C’est con mais je me suis fait piqué par un scorpion. Voici les faits.
En 1978, tout de suite après l’armée, je me suis retrouvé convoyeur de voitures de location. J’ai essayé et matraqué tout ce qui pouvait se louer à l’époque. Lors d’un de mes convoyages, je devais ramener une des premières Fiat 127 Brava 1050, sur la neige. Cette voiture m'a de suite épaté par son équilibre et son moteur prêt à monter très haut dans les tours, des courbes négociées avec de superbes dérives des 4 roues, c’était tellement grisant que j'ai du négocier au moins 10 fois le même virage, à des vitesses pas très légales. Je me faisais vraiment plaisir tellement c'était facile. Mon patron aurait été là, il m’aurait viré sur le champ. D’ailleurs dans le champ de neige, j’ai même été y faire un petit tour. Je me suis résigné à ramener la voiture toute pleine de neige tassée, avant de ramener uniquement les clés et les papiers.
J’ai longtemps hésité entre acheter une Fiat 127 Sport et une très rare 127 Abarth ou Rallycross que possédait le garage Fiat de Dijon.
Depuis j’ai racheté une 127 de course et j’aimerai retrouver une fameuse 127 Rallycross. Mais est-ce qu’il en reste encore ?
Voici celle que je regrette d'avoir achetée tout ça parce qu'elle avait un coffre et non un hayon qui allait me servir à mettre mon vélo car à cette époque je faisais de la compétition tous les dimanches.
Ma première voiture neuve. Une 127 Sport qui a fini glorieusement sa carriere en compétition. Malgré une petite embrassade avec le pont d'Urcy, elle fut reconstruit et participa à de très nombreux rallyes. J'ai réussi à la récupérer il y a 4 ans malgré 3 ou 4 propriétaires différents. J'essaie de la restaurer mais il me manque les jantes qu'elle avait à l'époque. Avis !
Je mettrais des photos demain.
Voici les différents types qui ont existé, mais je n'ai pas mis les types après 1982.
127 normale 2 portes = 127 A1
127 confort 2 portes = 127 A1/C
127 confort luxe 2 portes = 127 A1/CL
127 normale 3 portes 127 A1/3
127 Confort 3 portes = 127 A1/CL3
127 normale 4 portes =127 A1/4
127 confort 4 portes = 127 A1/C4
127 confort luxe 4 portes = 127 A1/CL4
127 sport = 127 A2
_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.