ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2018 21:24 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour à tous,
Après des mois de recherche, d'essais non concluants, jai fini par craquer pour un Spider CS1 1800 de 1975.
L'auto est dans son jus, 32000 miles d'origine, exempte de corrosion.


Fichiers joints:
20180616_144142 (1) (1).jpg
20180616_144142 (1) (1).jpg [ 120.61 Kio | Vu 11489 fois ]

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975
Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2018 21:55 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Ça y est
Elle est arrivée ? Bravo

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2018 22:16 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Seul petit problème, l'auto est en Belgique.
Un seul propriétaire à Las Végas, exporté vers la Norvège et acheté par un particulier en Belgique.
Ce dernier l'a dédouané en Belgique, donc pour l'Europe.
Par contre il ne l'a pas immatriculée à son nom car il galère à résoudre un problème de freinage pour passer le CT Belge.

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2018 22:19 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Salut Lorenzo,
Oui, ça y est, merci pour le coup de main dans mes recherches.

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2018 22:50 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Le Spider tirait fortement à gauche au freinage.
Le vendeur a changé successivement:
- Les 10 rotules du train avant
- 2 tirants du train arrière
- les 5 flexibles de frein
- les 2 étriers avant
- le maître cylindre
Et malgré tout ça le problème est toujours là !
Au bout de 5 semaines à patienter, je décide de la prendre en l'état.
Je m'assure auprès du centre des impôts et des douanes que je n'aurai pas de problème administratifs, je fais faire un WW, et pars la chercher en Belgique !


Fichiers joints:
IMG-20180607 (1).jpg
IMG-20180607 (1).jpg [ 126.5 Kio | Vu 11461 fois ]
IMG-20180517-WA0000 (1).jpg
IMG-20180517-WA0000 (1).jpg [ 79.83 Kio | Vu 11461 fois ]

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975
Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2018 21:05 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Arrivé sur place, après un trajet de 500 km, je commence à l'inspecter sous toutes les coutures, d'abord avec un aimant, puis avec un endoscope passé dans tous les corps creux.
Verdict: aucune trace de corrosion ni extérieure, ni interne, conformément à ce que m'avait dit le vendeur.
Vient ensuite le moment tant attendu de l'essai routier... et là, c'est beaucoup moins convainquant !
Le moteur tourne très mal à bas régime, le compte tours ne dépasse pas 3000 tours, et pour couronner le tout il faut pomper à la pédale pour réussir à freiner.
Un raccord du maître cylindre fuit à chaque pression sur la pédale. Donc, il faut se rendre à l'évidence : il n'est pas question de la ramener par la route !

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2018 21:42 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Le vendeur a de nouveau déposé le maître maître cylindre.
Il y avait un défaut d'usinage. Il donc remis un autre mc neuf. Plus de fuite, mais elle tire toujours fortement à gauche au freinage.
Toujours pas question de la ramener par la route alors la voilà à l'arrivée à la maison :
Fichier(s) joint(s):
20180628_145030 (1) (1) (2) (1).jpg
20180628_145030 (1) (1) (2) (1).jpg [ 125.29 Kio | Vu 11367 fois ]

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2018 21:54 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
En déposant les disques de frein, je suis tombé là dessus:


Fichiers joints:
gorge disque (1).jpg
gorge disque (1).jpg [ 116.22 Kio | Vu 10602 fois ]

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975
Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2018 22:03 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Moralité : il manquait une rondelle grower sous une vis de fixation du support d'étrier.
L'extrémité de la vis frottait sur le disque, engendrant les sillons visibles à l'intérieur du disque.
Le frottement a fait chauffer le disque, et l'a voilé !
Le disque voilé écartait les plaquettes...
Du coup, à chaque freinage, il fallait commencer par rattraper le jeu, d'ou une course trop longue à la pédale, puis un bloquage en fin de freinage.
Avec un jeu de disques neuf, et le remplacement de la rondelle manquante, tout est rentré dans l'ordre !!!

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2020 14:52 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Du jour au lendemain, après un démarrage normal, le moteur a calé, et mon Spider refuse de re-démarrer.
J'ai galéré pendant des semaines, fini par :
- remplacer 1 à 1 tous les composants de l'allumage.
- reprendre les contacts internes et externes du Neiman pour retrouver la tension de la batterie au niveau de la bobine.
- démonté et nettoyé de fond en comble mon carbu 34ADF neuf, mais de refabrication récente
- vérifié le débit de la pompe à essence électrique

Toujours impossible de démarrer, alors, j'ai repris les fondamentaux:
- test de l'allumage à la lampe strobo, en amont et en aval de l'allumeur.
- injection d'1 cm3 d'essence dans le carbu...

Et là, démarrage immédiat, mais pour 15 à 20 secondes.

Donc allumage ok, mais problème de carburation, malgré une bonne alimentation.
Reste une prise d'air entre carbu et chambre de combustion...

C'est là où j'ai fait cette découverte improbable :
https://youtu.be/jCnIqOwGiPY

Je ne comprends vraiment pas comment ce bouchon a pu se trouver ouvert dans son centre, mais une fois obstrué mon Spider démarre de nouveau PARFAITEMENT !!!

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com