ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 07 Mai 2024 17:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 10:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2005 8:05
Messages: 172
certes, mais je suppose que la voiture perdra son homologuation ?

_________________
Sébastien Tixier
147 2005 2.0 TS Rouge


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 11:06 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 10:50
Messages: 433
Localisation: 19
Une homologation pour quoi ? pour la route ou pour faire des courses officielles ? Si c'est pour faire de la route tout les jours, c'est pas un probleme, il y a plain de kékés qui roulent avec des jantes de 17" sur leur Twingo "Modification de piches." de bof, alors un autobloquant c'est quand même bien plus discret !

_________________
(Oo= \°/=oO)
ex: alfa 75 TS, alfa 145 1.6 TS, alfa 156 1.6 TS (+ 156 SW 2.4JTD, + 166 JTD 2.4 ponctuelles)
new : alfa Mito 1.6 JTDM Distinctive


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 11:16 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
alfisti19 a écrit:
Le diff à 25% est sur les 75 mais vu que c'est le même train arriere que sur les GTV il doit pas etre bien conpliqué d'en récupérer un à la casse et de le monter sur un GTV ?


en fait 3 possibilités :
- on garde la boite du GTV, un échange les différentielles en conservant la couronne et en rajoutant une entretoise entre le différentiel et la couronne (qui est moins épaissee sur les version sans autobloquant) et on effectue un réglage avec les cales qui vont bien pour bien alligner le pignon et la couronne.
- C'est un GTV6 après 85 et on échange la boite avec une boite de 75, de TS quand a faire pour avoir des rapport plus court.
- c'est un GTV avant 85, de meme mais en faisant un bossage sur la traverse pour le système isostatique et en adaptant la tringlerie de 75 en la racorcicant à la place de celle du GTV.

Optionnel dans l'autobloquant on remplace 2 plaque lisse par des plaque graphité pour passé à 40%

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 11:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Avr 2006 19:33
Messages: 23
Localisation: Toulouse, plus au Sud
hexen a écrit:
- C'est un GTV6 après 85 et on échange la boite avec une boite de 75, de TS quand a faire pour avoir des rapport plus court.


La GTV6 et la 75 TS ont les exactement les mêmes rapports de boîte et de pont. Si la 75 TS "tire plus court", c'est parce qu'elle a de plus petites roues.
Salutations
Stéphane


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 11:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2005 8:05
Messages: 172
Je parle d'homologation légale , carte grise , pour rouler sur la route.

Genre, j'ai un accident avec un blessé ou pire, donc je suis en tort, ca peu arrivé.
Si un expert regarde la caisse, et qu'il dit que la voiture est non conforme.
L'assurance se retournera contre moi et je ne serais pas pris en charge.

Apres a moi de prendre ce risque , faible, ou pas.

_________________
Sébastien Tixier
147 2005 2.0 TS Rouge


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 13:00 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 10:50
Messages: 433
Localisation: 19
Certe, mais il faudrait tout de même une analyse extrement poussée du véhicule. Dans ce genre de cas les experts regardent surtout les éléments entrant dans la cause de l'accident, pneus, freins, ceintures, grosse modif moteur etc... qui touchent directement à la sécurité. Et encore, les analyses d'experts n'ont lieu que dans des cas tres graves, genre tunel du Mont Blanc par exemple, je ne pense pas qu'il faille se faire du soucis dans ton cas.

_________________
(Oo= \°/=oO)
ex: alfa 75 TS, alfa 145 1.6 TS, alfa 156 1.6 TS (+ 156 SW 2.4JTD, + 166 JTD 2.4 ponctuelles)
new : alfa Mito 1.6 JTDM Distinctive


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 16:11 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005 14:36
Messages: 1205
Et de toute façon faut pas se faire d'illusions l'autobloc est à 25% quand il est neuf mais apres plusieurs miliers de kilometres... :roll:

Et puis un expert qui saurait reconnaitre un autobloquant....je reste rêveur. Déja que la majorité des alfistes (moi compris) sont pas foutu de reconnaitre une boite avec autoblocant sans ouvrir la dite boite...

_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com