ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 16 Mai 2021 21:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Mai 2021 21:39
Messages: 2
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre expérience...

J'éprouve des difficultés pour sortir le moteur (sans la boîte) de ma fiat 850 coupé sport, plus particulièrement pour retirer la vis de 19 qui relie la boîte au moteur, côté roue arrière droite, la plus haute.

J'ai essayé en vain d'y accéder avec toutes les clés possibles et imaginables, y compris avec des cardans mais rien à faire : je n'arrive pas à avoir le dégagement nécessaire pour décoller puis dévisser cette vis.

Y a-t-il une manipulation préalable qui m'aurait échappé, ou une configuration d'outillage particulièrement adaptée pour réaliser cette opération ?

Merci d'avance pour votre aide,
pjmv


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MessagePosté: 18 Mai 2021 9:35 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
Il est plus simple de sortir la boite avec, comme ça tu peux vérifier l'embrayage

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


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MessagePosté: 18 Mai 2021 9:51 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
C'est indéniable, tu gagneras ton temps à sortir l'ensemble moteur/boite d'un bloc, et de travailler ensuite sur le groupe motopropulseur hors de la baie moteur.

Pour bien faire, vidanger la boite pour déposer les cardans, déconnecter les câbles (accélérateur, embrayage, gros câble du démarreur), reposer la caisse au plus bas en callant sous le moteur, puis relever la caisse. Si tu as une chèvre ce sera un jeu d'enfant, mais avec un cric de bord ou 2 paires de bras pour lever la caisse, ça se fait aussi :D :twisted:

Tu ne regretteras pas de faire ainsi (ne pas oublier qu'il va falloir écarter le moteur pour le désaccoupler de la boite ... je n'ai jamais fait comme ça, mais pas sur qu'il y ait assez de place pour le faire dans la caisse).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 18 Mai 2021 21:49 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Je me trompe, ou sur la 850, on dépose le tableau arrière pour déposer le moteur seul ? (Vieux souvenir de l'opération sur celle de mon frère en 1974 !)

Edit : Bon, il faut bien déposer le panneau arrière, mais c'est bien l'ensemble moteur/boîte que l'on dépose...
Ta vis récalcitrante viendra sans problème après :?

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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