ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

passage de 903 à 982 cc
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=51&t=832
Page 1 sur 1

Auteur:  hexen [ 28 Jan 2004 19:06 ]
Sujet du message:  passage de 903 à 982 cc

sur le villebrequin du 982 abarth de l'a112, le diamettre des tourillon est de 59.920 à 53.930, sur la 850 sport c'est 50.790 à 50.805.

Je voudrais savoir si il est possible de réaléser le bati moteur pour accepter ce villebrequin ou de retailler le villbrequin pour qu'il se monte.

Si oui quelq'un a une idée du prix ety ou je pourrait le faire réaliser.

Le but est de passer le 903 en 982 en gardant le même bloc, c'est a dire sans filtre à huile comme ceux monté sur les OT1000 de l'époque et non d'adapter le 982 à la 850 en changeant le sens de rotation du moteur.

Auteur:  Carrozzeria-Vignale [ 28 Jan 2004 19:27 ]
Sujet du message: 

Mais à quel niveau le vilebrequin ne passe pas?
C'est la course des pistons qui est trop longue?
Où il touche en bas?
:?:
Bon en 850, en France je ne connais personne capable de faire ça. Enfin je ne sais pas car sur Paris il y a Yannick Tigé qui fait de la préparation Fiat 500. Je sais qu'il renforce les blocs etc … et peut être qu'il pourrait appliquer son savoir à la Fiat 850.
Il y a deux autres aussi sur paris qui font de la préparation, Le garage Rovère et Eclair Garage.
Tout deux spécialisé dans la 500 mais il faudrait leur demander.
Je vais te sortir leurs coordonnées.
Peut être qu'il connaîtrons des gens sinon, tu as le garage de Guy.M en Belgique qui mieux que personne pourra te faire ça mais alors le prix ça faire mal.


:sm11:

Auteur:  Carrozzeria-Vignale [ 28 Jan 2004 19:29 ]
Sujet du message: 

Mais quant tu dis tourillons c'est l'arbre au niveau des coussinets ou ce sont les masses?

Auteur:  hexen [ 28 Jan 2004 19:42 ]
Sujet du message: 

Pour passer de 903 en 982 je sais dejà qu'il faut entailler le bas des futs des cylindres, pour que les bielle passe un coup de disqueuse peut suffire ;)

Le diamétre des paliers de villebrequin n'est pas le meme il est plus grand sur le 982, donc forcement ca rentre pas.

Le but est de faire une conversion 982 pas cher en employant des éléments du a112 abarth sans rechercher un vieux kit de conversion abarth donc introuvable et tres cher.

Le plus simple c'est bien sur de convervir le bloc abarth, mais il y a le filtre à huile, on ne peut donc pas faire de modification pour inverser le sens de la circulation d'uile et montrer un filtre à huile externe et il n'y a plus l'emplacment de la pompe à esenece pour mettre un reniflard d'huile sur le bas oteur.

Auteur:  hexen [ 28 Jan 2004 19:44 ]
Sujet du message: 

au niveau des coussinet

Auteur:  Carrozzeria-Vignale [ 28 Jan 2004 20:07 ]
Sujet du message: 

Bon bien pour les adresses, je sais pas mais demande toujours on ne sait jamais.


GARAGE ROVERE
49, rue Guy Moquet
92240 MALAKOFF
Tél. 01 49 65 00 06

Il fait de la préparation Fiat 500, il a boosté des moteurs pour des amis avec travail sur le bloc.


L'ATELIER 500 (Yannick Tigé)
Tél. 06 20 53 61 40

Je sais juste qu'il a monté des blocs Fiat 500 en 800cm3 ce qui demande un travail au niveau de la culasse et renfort de Bloc. Donc il doit connaître un peu tout ça.


:sm11:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/