Hellô les amis !
Suite des réglages Dino 2400....
ça tournait pas mal....mais juste "pas mal"...donc, pas suffisant !
1er constat: ...comme j'ai monté des filtres à air séparés sur les 3 Weber...il ne faut surtout pas rebrancher les 2 durites de reniflards d'huile sur 2 des filtres...pas bon ! il y a forcement 1 corps d'un carbu qui aspire (tout seul) ces vapeurs d'huile, et ça encrasse la bougie correspondante. Donc, installation de 2 petits filtre (style kn) sur ces deux reniflards.
2éme constat: mon 1er réglage de richesse avec les bougies colortune....paraissait bon...(mais qu'au ralenti !) Miss Dino pétaradait à la décélération, entre autres symptômes de réglages pas satisfaisant.
Donc, reprise des méthodes à l'ancienne ! soit contrôle des couleurs de bougies juste après "un arrêt carburation en charge" ! Je me suis cherché une belle côte suivi d'un parking (ombragé, il fait chaud
)
Moteur chaud....plein gaz dans la grande montée (2 kms) ...et coupure contact / débrayage ! ...on se laisse glisser sur le parking...et dépose des bougies. Ben....résultat : bcp trop pauvre ! bougies blanche ! et ça ! c'est pas bon pour le moulin !! Vaut mieux un peu trop riche...que trop pauvre. (comme dans la vie...)
Augmentation de la richesse 1/4 de tour après 1/4 de tour.....ceci en 4 essais (je connais la côte par coeur maintenant !
)
Résultat : ça tourne nickel ! belle couleur aux bougies...plus aucune pétarades...et bonne prise des Trs/mn ! ( test 200k à 6500t, reste 1000t de dispo !
Voilà ! si ça peut servir à d'autres....
Ciao !!