ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 15:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2021 11:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2021 11:31
Messages: 8
Localisation: 68
Bonjour à tous et toutes!

Je viens de faire l'acquisition d'une 124 coupé sport en version CC (3è restylage), et je reste perplexe devant certains boutons de l'instrumentation qui n'ont l'air de rien changer quand je les utilises...

Après des recherches infructueuses sur le net, je demande votre aide pour savoir si l'un de vous aurait une documentation d'époque et s'il était possible de me la partager (pas l'entièreté si ça dérange, mais au moins les différents switch, boutons et commodos et ce qu'ils devraient actionner ou pas)

En vous remerciant par avance!

Amicalement,
Thomas


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2021 12:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
Bonjour,
Belle acquisition. Félicitations.
J'avait commencé à croire que je suis le seul fan de cette voiture.
Voici la description du tableau de bord, malheureusement en anglais et pour la version américaine, mais l'essentiel y est.
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2021 14:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2021 11:31
Messages: 8
Localisation: 68
Tu n'est plus le seul ;)

Et merci !!

C'était surtout le petit switch en dessous du frein à main qui me laissait perplexe...

Mais je vais comparer avec ce qui est présent sur mon tableau de bord pour faire la parallèle. Et pas de soucis, je suis plutôt pas mal en anglais (ma compagne est américaine, ça aide peut-être un peu :lol: )


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2021 18:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
Si tu parles de commutateur à bascule, monté en travers, il sert à commander le ventilateur de chauffage (2 vitesses).


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2021 11:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2021 11:31
Messages: 8
Localisation: 68
Oui, je comprends mieux maintenant :)

Du coup je me posais la même question pour le commutateur à bascule sur la tableau de bord bas gauche au niveau du volant mais c'est le dégivrage arrière.

Par contre il faudra que je prenne une photo plus nette car j'ai un bouton en bas à droite du volant et je ne comprends pas bien quel est le numéro qui pourrait correspondre... J'ai l'impression que ça s'apparenterait plus à un starter car j'ai l'impression que c'est relié jusqu'à la pédale d'accélération


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2021 11:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
C'est le "gaz manuel", la même chose que la pédale. Tu peux le tirer pour augmenter le régime et le bloquer dans cette position en le tournant.
Le starter est à gauche de volant.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2021 11:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2021 11:31
Messages: 8
Localisation: 68
Merci :)

Pour le moment, elle démarre sans starter (bon, je l'ai lancée que 2 fois depuis que je l'ai eue, mais le moteur tourne plutôt rond et quasiment tout de suite)

J'attends avec impatience d'avoir l'immatriculation que je puisse vraiment rouler avec !


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2021 16:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Avr 2013 18:10
Messages: 92
bonjour a vous ! je possede la mienne depuis 7 ans et que du bonheur :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2021 10:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2021 11:31
Messages: 8
Localisation: 68
Rebonjour à tous (et toutes?)

Alors j'ai enfin eu l'immatriculation après des tribulations assez impressionnantes avec nos services français :roll:

Par contre, j'ai maintenant mon réservoir d'essence qui fuit :? Le soucis est que je pense que le proprio précédent à trop serré le collier joignant le tube brasé sur le réservoir au tuyaux plastique. J'ai desserré le collier car il mettait tout en tension et ça fuit moins. Mais à mon humble avis, la tension + vibrations + chocs dus à la route on du légèrement fissurer la brasure.

Je ne connais pas forcément les prix ni si ça existe, mais est-il possible de trouver une refabricaction du réservoir en plastique? Car dans mon inconscient cela reviendrait moins cher et sera plus fiable dans le temps que d'essayer de refaire une passe de brasure (surtout que je ne suis pas expert en brasure) ou de racheter un réservoir usagé de 124.

Ou alors y a-t-il des correspondances entre modèles de l'époque ou je pourrais piocher un réservoir similaire?

En vous remerciant par avance!


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2021 11:59 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007 12:03
Messages: 211
Localisation: BELGIQUE
Break Lada ,break ou Spyder 124...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com