Merci à tous pour vos conseils !
Depuis ce week-end, j'ai fait 500km et la voiture roule de mieux en mieux.
Je roule en fait pas mal cette semaine pour "déverminer" la voiture au cas où...
Samedi soir si tout va bien elle montera au Paris by Night !
Après, pendant les vacances de fin d'année, je vais en profiter pour faire vidange / filtres / bougies.
Coté allumage, faut repérer et/ou régler l'avance après remontage de l'allumeur... Je ne veux pas démonter et me retrouvé coincé pour régler ensuite l'allumeur.
Je pense que les petits à coups (très léger) en décélération ou bas régimes sont plus dus aux carbus qu'à l'allumage qui ferait (je suppose) des trous à la relance ou dans les tours ?
Je vais aussi essayer d'attenuer mon petit soucis de deuxième qui craque à froid. Je vais faire une vidange de boite, ça ne refera pas le synchro de 2onde, mais ça ne peut pas être pire.
J'ai aussi un jeu important (latéral) dans le commande de boite, je vais regarder où ça gigote (je pense l'articulation levier / tringle avec des bagues fatiguées)...
Bref, plein de petites choses à regarder, mais rien de bien grave. J'avoue être d'ailleurs très agréablement surpris par cette voiture : un vrai régal au quotidien... C'est ce qu'il me fallait depuis longtemps
Kinou je te comprends, rouler avec une vieille berline Alfa au quotidien c'est vraiment sympa.
Merci à toi et à Tony de m'avoir conseillé et conforté dans le choix d'une Alfetta : je ne regrette pas mon choix.
Plus d'infos lors de l'entretien courant semaine prochaine. Je ferais quelques photos / tuto de ce que je retape, même si ce sont de petites choses.