ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 01 Mai 2024 9:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2006 17:51 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2003 21:35
Messages: 930
Localisation: Pluton
bym a écrit:
salut les gars :D

une question qui fache : faites vous le bilan du cout annuel de l'utilisation de vos anciennes alfas ?

Je m'explique : je réfléchis à l'achat d'une alfa plutot années 80 type GTV 4 sprint ou alfetta 2.0 ou giulietta..en dehors du prix d'achat, de l'assurance et de l'essence il ya certainement, comme toute voiture si on souhaite qu'elle reste "sure" une maintenance réguliére à faire ,que vous pouvez faire vous même ou par un pro (moi ça sera certainement par un pro car j'ai deux mains gauches ...) peut on chiffrer (à une louche prés) ce cout

par ailleurs j'entends souvent parler des "flectors" sur les gtv : est ce une intervention fréquente ? et couteuse ?
j'ai bien compris que la case "courroies" sur les v6 était couteuses
Merci pour vos avis éclairés ...
Par ailleurs je comprendrais parfaitement une réponse du type :" mon pauvre si tu commences à compter laisse tomber..." ou " ce n'est rien % au plaisir que procure cette voiture qui devrait être remboursée par la Sécurité Sociale "
amicalement

bym


Au début, je comptais tout et puis au bout de 6 mois, j'ai arrêté, trop déprimant.

Je comptais tout sauf l'essence. Rien que le parking, pfff...

Mais bon, je me plains pas trop : tout est d'origine sauf l'embrayage et le démarreur. J'ai un bon "numéro" 8)

En attendant la prochaine fuite à colmater bien sûr !

_________________
Les Chevaux de Feu

1er Prix au concours de la plus belle photo avec "l'Alfa 75 qui illumine Paris"
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 19:37 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
c'est vrai que le 75, c'est aléatoire coté fiabilité.

J'ai eu pour ma part une 1ere voiture (75 1.6L IE) qui s'est vite révélée un gouffre en entretien (bobine, démarreur, flector, collecteur)... le tout en à peine 50000km : c'est à dégouter de rouler en Alfa.
Ensuite, un 75 turbo et là : zéro problème (acheté à 75000km et revendu à 160000km, en ayant juste fait l'entretien courant).

Je garde un très bon souvenir de ces voitures et songe à en rechercher une un jour...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 20:20 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2003 21:35
Messages: 930
Localisation: Pluton
En effet, c'est la loterie !

Je parlais avec un gars y a un bout de temps qui me racontait les déboires avec sa 1.8 IE, j'hallucinais :shock:

Mon père, il a "donné" avec la 90 2.5, pt1 la merguez que c'était, fabriquée un vendredi soir ou un lundi matin, pas moins ! mais très agréable à conduire quand elle était pas en panne !

_________________
Les Chevaux de Feu

1er Prix au concours de la plus belle photo avec "l'Alfa 75 qui illumine Paris"
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 20:31 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
C'est le problème Alfa :
Quand c'est en panne, on se dit : c'est fini, je fais plus rien dessus et je m'en débarasse.
Et dès que ça repart, on ne pense qu'à aller rouler...

Dans le coté loterie (surtout sur le 75), il y a aussi la différence d'équipements au hasard Magnetti-marelli ou Bosch.
Sur 1.6, tout ce qui était Magnetti a laché avant 120000km.
Sur le 1.8T, c'était du Bosch et ça semblait mieux résister aux km...
pourtant, le 75 turbo, je ne l'ai pas ménagé !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 20:45 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2003 21:35
Messages: 930
Localisation: Pluton
Magnetti-spaghetti, c'est de la daube et ça fait 50 ans que ça dure !

_________________
Les Chevaux de Feu

1er Prix au concours de la plus belle photo avec "l'Alfa 75 qui illumine Paris"
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juin 2006 20:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Juin 2006 22:51
Messages: 35
Localisation: cannes
sans compter l'essence pour les trois je frole les 5000 € par an

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 11:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 16:15
Messages: 5
Localisation: Marseille
Panne ??? :shock:

je roule en alfa depuis 1980 et je n'ai jamais eu une seule panne qui a arrété la voiture.
j'ai commencé en sud 1.3 puis 1.5 avant de passer aux 4 en ligne toutes cylindrées et presque tous modele : Jamais sur remorque ,au plus un petit bruit qui me fit rentrer en atelier ou un instrument qui lache et encore 1 compteur et 1 cable HS en 26ans de route .
Le secret pour etre heureux en alfa ? avoir une alfa lol
non plus serieusement acheter une voiture neuve ou parfaitement entretenue ,1ere main avec carnet et factures de revision. :sm 1)99

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 23:29 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006 23:45
Messages: 911
Localisation: VICHY
Bon les pros de l'alfa se sont à peu près tous exprimés, mais je rappelle quand même mon expérience.
Féru d'ancienne, je m'étais mis en quète d'un modèle m'apportant outre son âge, autant que possible la joie du cabriolet, mais surtout IMPERATIVEMENT une adéquation à l'usage quotidien. Donc du temps d'économiser (comme quoi il y a des avantages aux limites financières), j'ai beaucoup lu... et renoncé.
Après m'être penché sur de nombreux cas, j'avais presque opté pour un spider Alfa des années 80, tout comme san. Mais à suivre les galères successives d'un ami possesseur d'un coupé Bertone généreusement cédé par papa, j'ai jugé que les coûts en cas de mauvaise pioche pourraient vite s'avérer prohibitifs. Oh rien de grave, mais tous les 15 jours de roulage, la petite panne qui énerve bien. Problème électrique ici, étrier qui se bloque là, liquide du circuit de chauffage qui se déverse sur les pieds (satané robinet :lol: !). Bref, l'auto n'ayant pas bénéficié d'une restauration d'ensemble, que des petits ennuis... mais des gros chèques, puisque l'ami en question est encore plus nul que moi en mécanique (à croire qu'il a même une troisième main gauche pour l'handicaper encore plus!).
Au final, j'ai donc opté pour ma Fiat Barchetta de 1998, qui me ravit toujours autant qu'aux premiers jours. L'entretien s'avère déjà assez coûteux pour mes tout petits moyens de chômeur, mais je m'en sors à peu près quand même, et m'y retrouve franchement en terme de plaisir. Il faudrait vraiment que je tombe dans la misère pour m'en séparer... ou alors que j'ai une raison particulièrement valable. J'ai hésité à me priver de ce bonheur journalier pour rouler plus économique et me lancer parallèlement dans une resto.
Mais j'en suis pas encore là (en terme de compétences), même si je l'aurai ce spider Giulia de mes rêves. Patience, patience...

En un sens, le conseil d'Aro n'est pas mauvais. Mais encore faut-il te sentir le courage de ne pas être écoeuré de faire l'expérience des points faibles d'un modèle dans l'idée d'en acquérir un en parfait état. C'est pas quand t'auras perdu ton taf à avoir cumulé les retards pour cause de panne que tu voueras un véritable culte à ta monture (où alors t'es encore plus maso que la moyenne des amateurs d'autos qui coûtent plus qu'elles ne devraient).

Bon choix, et surtout bonne route :wink:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006 8:58 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 06 Juil 2006 21:47
Messages: 321
bonjour,
je possede une guilia de 71 depuis maintenant 6 ans !
je peux témoigner que le budget est conséquent et que,dans tout les cas,j'evite de compter !
- 1 pour mon moral
-2 pour rester en paix avec ma femme !
mais bon,le preparatreur qui s'occupe de mon moteur a une maxime qui résume tout !
"Avoir une alfa ca se mérite !"
sinon,pour la conduite,c'est 100/100 bonheur !

ps :sinon,essaye une a112! c'est 100/100 bonheur assuré aussi et ton portefeuille te dira merci ! lol!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006 9:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006 23:45
Messages: 911
Localisation: VICHY
Moi je ne me plains pas de ma chère et tendre... et la remercie du fond du coeur pour les sous de la toujours future salle de bains qui ont été nécessaires à l'achat de ma belle. Ca c'est ce qui s'appelle de la négaciation... :sm (1)34

Sinon il n'y a pas de secret pour garder le sourire: adapter le rapport prix/plaisir en ne dépassant son budget que ce qu'il faut pour pouvoir dire qu'on en est fou de cette voiture.

Je sais, c'est jamais aussi facile qu'on le croit... :wink:

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com