Un collègue m'a conseillé de refaire le teste avec une cuillerée d'huile par cylindre pour isoler un problème de segmentation
Cela donne :
Cylindre 1: 9.7 bars - 140 PSI + 8%
Cylindre 2: 10.3bars - 150 PSI
Cylindre 3 : 8bars - 120 PSI 0%
Cylindre 4: 8,7bars - 130 PSI + 15%
Je n'exclus pas de mettre planté sur la mesure du cylindre 4 la première fois vue qu'il est complexe à atteindre et que je n'ai pas le moyen de vérifier le couple de serrage du compressiometre.
Du coup cela semble pas mal ?
Mon angoisse est surtout de mesurer la qualité du moteur (du coup plutôt pas mal pour une vieille) et surtout de voir s'il y a un défaut de joint de culasse suite à mon coup de chaud, peut-on se prononcer sur ce point?
lacha07 a écrit:
Bonjour
J'ai pu faire les compressions du moteur, je veux bien vos avis.
Cylindre 1: 9 bars - 130 PSI
Cylindre 2: 10bars - 145 PSI
Cylindre 3 : 8bars - 120 PSI
Cylindre 4: 7,8bars - 110 PSI
Tout cela me semble bien étrange. La compression a été faite à froid, sans circuit d'eau, sans bougies, sans pompe à essence, et sans filtre à air. Je joints les photos du compressiometre et des bougies. Je veux bien recommencer un coup si cela vous semble trop étrange a vous aussi.
Merci pour vos retours