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MessagePosté: 22 Mar 2020 20:41 
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Joyeux ICCiste

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coucou je viens de découvrir ton post. Bravo pour ta remise en état, ce moteur 1.8 est fabuleux tu ne trouves pas ? :)

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 22 Mar 2020 21:31 
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Joyeux ICCiste
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Merci.
Oui, il est super ce moteur, surtout depuis que je l'ai débarrassé de tout le système "anti-pollution" US.
J'ai aussi remplacé le carbu Weber 32 ADFA (montage US), par un 34 ADF neuf.
On retrouve ce moteur, ou une de ses évolutions dans bon nombre d'italiennes...

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Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
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Dernière édition par abarth49 le 26 Juil 2020 17:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mar 2020 17:25 
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Joyeux ICCiste

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J'ai un 34 dms en stock mais il me faut trouver un étouffoir. J'aimerais le remettre en état pour éventuellement le mettre a la place de mon solex.

Ca change vraiment depuis que tu as mis ce carbu en reproduction neuve ?

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MessagePosté: 23 Mar 2020 20:57 
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Joyeux ICCiste
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Oui, ça a bien changé les choses...
Mais je partais d'une version US, donc je partais de loin !
Un carbu Solex n'est pas justement moins performant qu'un Weber. Tout dépend de l'état des joints, membranes, jeux dans les axes, etc...
J'ai un Solex sur mon Cabrio Ritmo depuis 16 ans, je l'ai remplacé par le même modèle l'an passé, à cause d'un problème de déformation du plan de pose, après 380.000 km :wink:

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MessagePosté: 23 Mar 2020 21:12 
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Joyeux ICCiste

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Oui tu as raison mais c'est juste que lorsque j'ai les 2 devant moi, je trouve que le Weber est mieux conçu niveau tringlerie pompe de reprise, ca m'a l'air plus robuste.
Puis malgré un changement de tous ses joints, le solex fuit à plusieurs endroits encore. Au niveau de la sortie d'axe de papillon par exemple :evil:

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MessagePosté: 23 Mar 2020 22:51 
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Joyeux ICCiste
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C'est pas top un carbu qui fuit.
En plus d'avoir un mauvais fonctionnement, ça génère un risque d'incendie au démarrage : le démarreur est juste en dessous... une étincelle, et hop la voiture en feu :sm (4)

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MessagePosté: 26 Mai 2020 15:51 
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Bébé ICCiste

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Bonjour et bravo pour cette belle acquisition.
Je suis également intéressé par l'achat d'un spider 124 CS1 version US de 1977.
Je profite donc de ce sujet: quelles sont les modifications à faire pour retrouver la puissance d'une version Euro sur ce modèle ?


Merci


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MessagePosté: 26 Mai 2020 18:52 
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Joyeux ICCiste
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Bonjour, et merci...
Pour répondre à ta question, il faut déjà faire le point sur ce qu'il y sur le Spider aujourd'hui.
Il existe des ouvrages entiers sur ce sujet, alors je ne peux pas répondre en quelques lignes :wink:
Avant de penser puissance, il faut d'abord penser fiabilité...
D'une manière générale, on peut supprimer tout ce qui est lié au système anti-pollution US, mais en 43 ans, il y a pu y avoir pas mal de modifs !

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MessagePosté: 26 Juil 2020 18:31 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Petite amélioration esthétique aujourd'hui sur mes jantes BWA.
Fichier(s) joint(s):
20200726_154832.jpg
20200726_154832.jpg [ 55.59 Kio | Vu 1501 fois ]

J'ai acheté il y a plus d'un an des macarons Abarth pour habiller le centre des roues, mais voilà, le diamètre des clips est trop petit, impossible de les monter en l'état.
Du coup, prise de cotes, modélisation, impression...
Fichier(s) joint(s):
20200726_154915.jpg
20200726_154915.jpg [ 50.3 Kio | Vu 1501 fois ]

La bague assemblée sur la jante :
Fichier(s) joint(s):
20200726_154935.jpg
20200726_154935.jpg [ 28.48 Kio | Vu 1501 fois ]

Le résultat :
Fichier(s) joint(s):
20200726_155021.jpg
20200726_155021.jpg [ 35.79 Kio | Vu 1501 fois ]

C'est quand même mieux comme ça, non ?

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MessagePosté: 02 Aoû 2020 8:28 
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ICCiste Savant
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Nickel ! Ça fini les roues comme ça 8)

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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