ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 10:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2009 18:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 20:31
Messages: 67
Localisation: 75015
Bon après 40 ans (enfin pas tan que ça, cf suite.)

Les brides caoutchouc des carbus sont toutes mourru et pleines de fissures..., la moindre pression sur la boite à air fait grimper ou plonger le ralentit qui n'est pas des plus stable.

Image

Première étape, je vire tous les périphériques des carburateurs, starter (vis de 7), tringle d'accélérateur boitier de filtre a air, et son support (4 écrous,4 vis de 10 ) les vis du T support des carbus sont dans le support du boitier de filtre a air (deux vis de 10 )

Image

La je me sent très con, enfin je déteste un des anciens proprios... les carburateur sont collé avec du mastic noir sur leur brides... ce qui ne ma vraiment pas (mais pas du tous ) facilité l'accès au écrous du collecteur.

Il faut donc virer toutes les durites du collecteur, au préalable on aura pensé a débrancher la batterie, le démarreur est juste en dessous.
Il est fixé avec 7 écrous de 13, 4 au dessus 3 en dessous, sur cette photos on aperçois un gougeon un peu plus long que les autres, c'est qu'il y a une petite tôle triangulaire fixé sur le gougeon et sur le reste de la tôle d'air chaud pour la position hiver, avec deux vis de 10.

Image

J'ai donc du sortir carbus et collecteur en même temps. En photo ce pourquoi il faut déposer le collecteur pour remplacer les brides, il y a 4 écrous planqués.

Image

Bong bientôt la suite et un peu plus détaillé... (une clef mixte de 7-10-13, un tournevis plat, le coffret petit cliquet facom ma bien aidé mais pas obligatoire, surtout si on peu virer les carbus...)

Bon demains décollage des brides, nettoyage des plans de joint, et commande du silent bloc du support de carbus tan qu'a faire (écrou de 17) autant ne pas flinguer rapido les brides neuves.
"torché" en deux heures, mais c'était mon dépuccelage sur cette mécanique transalpine.

a suivre.

_________________
"Je préfère quelques chevaux intelligent, que des pur sang complètement cons"


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2009 19:40 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 19 Déc 2007 1:13
Messages: 954
salut Kouglof !
Tu es un petit cachottier !! t'as changé de rubriques pour nous présenter ta perle !!
Du coup je le vois aujourd'hui avec ce post "Alfa"
Bon, je suis content pour toi.... :wink: tu as fait une bien belle découverte.... :sm (2)
Tu vois il y a encore de belles autos ! Ta Giulia a l'air porpre et elle est très séduisante dans ce beau vert métal... :sm (3) çà change du blanc et du rouge à toutes les sauces ... :wink: ne regrettes pas le Bertone, il vaut mieux une belle base comme tu le dis, qu'un coupé pourrave.
Il y a un peu de corrosion, mais bon çà a l'air propre ( auscultes-là sur un pont avec l'aimant quand-même...) et sutout n'attends pas de stopper la corrosion sur le toit et sur le côté droit... parce que là elle commence à s'entâmer... et des fois çà va vite.... :?
L'intérieur est d'origine ? il est neuf ! :shock:
Bonne opération pour les brides, tu fais bien de ne pas trâiner, car a priori ces moteurs n'aiment pas du tout les prises d'air de ce côté... par contre no soucy pour les brides actuelles en alu, elles tiennent très très bien ... j'ai fait la même opération sur la mienne... enfin là, j'ai fait faire... car je n'ai pas encore assez de bouteille ( confiance ? ) en moi...
Tiens -nous au courant.... sinon... tu vas prendre du plaisir..... et il parait que la berlina est même plus agréable en pilotage , que le coupé.... mais... chuuut :wink:

_________________
Alfa Roméo Giulia GTV
Cuore sportivo


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2009 19:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 20:31
Messages: 67
Localisation: 75015
Merci Mr sudalfiste.

C'est bon a savoir qu'il existe des brides en alu, mais les vibrations (non absorbé du coup) ne génère-t-elles pas des ondes perturbatrice au bon écoulement de la veine gazeuse ? (je dis ça mais les pipes d'adm de mon ex honda 125 k5 était en alu... et ça développe plus de 100cv/litre...)

Bref les brides "gratos" donné avec la Giulia sont en caoutchouc alors je vais faire avec.

Pour le T support des carbus j'ai eu une idée, j'avais vu je ne sais plus ou que pour prolongé la durée de vie du silent bloc de support de boite certain remplisse les évidements avec du mastic.

Je pense donc essayer de faire ça avec le silent bloc du support.

Bon j'espère remonter les carbus lundi soir.

Image

évidement les joints (collecteur, brides) sont neuf, et pas de la pâte... j'en ai profité pour remplacer le condo, doigt d'allumeur et régler l'écartement.

_________________
"Je préfère quelques chevaux intelligent, que des pur sang complètement cons"


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2009 21:26 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 19 Déc 2007 1:13
Messages: 954
Salut Kouglof !
Pour ce qui est des brides en alu , non, depuis que je les ai, la voiture tourne nickel, la conso, pas de diffèrence. Et les échos que j'en ai eu... positifs. Pour les caoutchoucs... tu les as, tu as raison, poses-les... elles vieilliront.. mais tu auras le temps pour les remplacer; :wink:
Par contre j'ai déjà vu la patte dont tu me parles... effectivement certains montent un T pour soutenir le tiraillement sur les caoutchoucs.. c'est sur, çà les économisera, surtout en tirant dessus.
En tout cas beau boulot, continues.
A +

_________________
Alfa Roméo Giulia GTV
Cuore sportivo


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2009 21:28 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 19 Déc 2007 1:13
Messages: 954
Par contre renseignes-toi concernant la patte à joint... je sais pas si c'est idéal... température..... jeu sur les supports... :|

_________________
Alfa Roméo Giulia GTV
Cuore sportivo


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2009 22:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 20:31
Messages: 67
Localisation: 75015
Non non, ce que je voulais dire c'est que justement je ne monte pas les brides à la pâte a joint (comme a pu le faire un ancien proprio que j'ai cordialement détesté vendredi après midi :mrgreen: )

Pour le T qui "supporte" les carbus il est lui même fixé à sa base via un silent bloc, il n'y a pas beaucoup de contrainte et encore moins de température et comme il n'est pas hs, le mastic-joint noir dans les creux devrais très largement rallonger sa durée de vie, je ferais une photo demain ça sera plus explicite.

_________________
"Je préfère quelques chevaux intelligent, que des pur sang complètement cons"


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2009 19:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 20:31
Messages: 67
Localisation: 75015
Bong j'ai fini hier soir, petit réglages "quivontbien" et elle tourne déjà bien mieux qu'a l'achat. (divers détails plus tards )

J'en ai profité pour changer condo, et doigt d'allumeur et les ngk b8es par des bosch super plus (4 électrodes)
J'ai juste un petit doute quand à la compote dans le cylindre n°2... la vis de richesse qui agis pour ce cylindre j'ai beau la tourner ça ne change pas grand chose, alors que les trois autres ça été un jeu d'enfant, donc soit le système de ralentit du corps du carbu pissouille soit la compote fait la tronche pour ce cylindre, verdict ce weekend.

Sinon question subsidiaire quelqu'un aurait-il un éclaté du système de chauffage ? et plus particulièrement du robinet de chauffage, et encore mieux son emplacement exact...

La commande semble être bien relié et semble au moins agir sur un volet dans la boiboite de chauffage, les durites à l'ar du moulin sont chaude mais pas de chauffage... pour le désembuage c'est moyen...
Je pige pas trop... donc avant de démonter la moitié du tdb si quelqun a une astuce ou tous du moins sais si il est visible... je me doute qu'il n'est pas loin de la boite mais je ne vois rien.

Merci.

_________________
"Je préfère quelques chevaux intelligent, que des pur sang complètement cons"


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2009 3:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 20:31
Messages: 67
Localisation: 75015
Bon demain je dois choper les compotes, mais un truc me turlupine depuis que les brides sont neuves, elle tourne mieux au ralentit n'as plus un creux dès que l'ont sollicite la pédale, mais j'ai la sensation qu'elle marche moins bien... elle peine a atteindre les 130 et la sensation qu'entre 3000 et 5000 ben ça rame grave. Sensation confirmé en 1ere, dès qu'elle passe les 3000-3500 ben elle donne un a-coup ensuite elle continue a prendre des tours mais ne "pousse" pas.

Ce qui m'agace le plus c'est qu'avant ces opérations mécanique (brides) elle ne semblait absolument pas peiner. Maintenant je galère a tenir le 120 dans les bonnes cotes en 5éme.

Bref je vais m'orienter vers des gicleurs bouchés... je n'ai pas touché au calage de l'allumage...
Sinon plus tard je vérais pour le réglages des jeu de soupapes.

Aujourd'hui montage des 4 pneus neuf et tension chaine de distrib.


EDIT: Je suis une vraie tanche... forcément si la tringlerie de carbu est réglé n'importe comment, les papillons ne ouvraient même pas à la moitié... :oops: tu m'étonne qu'elle ramait... désolé pour tous ce pavé.

_________________
"Je préfère quelques chevaux intelligent, que des pur sang complètement cons"


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2009 23:50 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 19 Déc 2007 1:13
Messages: 954
No soucy.... y a aps de honte... c'est en forgeant.... tu connais le proverbe... :wink:
je suis pas une lumière là-dedans, mais je crois qu'il faut que tu saches où tu vas dans la carburation...... tu as 2 doubles-corps;.il faut que çà soit tip top et c'est essentiel pour le fonctionnement du moteur..... assures-toi que ta carburation soit au top.... car tes problèmes viendront principalement de là, si c'est mal remonté. Ces moteurs sont très sensibles.... moi quand la mienne a été reréglée... ce fut la nuit et le jour... elle démarre biien et les Weber tiennent bien les réglages.

_________________
Alfa Roméo Giulia GTV
Cuore sportivo


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2009 1:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2009 20:31
Messages: 67
Localisation: 75015
Yep, ma fois je suis plutôt content elle démarre au poil ( a froid a chaud ), ralenti a 800-900, en ville je suis a 12,3L/100km, j'ai pas osez dépasser les 150 (sur route fermée évidement .... hem hem.. ) ni 5000 trs/min sur les intermédiaire (j'admets que, ne sachant pas ou en est le calage de l'allumage ni les jeu des soupapes c'est pas forcément malin... mais son comportement est très sain et souple ! elle repars en 3éme a 1000-1500 tours/min comme une fleur et les bougies sont d'une jolie couleur sur la porcelaine (brun-noir) et bien sèches et surtout identiques.

Bon je pense bien que les 104 canassons ne sont plus tous fidèle au poste après 40 balais, malheureusement je n'ai toujours pas pris les compressions.

Pour le réglage des carbus j'ai utilisé mon oreille et mon "expérience" (j'ai que 22 balais...) des réglages sur les petit twin 70' honda et suz. En essayant de trouver le régime max corps par corps et aussi la RTA :mrgreen: ( Je sais bien que, en théorie, il faut d'abord s'assurer que l'allumage et le jeu au soupape soit niquel. )

Bref bref j'ai déjà pas mal roulé aujourd'hui et c'est bonheur ! Les priorités sont:
- prise des compotes
- contrôle Allumage, Jeu soupapes (en bref mise au point moteur tip top )
- géométrie complète, (train Av neuf mais à régler tip top )
- réfection du train AR (tous les silent-bloc, j'aviserais le mois prochain. )
- trouver rapidos un box ( le pater aime bien l'alfa mais bon...)
- devis carrosserie

ps: j'ai renommé le sujet, ça sera le "carnet moleskine" de la Giulia.

_________________
"Je préfère quelques chevaux intelligent, que des pur sang complètement cons"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com