ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 3:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FIAT DINO Coupé 2400
MessagePosté: 15 Juil 2019 19:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Juil 2019 17:56
Messages: 6
Bonjour,

@Spider71
L'allumage sur les Dino est crucial et le problème est, qu'à l'origine, l'allumeur était prévu pour être monté verticalement.
Monté horizontalement, les masselottes ne travaillent pas dans les meilleures conditions et leurs axes s'usent :( et
au bout d'un moment, l'avance à l'allumage part à la dérive: 2 solutions
monter un allumage électronique intégral ou refaire régulièrement (tous les 50 000kms en moyenne) son allumeur.
Superformance en Angleterre ou Dinoparts en Allemagne vendent toutes les pièces nécessaires à la réfection des allumeurs.
Si tu souhaites des infos ou passer à l'électronique, va voir le superbe site d'Adrien: dinoplex.org
A dire vrai, ce site peut aussi aider et donner des idées aux propriétaires d'autres marques ou modèles.

Thierry


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIAT DINO Coupé 2400
MessagePosté: 15 Juil 2019 20:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012 18:19
Messages: 99
Localisation: 71150 Chagny
Merci Thierry ! :wink:

_________________
http://loc-chambre-chagny71.wifeo.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIAT DINO Coupé 2400
MessagePosté: 24 Aoû 2019 16:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012 18:19
Messages: 99
Localisation: 71150 Chagny
Hellô les amis ! 8)
Suite des réglages Dino 2400....
ça tournait pas mal....mais juste "pas mal"...donc, pas suffisant ! :D
1er constat: ...comme j'ai monté des filtres à air séparés sur les 3 Weber...il ne faut surtout pas rebrancher les 2 durites de reniflards d'huile sur 2 des filtres...pas bon ! il y a forcement 1 corps d'un carbu qui aspire (tout seul) ces vapeurs d'huile, et ça encrasse la bougie correspondante. Donc, installation de 2 petits filtre (style kn) sur ces deux reniflards.
2éme constat: mon 1er réglage de richesse avec les bougies colortune....paraissait bon...(mais qu'au ralenti !) Miss Dino pétaradait à la décélération, entre autres symptômes de réglages pas satisfaisant.
Donc, reprise des méthodes à l'ancienne ! soit contrôle des couleurs de bougies juste après "un arrêt carburation en charge" ! Je me suis cherché une belle côte suivi d'un parking (ombragé, il fait chaud 8) )
Moteur chaud....plein gaz dans la grande montée (2 kms) ...et coupure contact / débrayage ! ...on se laisse glisser sur le parking...et dépose des bougies. Ben....résultat : bcp trop pauvre ! bougies blanche ! et ça ! c'est pas bon pour le moulin !! Vaut mieux un peu trop riche...que trop pauvre. (comme dans la vie...)
Augmentation de la richesse 1/4 de tour après 1/4 de tour.....ceci en 4 essais (je connais la côte par coeur maintenant ! :D )
Résultat : ça tourne nickel ! belle couleur aux bougies...plus aucune pétarades...et bonne prise des Trs/mn ! ( test 200k à 6500t, reste 1000t de dispo ! 8) 8)
Voilà ! si ça peut servir à d'autres.... :wink:
Ciao !!
8)

_________________
http://loc-chambre-chagny71.wifeo.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: FIAT DINO Coupé 2400
MessagePosté: 24 Aoû 2019 16:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012 18:19
Messages: 99
Localisation: 71150 Chagny
ça ne fait que.......24 bougies à démonter/remonter :lol:

_________________
http://loc-chambre-chagny71.wifeo.com/


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com