PEGALFA a écrit:
C'est à cause de l'ICC que je l'ai acheté.
En bref, voici mes premières impressions au volant.
Je roule tous les jours en Ritmo Abarth 130 TC. Par rapport à l'Abarth, on est déjà plus bas et plus allongée. Pas très coupleuse toujours par rapport à l'Abarth, mais bon c'est qu'un 1400. J'ai pas osé tiré dedans, mais mon frère qu'il l'a conduite aussi, me dit que tous les chevaux sont en haut et qu'il ne faut pas hésiter à tirer dedans.
Les freins m'ont paru excellents (4 freins à disques). Le volant fait bizarre, assez grand et très fin. La direction est assez légère et pas très directe. La course de la pédale d'accélérateur est très longue par rapport à celle de l'Abarth qui est millimétré, je me suis fait avoir en pensant accélérer à fond (j'étais assez déçu, je trouvais le moteur sans vie). La boite est plus bruyante que l'Abarth, mais les vitesses passent bien, même si c'est pas aussi rapide qu'avec la boite ZF de la Ritmo. Le bruit moteur n'est pas spécialement joli, je préfère le bruit de succion des 2 Weber.
L'intérieur fait très dépouillé, il y a juste ce qu'il faut avec des boutons que l'on a du mal à savoir ce que c'est !
Les sièges ont de la mousse relativement très molle. Pour la tenue de route, j'ai pas tenté le diable, pour cette première prise en main.
Dans l'ensemble c'est assez agéable à conduire, mais on est très loin d'une sportive des années 80. Mais bon ce n'est plus tellement son but.
Pour me faire plaisir, en conduite rapide, j'ai d'autres véhicules appropriés. Chut, faut pas le dire mais je vais rentrer d'ici un mois une petite voiture de course, italienne ça va de soit ! Ca sera ma 22ème en même temps.
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spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.