Bon après 40 ans (enfin pas tan que ça, cf suite.)
Les brides caoutchouc des carbus sont toutes mourru et pleines de fissures..., la moindre pression sur la boite à air fait grimper ou plonger le ralentit qui n'est pas des plus stable.
Première étape, je vire tous les périphériques des carburateurs, starter (vis de 7), tringle d'accélérateur boitier de filtre a air, et son support (4 écrous,4 vis de 10 ) les vis du T support des carbus sont dans le support du boitier de filtre a air (deux vis de 10 )
La je me sent très con, enfin je déteste un des anciens proprios... les carburateur sont collé avec du mastic noir sur leur brides... ce qui ne ma vraiment pas (mais pas du tous ) facilité l'accès au écrous du collecteur.
Il faut donc virer toutes les durites du collecteur, au préalable on aura pensé a débrancher la batterie, le démarreur est juste en dessous.
Il est fixé avec 7 écrous de 13, 4 au dessus 3 en dessous, sur cette photos on aperçois un gougeon un peu plus long que les autres, c'est qu'il y a une petite tôle triangulaire fixé sur le gougeon et sur le reste de la tôle d'air chaud pour la position hiver, avec deux vis de 10.
J'ai donc du sortir carbus et collecteur en même temps. En photo ce pourquoi il faut déposer le collecteur pour remplacer les brides, il y a 4 écrous planqués.
Bong bientôt la suite et un peu plus détaillé... (une clef mixte de 7-10-13, un tournevis plat, le coffret petit cliquet facom ma bien aidé mais pas obligatoire, surtout si on peu virer les carbus...)
Bon demains décollage des brides, nettoyage des plans de joint, et commande du silent bloc du support de carbus tan qu'a faire (écrou de 17) autant ne pas flinguer rapido les brides neuves.
"torché" en deux heures, mais c'était mon dépuccelage sur cette mécanique transalpine.
a suivre.