Meuh si que le moteur de la 600 et de la 850 tournent dans le même sens, c'est celui de l'A112 qui tourne dans l'autre sans. T'es sur de ce que tu dis? Tu me fais douter! A112 dans le sens diff du 850 ça je suis sur à 850% puisqu'il faut modif arbre à came etc pour le monter dans une 850. Mais c'est vrai tu as sûrement raison car des 600 à Moteur A112 t'en vois plein et très peu de 850. Vi t'as peut être sûrement raison en fait !!! Je n'ai jamais bossé sur des blocs 600, que de 850 et du Fiat 500.
Pour le démontage du ventilo en fait le système d'entraînement te prend presque 2cv il me semble par la force d'entraînement qu'il nécessite. Pour ça que les gens mettent des alternateurs plus puissants pour pouvoir passer certain truc en électrique comme ça. On a monté un en provenance de Peugeot 106 sur une 850 Berlina mais refroidi trop quant tu tournes au ralenti donc le truc ne tient pas une bonne température, en Italie on trouve des régulateurs spéciaux, va falloir allé chercher ça.
Ha oui fait gaffe, on a monté des pistons bombés sur le 843cm3 d'un ami, ça tourne très bien sauf que… bah le démarrage air aie aie, tu fais à peine monter le taux de compression et le démarreur ne veut plus rien savoir ou galère grave. Déjà qu'il est pas bien vaillant avec le moteur d'origine.
Pour le weber 40 DCOE je n'ai trouvé une pipe que pour la culasse Fiat 500 donc je suis en train de chercher, j'en ai trouvé mais à des prix exorbitants
. (Env 220€), en Italie je vais chercher ça un peu en Février.
YV, Au musée, les autos sont en état pitoyable, pneus à plats, ça fait mal au cœur.
Mais il y a de belles choses.
Je vais voir la visite virtuelle, merci.