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 Sujet du message: soupape servofrein fiat 124
MessagePosté: 05 Déc 2012 23:57 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
bonjour,
comme la durit de dépression du servofrein est vieille et moche, je vais la changer.

j'ai démonté le côté pipe d'admission sans souci.
le côté servofrein a été beaucoup plus difficile, mais surtout, dès que j'ai manipulé la durite, le joint de la soupape d'entrée s'est écrasée et le servofrein s'est rempli d'air.

vous pouvez me confirmer que c'est sans effet, et que je peux le remonter tel quel avec une durite neuve?

merci d'avance.

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jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


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MessagePosté: 06 Déc 2012 11:38 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Le vide est produit par le fonctionnement du moteur, qui fait l'aspiration, donc pas de soucisà ce niveau, le simple redemarrage doit recreer le vide dans le maitre cylindre.

La soupape a deux rôles il mesemble : conserver le vide dans le maitre cylindre et 2éme rôle en cas de fuite de liquide de frein le retour de ce liquide dans tes cylindres...(enfin c'est assez tordus comme situation mais apparemment deja vu sur Fulvia...)

La porosité de la membrane du maître cylindre ainsi qu'une soupape fuyante peut entrainer une sensation de mollesse dans le freinage ( completer par l'absence de purge des freins...).

Si tu en as la possibilité test les 2.

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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MessagePosté: 06 Déc 2012 13:42 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
OK, merci.

vu que la soupape a "chuitté" quand j'ai touché le tuyau, c'est que l'ensemble était bien en dépression (la voiture est à l'arrêt depuis un bon mois).

mais la purge sera à faire au redémarrage.

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jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
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MessagePosté: 02 Avr 2019 20:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Déc 2010 14:06
Messages: 74
bonsoir, moi s'est plutôt le contraire qui s'est passé ce Week end étriers de frein bloques j'ai fais une petite purge sur l'etrier avant gauche et suis rentré comme ca et au frein a main.
maiter cylindre ou bloc dépression


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MessagePosté: 03 Avr 2019 7:58 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
je regarderais en premier les durites de frein.

les durites anciennes se dégradent par l'intérieur et empêchent le retour du liquide dans le maitre cylindre après un freinage, les roues restent donc freinées.
En ouvrant le purgeur, tu as fait redescendre la pression dans l'étrier, mais au prochain freinage, le phénomène risque de se reproduire

_________________
Ciao
Stéphane

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