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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 28 Aoû 2020 19:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
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Hello Delta 49,
je viens de finir de décaper les planchers par l 'intérieur, donc oui c'est ingrat.
Pour le moment je n'ai que décaper en dessous la ou le blaxon se décolle et au point chaud, rien à signaler, je dois avoir du bol.
D'un autre coté elle vient d'un état chaud et comme dit mon collègue carrossier elle n'a jamais vu le sel.

Donc j’espère avoir bloqué la corrosion pour le moment et je me dis que d'ici 2-3 ans je vais complétement la sablé.$
Je dis 2 ans car pour le moment je n'ai pas le temps, ni la place et bord.l de me.de. j'aimerais quand bien même la conduire quand même.

Delta 49 a écrit:
Du coup, c'est surtout la partie arrière de l'assise qui a été rongée.
Elle touche la moquette ? Ou bien la mousse est longtemps restée humide et a gardée la tôle humide sur la partie supérieure …

Vu les ravages que peux faire la corrosion, je ne peux que te conseiller de décaper les planchers (dessus ET dessous), car même si c'est un gros boulot, on a tous les ingrédients réunis pour propager la rouille : corrosion des bas de caisse et des sièges, planchers pris en sandwich entre deux couches réputées cancérigènes (les soucis c'est qu'un blaxon laisse une belle impression vue de l'extérieur, mais devient avec le temps, une vraie éponge, propice à l'apparition de la corrosion).

Bon courage pour le décapage, c'est un boulot ingrat :wink:

Pour info, j'ai acheté une A112 il y a deux ans, qui avait été traitée au Férose … un an plus tard, les cloques réapparaissaient déjà !
Pour moi, le Férose n'est pas LA solution miracle. C'est un traitement destiné à traiter une corrosion superficielle, ou stabiliser une structure en vue d'une restauration dans les règles (découpe / soudure d'éléments sains, sur environnement sain).

Pour ton assise, il faudrait reformer des éléments neufs, et découper l'assise jusqu'à retrouver une tôle vraiment saine :wink: ).
A première vue, je ne connais rien chez Lancia qui ait la même structure d'assise ... à voir dans la gamme FIAT s'il y a des similitudes :wink:


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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 28 Aoû 2020 20:25 
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Joyeux ICCiste
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La paire de sièges était proposée à 250 €.
Dans l'Isère...
Sinon, il y a un gars qui vend plein de pièces de 124 coupé en Charente, il a peut-être une assise dans un état correct...

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Bertone Cabrio 1984
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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 29 Aoû 2020 16:23 
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Bébé ICCiste

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Merci, je me suis mis une alerte le bon coin pour voir ce qu'il sort.
Sinon n attendant mon collègue et son compressiometre qui du coup ne passera pas. J’ai voulu nettoyer les cadrans du tableau de bord.
C’est assez simple de le démonter mais j’ai 2 questions :
1) Mon compteur de vitesse a un câble électrique jaune et rouge relier à rien, le câble part dans la nappe sous la console centrale mais reste en l’air. Du coup il sert à quoi
2) Peut-on enlever les vitres des différents compteurs qui sont poussiéreuse de l’intérieur ? Si oui comment? Elles m’ont l’aire celées sauf pour l’horloge.
Merci
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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 29 Aoû 2020 17:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
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Bon, j’ai déchaussé la partie noire avec un tournevis, j’ai progressivement étiré le cerclage. C’est plus chaud à remonter, il faut le reformer. Mais le jeu en vaut la chandelle.
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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 29 Aoû 2020 18:15 
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Joyeux ICCiste
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lacha07 a écrit:
Mon compteur de vitesse a un câble électrique jaune et rouge relier à rien, le câble part dans la nappe sous la console centrale mais reste en l’air. Du coup il sert à quoi

Je n'ai pas ce cable sur le mien, ni sur les autres compteurs que j'ai achetés.
Pendant que tu y es, passe ton compteur en km, c'est bien plus agréable quand tu conduis :wink:
Fichier(s) joint(s):
tdb 124.jpg
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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 29 Aoû 2020 18:22 
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Bébé ICCiste

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Et voila on y voit claire
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L'horloge ne fonctionnait déjà pas je vais la démonter pour voir.
Pour la vitesse il y a les 2 miles/h et km/h, je trouve que cela lui fait son charme.
Par contre je vais en profiter pour tester toutes les ampoules, quelqu'un à t'il déjà remplacé par des led plus puissantes?


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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 29 Aoû 2020 21:03 
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Joyeux ICCiste
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L'horloge, c'est une panne récurrente sur le Spider.
Je n'ai pas réussi à réparer la mienne.
2 gros défauts: plus de mouvement de l'horloge, et plastiqie jauni.
J'en avais une de Fulvia en stock, mais complètement imprécise (électrique simple, pas à quartz). J'en ai donc mis une repro récente.
Pour l'éclairage, avec des ampoules neuves, des bonnes masses et des contacts propres, ça éclaire bien.
As-tu un mano de pression d'huile ?

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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 29 Aoû 2020 21:36 
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Bébé ICCiste

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Non il a été supprimé sur les CS0. Je remplacerais bien l'horloge par, mais je ne sais pas si le capteur existe et s'il est cablé


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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 30 Aoû 2020 18:01 
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Bébé ICCiste

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Le coupable:


Fichiers joints:
IMG_20200830_183414.jpg
IMG_20200830_183414.jpg [ 31.07 Kio | Vu 1085 fois ]
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 Sujet du message: Re: Fiat 124 1980
MessagePosté: 30 Aoû 2020 18:57 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
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Pareil sur la mienne :evil:
Et en plus, je n'avais plus de mouvement électrique, je ne me suis donc pas lancé dans une réparation de ce pignon !

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