sortir le cache plastique dans la joue d'aile (passage de roue)? Je voudrais changer le filtre à essence qui est apparemment caché derrière. Et rien a faire les clips plastiques ne veulent pas venir j'ai peur de les casser.

Merci de votre aide.

_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2013 21:53 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Je ne sais pas comment ça se dépose.
Cela dit le filtre est normalement près de la pompe externe sous l'auto en avant du réservoir...


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2013 8:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
san a écrit:
Je ne sais pas comment ça se dépose.
Cela dit le filtre est normalement près de la pompe externe sous l'auto en avant du réservoir...


+1

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2013 10:15 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005 14:36
Messages: 1205
Ha ... Rien vu du coté du réservoir.
On m'a dit que c'est coté aile droite.

Je vais regarder a nouveau près du réservoir.

_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2013 10:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
jpa974 a écrit:
Ha ... Rien vu du coté du réservoir.
On m'a dit que c'est coté aile droite.

Je vais regarder a nouveau près du réservoir.


Photo trouvé sur le net :

Image

:wink:

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2013 10:39 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005 14:36
Messages: 1205
Ha oui c'est visible... Soit il n'y est pas soit je suis miro :lol:

_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2013 11:16 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
En même temps j'avais dit "près du réservoir", et d'après la photo c'est diagonalerment opposé :oops: (confondu avec le dessous de caisse de la 75)

Sinon tu parlais plus haut des croisillons, tu visualises ce que c'est ?


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2013 11:25 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005 14:36
Messages: 1205
Pas du tout...

Au début je pensais aux croisillons de l'arbre de transmission et ça je vois très bien ce que c'est car j'ai refait les miens en même temps que le palier centrale, le roulement de palier et le flector.

Mais "chiotte" dit que c'est sur l'arbre primaire de par et d'autre du disque d'embrayage. Et la je ne vois pas du tout ce que c'est. Faut que je démonte pour voir à quoi ça ressemble certainement. Je vois très bien l'arbre primaire de la boite et le disque d'embrayage mais pas ce qu'il y a de chaque coté...

J'attends les joints d'arbre primaire de la boite (avant et arrière) ainsi que le joint supèrieu du sélecteur sur le haut du nez de boite. Comme ça je refais un minimm ma deuxième boite et je démonterais l'autre qui m'a l'air en moins bon état. Je verrais à ce moment la au niveau de l'embrayage si je vois ce que c'e sont ces demi croisillons. A moins que quelquequ'un ai une photo à me montrer.

_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2013 14:48 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
J'ai relu son post et n'ai rien compris non plus.

Pour moi, c'est la fourchette ou commande qui fait un peu de bruit, puisque débrayé tu n'as plus de bruit.

Nos Spiders à Alfara et moi même ont ce phénomène, on roule avec sans trop se poser de questions...
Sauf si tu as autre chose dans la zone à changer, je ne pense pas que cela justifie un démontage.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com