je viens de finir de décaper les planchers par l 'intérieur, donc oui c'est ingrat.
Pour le moment je n'ai que décaper en dessous la ou le blaxon se décolle et au point chaud, rien à signaler, je dois avoir du bol.
D'un autre coté elle vient d'un état chaud et comme dit mon collègue carrossier elle n'a jamais vu le sel.
Donc j’espère avoir bloqué la corrosion pour le moment et je me dis que d'ici 2-3 ans je vais complétement la sablé.$
Je dis 2 ans car pour le moment je n'ai pas le temps, ni la place et bord.l de me.de. j'aimerais quand bien même la conduire quand même.
Du coup, c'est surtout la partie arrière de l'assise qui a été rongée.
Elle touche la moquette ? Ou bien la mousse est longtemps restée humide et a gardée la tôle humide sur la partie supérieure …
Vu les ravages que peux faire la corrosion, je ne peux que te conseiller de décaper les planchers (dessus ET dessous), car même si c'est un gros boulot, on a tous les ingrédients réunis pour propager la rouille : corrosion des bas de caisse et des sièges, planchers pris en sandwich entre deux couches réputées cancérigènes (les soucis c'est qu'un blaxon laisse une belle impression vue de l'extérieur, mais devient avec le temps, une vraie éponge, propice à l'apparition de la corrosion).
Bon courage pour le décapage, c'est un boulot ingrat
Pour info, j'ai acheté une A112 il y a deux ans, qui avait été traitée au Férose … un an plus tard, les cloques réapparaissaient déjà !
Pour moi, le Férose n'est pas LA solution miracle. C'est un traitement destiné à traiter une corrosion superficielle, ou stabiliser une structure en vue d'une restauration dans les règles (découpe / soudure d'éléments sains, sur environnement sain).
Pour ton assise, il faudrait reformer des éléments neufs, et découper l'assise jusqu'à retrouver une tôle vraiment saine
).
A première vue, je ne connais rien chez Lancia qui ait la même structure d'assise ... à voir dans la gamme FIAT s'il y a des similitudes