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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 24 Aoû 2020 17:10 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
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Hello,

Je viens de finir de pulvériser du Férose dans chaque emplacement ou j’ai pu passer.
L'endoscope me laisse a pensé que tout était sain mais au cas ou.
Demain je passe de la cire.

Sinon ma commande classic-auto est arrivée aujourd’hui
Mieux vaut tard que jamais.
Du coup le gros des travaux va bientôt commencer. Je souhaite remonter l'intérieur avant d'immobiliser le véhicule de temps de changer tous les ressorts, amortisseurs, silents bloc et rotules. Qui plus est je suis sûr que j’ai loupé des pièces du coup avec les délais de livraison je vais en avoir pour un moment.
Je n’en suis pas encore là mais comment ne pas être complément à l’ouest pour le parallélisme, je vais bien sûr le faire refaire mais je me dis que c’est mieux de ne pas être complètement aux fraises.


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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 24 Aoû 2020 17:22 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
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Salut,
Ça en fait une belle commande !
Pour le para, tu peux déjà le faire "à la ficelle".
Ça donne déjà une bonne approche pour aller jusqu'à un garage équipé.
En plus, repère le nombre de filets sur chaque rotule à la dépose...

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Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 26 Aoû 2020 12:21 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
Messages: 67
Hello,

Je commence à traiter mes sièges pour les recolorer et réparer les petits défauts, je reviendrais à vous pour vous faire part des résultats.
Par contre je me rends compte que l'assise du siège passager est complètement bouffée par la rouille, déformée, cassée, toujours le même souci, le côté passager a pris chère, heureusement que mon plancher n’a pas trop souffert.
Du coup pensez-vous qu’il soit possible de retrouver uniquement l’assise sans se ruiner ? je suis passé hier dans la casse auto à côté de chez moi et ils n’ont rien au niveau 124. Il y a peut-être d’autre model avec le même siège ?
Dans la foulé un collègue me prête son compressiometre ce week-end. Pouvez-vous m’aider pour les tests, il me semble que je dois :
1) enlever toutes les bougies
2) couper l’arrivé d’essence, y-a-t ’il un fusible pour la pompe à essence ?
3) couper l’allumage, idem je coupe ou ?

Merci


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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 26 Aoû 2020 13:29 
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ICCiste Savant
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Pour tester les compressions :

- déposer les 4 bougies
- déposer le filtre à air (l'idée est de rendre l'entrée d'air la plus libre possible)
- débrancher le fil haute tension de la bobine
- débrancher une des cosses d'alimentation de la pompe électrique
- connecter le compressiomètre au 1er cylindre
- accélérer à fond (toujours dans le but de laisser libre l'entrée d'air vers le cylindre)
- actionner le démarreur jusqu'à ce que la valeur de lecture sur le compressiomètre se stabilise (quelques tours moteur suffisent)
- recommencer sur les autres cylindres en pensant bien à remettre à zéro le compressiomètre entre chaque mesure

Pour les sièges, je suis surpris qu'ils soient pourris, sans que les planchers n'aient été attaqués … ça relève du miracle (pour la caisse) :shock:
As-tu quelques photos de ces armatures?
Le groupe FIAT regorge de composants transverses … le plus simple serait de nous montrer à quoi ressemble la structure, pour qu'on fouille dans nos cartons :wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 26 Aoû 2020 19:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
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Hello

Merci pour la procédure.
Pour le coté passager:
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le goudron a quand même sauvé les meubles, je ferais une photo sans le goudron demain.
Les points bas avaient de la rouille de surface, j ai traité au Ferose, par le plancher pas d’accès au longeron heureusement.
Siège avant:
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Après Ferose et renfort poste à souder
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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 28 Aoû 2020 7:22 
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ICCiste Savant
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Du coup, c'est surtout la partie arrière de l'assise qui a été rongée.
Elle touche la moquette ? Ou bien la mousse est longtemps restée humide et a gardée la tôle humide sur la partie supérieure …

Vu les ravages que peux faire la corrosion, je ne peux que te conseiller de décaper les planchers (dessus ET dessous), car même si c'est un gros boulot, on a tous les ingrédients réunis pour propager la rouille : corrosion des bas de caisse et des sièges, planchers pris en sandwich entre deux couches réputées cancérigènes (les soucis c'est qu'un blaxon laisse une belle impression vue de l'extérieur, mais devient avec le temps, une vraie éponge, propice à l'apparition de la corrosion).

Bon courage pour le décapage, c'est un boulot ingrat :wink:

Pour info, j'ai acheté une A112 il y a deux ans, qui avait été traitée au Férose … un an plus tard, les cloques réapparaissaient déjà !
Pour moi, le Férose n'est pas LA solution miracle. C'est un traitement destiné à traiter une corrosion superficielle, ou stabiliser une structure en vue d'une restauration dans les règles (découpe / soudure d'éléments sains, sur environnement sain).

Pour ton assise, il faudrait reformer des éléments neufs, et découper l'assise jusqu'à retrouver une tôle vraiment saine :wink: ).
A première vue, je ne connais rien chez Lancia qui ait la même structure d'assise ... à voir dans la gamme FIAT s'il y a des similitudes :wink:

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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 28 Aoû 2020 8:31 
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ICCiste Savant

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Tu peux aussi chercher des sièges d'occasion

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 31735.htm/

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 28 Aoû 2020 8:53 
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ICCiste Savant
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barchetta087 a écrit:
Tu peux aussi chercher des sièges d'occasion

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 31735.htm/


Y a pas photo ! :shock:

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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 28 Aoû 2020 12:11 
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Joyeux ICCiste
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+1...
Du coup, si tu achètes ces sièges, je jeux bien des photos détaillées des guides de ceinture.
J'aimerais bien m'en faire une paire, c'est pénible de ramasser la ceinture à chaque fois qu'on veut la mettre :cry:

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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 28 Aoû 2020 19:38 
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Bébé ICCiste

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Lutin je ne suis pas allez assez vite ...... :sm (4) , s'était quoi le prix?

Qui plus est j'ai fait des tests de couleurs sur un appui-tête et je ne suis pas convaincu.
J’ai demandé au support de Sofolk, je dois renvoyer la couleur ils vont vérifier s'il n y a pas d'erreur.
La photo ne rend pas forcement à cause de l'éclairage et s’est toujours chiant les couleurs.
J’ai commandé sur le nuancier le code 79.
Pour moi l’appui-tête est beaucoup trop claire.
Je vais envoyer mon cendrier comme teinte de base en demandant à obtenir quand même le code 79, idéalement je devrais envoyer un morceau de skaï mais je n’ai pas de rabe.

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