ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 16:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur 100 et injection
MessagePosté: 19 Oct 2020 20:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Oct 2020 20:25
Messages: 5
Hello,
Juste pour savoir s'il s'agit de quelque-chose de facilement réalisable, par exemple sur une 850 coupe (903cc disons), peut-t'on adapter un injecteur monopoint de cinque 899 ou bien ca necessitera trop de modifs (comme reprogrammer etc)?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur 100 et injection
MessagePosté: 19 Oct 2020 23:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Mis à part que la voiture ne sera plus homologué, il faut aussi au passage mettre une pompe à essence "haute pression" qui est normalement immergé dans le réservoir, prévoir de modifier le faisceau électrique et intégré toutes les sondes et capteurs nécessaires au fonctionnement de l'injection ( dont le capteur pmh avec une poulie dédié, sonde lambda sur l'échappement ) sur le moteur ou le swappé carrement pour avoir la connectique calculateur ( si non codé, sinon faut le boitier immobilisateur avec et donc dans un coin l'antenne de Neiman avec la clé transpondeur ) et peut etre installer dans un coin le canister pour les vapeurs d'essence
Après concernant le rapport volumétrique du moteur, faut voir si celui des moteurs carbu convient à ceux des moteurs injection... Et donc vaut mieux le swap complet mais bon ça fait du taf pour un moteur de 40ch

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur 100 et injection
MessagePosté: 20 Oct 2020 7:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Oct 2020 20:25
Messages: 5
Oui ça semble beaucoup d'efforts. J'esperais comme le bloc est la même base que tout de greffe (comme la poulie PMH?) mais rien n'est sur donc?
Le 0.9 de la cinque pourrait ne pas avoir d'antidemarrage, sur ma cinque sporting je lui avais trouvé un boitier "premieres series" sans l'option et il s'agissait d'un moderne fire


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur 100 et injection
MessagePosté: 20 Oct 2020 18:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Les anti démarrages apparaissent en 1998

le coup de la poulie cranté pour le capteur Point Mort Haut est le suivant: Tu as un capteur magnétique avec une fixation sur le bloc ( coté échappement sur le 900i ) avec une poulie cranté que tu met sur un ergot du pignon de vilebrequin, ça lui permet de détecter le moment ou le moteur est au PMH pour envoyer un signal au calculateur et celui çi gère en fonction aussi bien l'injection que l'allumage à bobines jumostatiques ( dit à étincelle perdu )

Je te mets des photos sur une de mes Fiat en 1.6i à défaut du 900i

Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur 100 et injection
MessagePosté: 21 Oct 2020 6:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Oct 2020 20:25
Messages: 5
Je connais bien, j'ai plus ou moins fait le tour de mon 1.1i fire, ce que je me demandais plutot c'est si le bloc 100 accepte justement tous les accessoires, capteurs , poulies du 0.9 de la cinquecento, listé comme etant de la même famille de moteur. Dans ce cas le passage en MPI serait plus simple


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur 100 et injection
MessagePosté: 21 Oct 2020 10:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Alors là il faudrait relevé toutes les différences entre le "900i" et ton moteur, dont la possibilité physique de mettre la poulie cranté et le capteur pmh.
Il y a un bail on avait passé la Ford d'un pote de carbu à injection à partir d'une donneuse, il y eus des choses à adaptés dont on ne s'y attendait pas comme les durites d'essences de plus gros diamètre et la pédale d'accélérateur qui n'avait pas la même accroche pour le cable, coté moteur on avait tout swappé car les culasses étaient différentes

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur 100 et injection
MessagePosté: 23 Oct 2020 10:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Oct 2020 20:25
Messages: 5
Je vais faire quelques recherches parceque c'est un peu confus le 903cc peut designer 2 moteurs differents, le autobianchi came laterale 3 paliers (celui de la 850 je pense )comme le fiat came avant 5 paliers
Ici un gars monte un boitier 6F de cinque 0.9 (sans codage) sur sa marbella "hybride" (carbu piloté électronique + cat??!)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moteur 100 et injection
MessagePosté: 23 Oct 2020 11:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
t'as les 899, les 903, avec cata / sans cata, ceux des Fiat et ceux des Marbella sachant que les Marbella sont facilement coursifiés en Espagne et qu'il serait possible de boosté la machine entre 75 et 130ch pour les versions courses avec un mélange d'Abarth ( 68ch sur seat panda abarth ) et de Fiat 127 sport + retouches profondes

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com