ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 8:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: passage de 903 à 982 cc
MessagePosté: 28 Jan 2004 19:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
sur le villebrequin du 982 abarth de l'a112, le diamettre des tourillon est de 59.920 à 53.930, sur la 850 sport c'est 50.790 à 50.805.

Je voudrais savoir si il est possible de réaléser le bati moteur pour accepter ce villebrequin ou de retailler le villbrequin pour qu'il se monte.

Si oui quelq'un a une idée du prix ety ou je pourrait le faire réaliser.

Le but est de passer le 903 en 982 en gardant le même bloc, c'est a dire sans filtre à huile comme ceux monté sur les OT1000 de l'époque et non d'adapter le 982 à la 850 en changeant le sens de rotation du moteur.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2004 19:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Mais à quel niveau le vilebrequin ne passe pas?
C'est la course des pistons qui est trop longue?
Où il touche en bas?
:?:
Bon en 850, en France je ne connais personne capable de faire ça. Enfin je ne sais pas car sur Paris il y a Yannick Tigé qui fait de la préparation Fiat 500. Je sais qu'il renforce les blocs etc … et peut être qu'il pourrait appliquer son savoir à la Fiat 850.
Il y a deux autres aussi sur paris qui font de la préparation, Le garage Rovère et Eclair Garage.
Tout deux spécialisé dans la 500 mais il faudrait leur demander.
Je vais te sortir leurs coordonnées.
Peut être qu'il connaîtrons des gens sinon, tu as le garage de Guy.M en Belgique qui mieux que personne pourra te faire ça mais alors le prix ça faire mal.


:sm11:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2004 19:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Mais quant tu dis tourillons c'est l'arbre au niveau des coussinets ou ce sont les masses?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2004 19:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
Pour passer de 903 en 982 je sais dejà qu'il faut entailler le bas des futs des cylindres, pour que les bielle passe un coup de disqueuse peut suffire ;)

Le diamétre des paliers de villebrequin n'est pas le meme il est plus grand sur le 982, donc forcement ca rentre pas.

Le but est de faire une conversion 982 pas cher en employant des éléments du a112 abarth sans rechercher un vieux kit de conversion abarth donc introuvable et tres cher.

Le plus simple c'est bien sur de convervir le bloc abarth, mais il y a le filtre à huile, on ne peut donc pas faire de modification pour inverser le sens de la circulation d'uile et montrer un filtre à huile externe et il n'y a plus l'emplacment de la pompe à esenece pour mettre un reniflard d'huile sur le bas oteur.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2004 19:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
au niveau des coussinet


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2004 20:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Bon bien pour les adresses, je sais pas mais demande toujours on ne sait jamais.


GARAGE ROVERE
49, rue Guy Moquet
92240 MALAKOFF
Tél. 01 49 65 00 06

Il fait de la préparation Fiat 500, il a boosté des moteurs pour des amis avec travail sur le bloc.


L'ATELIER 500 (Yannick Tigé)
Tél. 06 20 53 61 40

Je sais juste qu'il a monté des blocs Fiat 500 en 800cm3 ce qui demande un travail au niveau de la culasse et renfort de Bloc. Donc il doit connaître un peu tout ça.


:sm11:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com