ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Mai 2024 18:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 18:00 
Pour l'OTR (moteur dérivé de 600 à culasse radial), je l'ai vu dans le racer, et aussi monter dans le coupé (J'ai les pub du coupé OTR).
Concernat la 2000, si j'ai bien compris elle tiens plsu du proto de develoopement et aurait été faite à 3 ou 5 exemplaires. Un vrai monstre : le 2L Simca-Abarth de 185 CV à la place du 903 de 52CV + suspension tiangulé + 4 freins à disque :-))))))
Je ne croit pas que l'OTR a été en série 2, L'OTS oui, et je pense aue l'OT aussi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 20:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Donc l'OTR est un OTS avec la culasse radiale, porté à 1000cm3 mais sur la base du moteur 850, enfin lui même basé sur le 600 mais il n'en garde que le carter.
Pour les OT et OTS, les puissance respectives sont bien de 62 et 74cv?
Mais la cyl est toujours pour chacun de 982 enfin 982.20 ou 982.30 je crois? Sais su si c'est juste les double 32 à la place du 30 qui font gagné cette puissance?
Au fait la 5éme vitesse etait en option sur l'OTS je crois mais je connais un OT qu'il l'a eu monté en usine.
L'OTS avait été allégée, je ne me souvient plus a combien mais je crois qu'elle affichait juste en dessous de 700kg sur la balance, tu sais combien pése une OT? Allégé comment ? Siège en moins?
Avec permision du proprio, si je retourne en Italie en fevrier je te ramenerais une photo d'une OTR dans son état d'origine. Mais elle n'a plus sa culasse radiale, pour ca qu'elle a pris sa retraite.
Je te mets juste 3 photos OT, OTS et OTR que tu dois déja avoir puisqu'elles proviennent de feuillets pubs.
J'y connais pas grand chose mais ca fait plaisir de parler de tout ça.
Mon 850 Spider beneficiera d'une petite prépa dans les règles de l'époque donc je m'interesse un peu à tout ça. :wink:

Image
Image
Image

:wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 21:56 
Non, l'OTR n'est pas une OTS avec une culasse Radiale.

Les OT et OTS 1000 ont le moteur de la 850 porté à 982 cc.

L'OTR à le moteur 1000 Radiale monté dans la 600 (avec le sens de rotation inversé je présume).

Le moteur de la 850 dérive de celui de la 600, donc en résumé les OT/OTS10000 est un dérivé abrth de 850 dérivé de 600, et le OTR 1000 est un dérivé abath de 600.

Pour les carbu, officielement ce sont des 30DIC comme la 850 Sport, la différence de puissance OT/OTS vient je crois d'un taux de compression plus élevé et d'un arbre à came plus agressif.

Le carbu de 32 est monté je crois sur les OTSS et OTR.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 22:21 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
SALUT

Aprés une telle demonstration de force, je crois que je vais aller remonter ma petite culasse avec mes 8 ecrous tranquillement en silence....

IMPRESSIONNANT......

a+

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 22:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Le moteur de la 600 tourne dans le même sens puisqu'il était déjà derrière en porte à faux.
Mais tu sais l'OTR à aussi le 982 pourtant. Enfin celle que je connais, exact le même base moteur que les OTS. Mais la dessus c'était des carbu Solex nan? Ou alors c'est sur les culasses radiale de 500 je ne sais plus. Si ce sont des PHH C32 alors ce sont les même que ce sont les 2 mêmes couples de carbu sur les culasses "normale" de l'OTS que sur les OTR avec la radiale à double flux…
Dis sur OTS et OTR tu as une vrai calandre devant, il y a quoi derrière? Radiateur passé à l'avant? Radiateur huile?
Pour la 2000 OT elle aurait été développée pour le marché américain apparemment alors. Le double arbre 2l été poussé a 220cv pour le version usine courses, si tu le monte dans une 850 ça doit faire une sacré bombe.
Sur mon spider je monte un 40 DCOE. Je voulais le garder pour ma Fiat 500 et finalement pour celle ci je vais me montrer plus raisonnable.
Tu es déjà allé au musée Abarth dans la région de Lyon?

:wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 22:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Au fait tu sais que l'OT 2000 dans la 850 Berlina, ça donnait 204cv avec + 250kmh, a mon avis plus lourde que le coupé mais ça reste une bombe.

Lorenzo, tu as ouvert ton moteur sur ton auto? Tu as réussi à sortir ton vilebrequin facilement? Moi clé de 32 avec rallonge 1m 150 et le bloque fixé a une châssis de 80kg + mois dessus. Entre temps j'ai massacré ma bague qui arrive en bout.

La je mets en pause le 850 et je monte un 650cm3 avec boite synchro dans la 500, il arrive a la mi janvier. Plus tard je la passeen 800cm3.

:wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2003 13:32 
Les moteurs de 600 et de 850 tourne en sens inverse même si il sont en porte à fuax et ca j'en suis à 100% sur, deuxime différence dans la 600 le moteur est vertical dans la 850 il est incliné de 5°. Pour faire une 600 de course à peu de frais c'est simple il suffit de monter presque directement un bloc A112 Abarth.
Pour les OTR/OTS, a l'avant il y a un radiateur d'eau, la pompe à eau est remplacé par une pompe courte. D'apres ce que j'ai lu, enlevé le ventilateur de la pompe à eau et le remplacer par un ventillo électrique fait gagner qq CV.
Je ne suis pas aller au mussé de lyon.
Ton 40 DCOE est monté ? Si non tu pourrait m'envoyer quelques photo de la pipe d'admission ainsi que quelques cote.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2003 14:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 15:12
Messages: 2209
Localisation: Paris
Bravo pour vos étonnantes connaissances :!:

Le musée Abarth est au chateau de Savigny-les-Beaune en Bourgogne.

Une petite visite virtuelle de ce musée était proposée par Dominique T. (Webmaster du C.A.R.F) sur le forum Alfa de l' ICC le 3/10/2003
http://www.clubalfafrance.com/Pages%20H ... e2003.html

Ce sera le grand rassemblement de tous les passionnés d' italiennes au mois de mai prochain pour la commémoration des 25 ans de la disparition de Carlo Abarth :!: De nombreux clubs, dont le Club Autobianchi, le Club Ritmo Abarth et Cabriolet (CRAC) y participeront.

Yves

_________________
A112 1972 281000 Kms
A112 Abarth 1985 188000 Kms
Alfa 75 1.6 IE 1991
Alfa 155 1.6 IE 1996: celle de mon frère Philippe
Golf Cab GLI 1984: celle de mon frère Philippe
Afin d' éviter de nouveaux drames, je vous invite à signer la pétition sur http://soutien.philippe.free.fr


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2003 15:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Meuh si que le moteur de la 600 et de la 850 tournent dans le même sens, c'est celui de l'A112 qui tourne dans l'autre sans. T'es sur de ce que tu dis? Tu me fais douter! A112 dans le sens diff du 850 ça je suis sur à 850% puisqu'il faut modif arbre à came etc pour le monter dans une 850. Mais c'est vrai tu as sûrement raison car des 600 à Moteur A112 t'en vois plein et très peu de 850. Vi t'as peut être sûrement raison en fait !!! Je n'ai jamais bossé sur des blocs 600, que de 850 et du Fiat 500.
Pour le démontage du ventilo en fait le système d'entraînement te prend presque 2cv il me semble par la force d'entraînement qu'il nécessite. Pour ça que les gens mettent des alternateurs plus puissants pour pouvoir passer certain truc en électrique comme ça. On a monté un en provenance de Peugeot 106 sur une 850 Berlina mais refroidi trop quant tu tournes au ralenti donc le truc ne tient pas une bonne température, en Italie on trouve des régulateurs spéciaux, va falloir allé chercher ça.
Ha oui fait gaffe, on a monté des pistons bombés sur le 843cm3 d'un ami, ça tourne très bien sauf que… bah le démarrage air aie aie, tu fais à peine monter le taux de compression et le démarreur ne veut plus rien savoir ou galère grave. Déjà qu'il est pas bien vaillant avec le moteur d'origine.

Pour le weber 40 DCOE je n'ai trouvé une pipe que pour la culasse Fiat 500 donc je suis en train de chercher, j'en ai trouvé mais à des prix exorbitants :shock: . (Env 220€), en Italie je vais chercher ça un peu en Février.



YV, Au musée, les autos sont en état pitoyable, pneus à plats, ça fait mal au cœur. :cry:
Mais il y a de belles choses.
Je vais voir la visite virtuelle, merci.

:wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2003 16:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 15:12
Messages: 2209
Localisation: Paris
Vignale,

En faisant la visite virtuelle du musée Abarth, les autos ne me semblent pas dans un si mauvais état :!:

De plus elles sortiront pour tourner sur le circuit de Pouilly-en-Auxois dans un bruit assez étonnant : une vraie musique mécanique pour amateurs d' italiennes :wink:

Yves

_________________
A112 1972 281000 Kms
A112 Abarth 1985 188000 Kms
Alfa 75 1.6 IE 1991
Alfa 155 1.6 IE 1996: celle de mon frère Philippe
Golf Cab GLI 1984: celle de mon frère Philippe
Afin d' éviter de nouveaux drames, je vous invite à signer la pétition sur http://soutien.philippe.free.fr


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com