ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Fév 2019 12:25 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Déc 2015 14:24
Messages: 3
Salut a tous,

Depuis peu, j'ai un sérieux problème d'allumage sur mon spider.

A froid, elle démarre bien et fonctionne bien.

A chaud, au alentour de 120km/h, j'ai des rates d'allumage (micro coupures très rapprochées) allant jusqu'a la coupure d'un ou plusieurs cylindre, pas sur ...
A ce moment la, plus on accélère, moins elle avance ! En ralentissant en dessous de 100km/h, le problème a l'acceleration s'estompe fortement mais les rates sont toujours presents.

Une idee ?

Merci


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MessagePosté: 19 Fév 2019 13:26 
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ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2164
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

est-ce que tu as un allumeur électronique?
Si oui, est-ce que le capteur à l'intérieur de l'allumeur est récent?

En particulier sur les allumeurs Marelli, les fils vieillissent très mal et tu vas avoir de défauts d'allumage

C'est ce que je regarderais en premier

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 19 Fév 2019 13:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Déc 2015 14:24
Messages: 3
Salut,

Merci pour ta réponse mais non, pas d'allumeur électronique.


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MessagePosté: 19 Fév 2019 15:15 
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ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2164
Localisation: Mulhouse 68
Alors il faut revoir ton allumage

au ralenti, tous les organes tournent à charge partielle, y compris l'allumage, donc les défauts ne vont pas forcément être visibles, par contre, à haut régime, il faut que ta puissance d'allumage soit bien présente.

pour commencer, controler la propreté de l'intérieur de la tête d'allumeur et du doigt d'allumeur. Eliminer les traces de charbonnage et d'oxydation,
Vérifier l'état du rupteur et son écartement, éventuellement le remplacer
Remplacer le condensateur

Si après ça, ça ne tourne toujours pas, remplacer la bobine

les cables d'allumage vieillissent aussi, tu dois aussi pouvoir les prendre à pleine main, moteur tournant, sans te prendre de décharge électrique

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 19 Fév 2019 16:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Déc 2015 14:24
Messages: 3
hmmm .... après verification, est-ce un allumeur avec depression sans vis platinée ni condensateur, donc électronique ?!?!?

Voici quelques photos en l'état :

https://imgur.com/ZdnYjQ3
https://imgur.com/QiFLYfT
https://imgur.com/T5q0KUn
https://imgur.com/CmSl3R7

les cables semblent en bonne santé.


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MessagePosté: 20 Fév 2019 11:14 
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ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2164
Localisation: Mulhouse 68
Je connais moins bien les allumeurs électronique Bosch.

Il n'y a donc pas de condensateur ni de rupteur à remplacer mais tu as un petit boitier électronique et le cable vert qui peuvent poser problème, ainsi que la bobine et la capsule à dépression

L'intérieur de ta tête d'allumage semble avoir un peu charbonné au niveau des plots, tu peux essayer de commencer par les nettoyer en les frottant avec un papier de verre fin.

_________________
Ciao
Stéphane

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