ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 22:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2019 18:13 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Bonjour à tous

depuis quelques jours mon coupé Fait 850 de 71 fait par périodes non régulières un bruit qui ressemble à un bruit de culbuteur.
Les réglages ont été contrôlés et pas de jeu.

A froid ou à chaud pas de différence , aujourd'hui 20 bornes sans, puis apparition du bruit ça a duré 5 minutes puis plus rien.

De retour à la maison démontage des bougies,RAS.
Sondage dans le cylindre avec une pige aimantée, RAS.

Je décide de vidanger et en passant mon petit doigt par le trou de vidange je récupère des petits morceaux qui semblent êtres en bakélite.A part l'entretoise de pompe à essence je ne vois pas ce qui pourrait se retrouver sans le carter de cette matière.
Qu'est-ce qui pourrait être la cause de la destruction de cette entretoise...?
J'ouvrirai le carter inférieur quand j'aurai un peu plus de temps.

Voir photo
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2019 20:15 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
désolé je ne vois pas :?

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juil 2019 6:10 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Après étude avec la Rta la seule pièce que j'ai pu trouver serait l'entretoise de pompe à essence.

Ça pourrait être la partie cylindrique qui entre dans le carter au travers de laquelle passe la tige de commande.
Mais pourquoi serait elle dans cet état surtout que la pompe fonctionne correctement ???

La commande est bien une simple tige qui vient en appui sur une came dans le carter moteur pour venir appuyer sur le longuet de la pompe?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juil 2019 9:07 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour,
Oui, c'est bien ça pour la commande de pompe à essence.
Si c'est l'entretoise qui tombe en morceaux, c'est très facile de la déposer, tu seras vite fixé.
Sinon, comme pièce plastique, tu as aussi la bague au pied de l'allumeur, mais ça ne ressemble pas trop à ta photo...


Fichiers joints:
Screenshot_20190708-095626_Adobe Acrobat.jpg
Screenshot_20190708-095626_Adobe Acrobat.jpg [ 39.98 Kio | Vu 3486 fois ]

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975
Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juil 2019 10:32 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Salut

Je n'ai pas démonté l'allumeur mais l'entretoise de la pompe à essence est nickel....presque neuve bizarrement.
Peut être les restes de la précédente....?
La tige de commande est bonne aussi ainsi que le pompe à essence ( neuve de 2 ans)


Demain démontage du carter inférieur et suivant les constatations, deculassage et opération réfection moteur complète.
De toute façon si il y des choses à faire consécutives à ce p..... de bruit c'est mort pour le reste de la saison, donc l'auto sera à l'arrêt un bon moment....


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2019 13:37 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Salut

des nouvelles du coupé:

déculassage,une chambre est criblée d'impact je craignais un segment parti en miette sauf que non, piston et segments sont impeccables.
Malgré ce bruit intermittent, le moteur tournait bien rond et la voiture conservait sa nervosité habituelle, seul un léger panache de fumée à l'accélération ou en décélération se faisait voir (et sentir!)
Pas de conso d'huile au delà des tolérances.

j'ai contrôlé les soupapes, ras aussi de ce coté...d’où viennent ces impacts, le carbu est complet lui aussi....le mystère reste entier comme celui des morceaux dans le carter d'huile...je mettrais de photos par la suite.

Je vais remonter tel quel après être aller emmener la culasse à contrôler.
Changer les joints et guides de soupapes, petit rodage des sièges et le reste des joints neufs évidemment.

Remettre des segments neufs en cote d'origine 65mm mais je n'en trouve pas....que des cotes réparation.

Si quelqu'un avait un tuyau à ce sujet....!!!

moins grave que je ne pensais finalement.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2019 16:26 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Les cylindres 3 et 4 sont marqués (le 4 en particulier) le N°1 porte aussi des traces sur la tête du piston.
Les segments et cylindres n'ont absolument rien.
Image

Image

on a réussi à extraire une particule de métal localisé avec un aimant, partie de la "chose" qui aurait provoqué les dégâts.
Image

La seule hypothèse serait qu'une petite pièce soit tombé par l'admission, je ne vois qu'une vis ou rondelle qui se serait coller au filtre à air quand je l'aurai poser sur l'établi, je ne saurais jamais...


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2019 16:50 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Le carter d'huile avec ses "habitants" :lol:

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2019 21:40 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
C'est bien qu'il n'y ait pas trop de casse.
Mais si les pistons et les segments ne sont pas cassés, ça n'explique pas comment une pièce rentrée par l'admission ait pu atterrir dans le carter... :(

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2019 22:21 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
Iancurtis a écrit:
Remettre des segments neufs en cote d'origine 65mm mais je n'en trouve pas....que des cotes réparation..

https://www.oscaro.com/jeu-de-segments- ... 2368-0-gt#

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com