ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 7:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fiat 127 Sport et rallycross.
MessagePosté: 27 Sep 2005 19:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2004 17:02
Messages: 689
Localisation: chalon sur saone
C’est con mais je me suis fait piqué par un scorpion. Voici les faits.
En 1978, tout de suite après l’armée, je me suis retrouvé convoyeur de voitures de location. J’ai essayé et matraqué tout ce qui pouvait se louer à l’époque. Lors d’un de mes convoyages, je devais ramener une des premières Fiat 127 Brava 1050, sur la neige. Cette voiture m'a de suite épaté par son équilibre et son moteur prêt à monter très haut dans les tours, des courbes négociées avec de superbes dérives des 4 roues, c’était tellement grisant que j'ai du négocier au moins 10 fois le même virage, à des vitesses pas très légales. Je me faisais vraiment plaisir tellement c'était facile. Mon patron aurait été là, il m’aurait viré sur le champ. D’ailleurs dans le champ de neige, j’ai même été y faire un petit tour. Je me suis résigné à ramener la voiture toute pleine de neige tassée, avant de ramener uniquement les clés et les papiers.

J’ai longtemps hésité entre acheter une Fiat 127 Sport et une très rare 127 Abarth ou Rallycross que possédait le garage Fiat de Dijon.

Depuis j’ai racheté une 127 de course et j’aimerai retrouver une fameuse 127 Rallycross. Mais est-ce qu’il en reste encore ?
Voici celle que je regrette d'avoir achetée tout ça parce qu'elle avait un coffre et non un hayon qui allait me servir à mettre mon vélo car à cette époque je faisais de la compétition tous les dimanches.
Image

Ma première voiture neuve. Une 127 Sport qui a fini glorieusement sa carriere en compétition. Malgré une petite embrassade avec le pont d'Urcy, elle fut reconstruit et participa à de très nombreux rallyes. J'ai réussi à la récupérer il y a 4 ans malgré 3 ou 4 propriétaires différents. J'essaie de la restaurer mais il me manque les jantes qu'elle avait à l'époque. Avis !
Je mettrais des photos demain.

Voici les différents types qui ont existé, mais je n'ai pas mis les types après 1982.

127 normale 2 portes = 127 A1
127 confort 2 portes = 127 A1/C
127 confort luxe 2 portes = 127 A1/CL
127 normale 3 portes 127 A1/3
127 Confort 3 portes = 127 A1/CL3
127 normale 4 portes =127 A1/4
127 confort 4 portes = 127 A1/C4
127 confort luxe 4 portes = 127 A1/CL4
127 sport = 127 A2

_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 10:00 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Merci Fabrice.

Aurais tu plus d'info sur les différentes séries de 127 Sport ? Et des photos aussi stp ?

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 11:28 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2004 11:50
Messages: 923
Localisation: 75
j'en et vu une hier a paris elle était grise et c'était la 1er fois que j'en voyé une 8)

une p'tite photo

Image

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 14:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2004 17:02
Messages: 689
Localisation: chalon sur saone
Salut Alx !
Il y a eu 3 séries de Fiat 127. Comme disent les anglais, il y a eu les MK 1 apparue en 71 motorisée par un moteur de descendance Fiat 850 et qui développait 47 chevaux.
Image

Ensuite, en 1978, la MK 2 avec plusieurs motorisations possible dont un 1049 cm3 qui développait 50 chevaux et aussi la Sport dont la puissance était portée à 70 chevaux et une vitesse maxi de 160 km/h
Image
En 1982, la MK3 dernière évolution faisait découvrir la version la plus évoluée avec un moteur de 1301 cm3 développant 75 chevaux et surtout 5 vitesses et une vitesse de 175 km/h.

Image
Pour ma part, celle que je préfère au point de vue esthétique, c'est la série 2, ensuite la série 1, et en dernier la série 3. Pour les avoir toutes essayées, c'est vrai que la 127 Sport série 3 est la plus aboutie et la plus agréable à conduire. Beaucoup plus de couple que les deux premières et en plus une cinquième qui fait cruellement défaut sur la 1049 cm3

_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 14:50 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2005 14:25
Messages: 597
Localisation: belgique(péronnes)
127 type 3 dit mk3 :wink:
Image
Image

_________________
ImageImageImageImageImage
Responsable Benélux du C.R.A.C
http://clubritmoabarthcabrio.xooit.fr/index.php


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 14:58 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Elle est superbe ! :shock:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 16:12 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2004 17:02
Messages: 689
Localisation: chalon sur saone
Non Calo c'est une MK 2; Les phares sont plus petits que sur la MK 3, mais comme la photo est très foncé on se fait avoir.
Regardes aussi les feux arrières, c'est bien une mk 2.
Image

_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 16:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2004 17:02
Messages: 689
Localisation: chalon sur saone
Allez une grosse MK 1;
Image

_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 19:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Elles sont superbes ces fiat 127, on en voit plus dans les rues maintenant, c'est bien dommage car elles ont eu du succès finalement.

:sm (44)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 19:39 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2004 11:50
Messages: 923
Localisation: 75
Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com