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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 14 Oct 2020 20:12 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Voilà le schéma :
Fichier(s) joint(s):
79-80_Carb_1 (2).jpg
79-80_Carb_1 (2).jpg [ 86.04 Kio | Vu 4389 fois ]

Par contre, ta sonde semble aussi exotique que ton radiateur.
Tu risque même d'avoir des surprises si tu veux la remplacer >> ce serait pas un pas US par hasard ???

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Bertone Cabrio 1984
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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 14 Oct 2020 20:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
Messages: 67
Tu as surement raison
Aurez tu une photo des branchements car chez moi la sonde et en l'air au cas ou


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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 20 Oct 2020 16:05 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
Messages: 67
Bonjour

J'ai pu faire les compressions du moteur, je veux bien vos avis.

Cylindre 1: 9 bars - 130 PSI

Cylindre 2: 10bars - 145 PSI

Cylindre 3 : 8bars - 120 PSI

Cylindre 4: 7,8bars - 110 PSI

Tout cela me semble bien étrange. La compression a été faite à froid, sans circuit d'eau, sans bougies, sans pompe à essence, et sans filtre à air. Je joints les photos du compressiometre et des bougies. Je veux bien recommencer un coup si cela vous semble trop étrange a vous aussi.


Merci pour vos retours
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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 20 Oct 2020 16:10 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
Messages: 67
Quand j'ai débranché la pompe à essence pour prendre mes compression j ai vu un truc étrange car pas fixé. Il manque ou un silent bloc ou une piece au niverau de l'axe. Cela sert a quoi ?
Image


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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 20 Oct 2020 19:37 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
ça commande, via une tige, le régulateur de pression de freinage en fonction de la charge sur le train arrière, situé coté arrière droit.

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124 spider 1972


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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 21 Oct 2020 11:11 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
Messages: 67
Un collègue m'a conseillé de refaire le teste avec une cuillerée d'huile par cylindre pour isoler un problème de segmentation
Cela donne :
Cylindre 1: 9.7 bars - 140 PSI + 8%
Cylindre 2: 10.3bars - 150 PSI
Cylindre 3 : 8bars - 120 PSI 0%
Cylindre 4: 8,7bars - 130 PSI + 15%
Je n'exclus pas de mettre planté sur la mesure du cylindre 4 la première fois vue qu'il est complexe à atteindre et que je n'ai pas le moyen de vérifier le couple de serrage du compressiometre.
Du coup cela semble pas mal ?
Mon angoisse est surtout de mesurer la qualité du moteur (du coup plutôt pas mal pour une vieille) et surtout de voir s'il y a un défaut de joint de culasse suite à mon coup de chaud, peut-on se prononcer sur ce point?

lacha07 a écrit:
Bonjour

J'ai pu faire les compressions du moteur, je veux bien vos avis.

Cylindre 1: 9 bars - 130 PSI

Cylindre 2: 10bars - 145 PSI

Cylindre 3 : 8bars - 120 PSI

Cylindre 4: 7,8bars - 110 PSI

Tout cela me semble bien étrange. La compression a été faite à froid, sans circuit d'eau, sans bougies, sans pompe à essence, et sans filtre à air. Je joints les photos du compressiometre et des bougies. Je veux bien recommencer un coup si cela vous semble trop étrange a vous aussi.


Merci pour vos retours


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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 21 Oct 2020 12:14 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Question bête : as-tu mis plein gaz (volets de carburateur ouverts en grand) lors de la mesure?
Si NON, alors tu peux recommencer :wink:

Autrement, pas de gros bobo, simplement un déséquilibre dû à l'usure moteur :wink:

Une surchauffe moteur peux engendrer des dégâts non décelables à la prise de compression ... je dis ça ... je dis rien :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 21 Oct 2020 13:01 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
Messages: 67
Hello,

Je ne vois pas trop ce que cela peut changer mise a part la monté en pression.
Mais quoi qu'il en soit les chiffres sont quasiment identiques avec ou sans les gaz.
Sauf que j'ai du vider ma batterie a force de faire des test :-)
Merci pour tout


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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 21 Oct 2020 17:57 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Une prise de compression se fait toujours admission grande ouverte, et culasse dépourvue de ses bougies.
La présence de liquide de refroidissement, de la pompe à essence ou autre n'a pas d'impact.

Si les papillons des gaz sont fermés, comment le moteur peut-il aspirer librement l'air lors de la mesure de compression ?
En plus, en mesurant avec les papillons fermés, les valeurs sont déjà faussées de part le déséquilibre du collecteur d'admission (longueur de conduits non égales entre les cylindres 1/4 et 2/3).

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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 21 Oct 2020 18:23 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
en plus, on peut faire cette mesure moteur chaud ... ce qui correspond aux conditions d'utilisation

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