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MessagePosté: 08 Juin 2018 22:30 
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Bébé ICCiste

Inscription: 07 Mai 2018 21:15
Messages: 8
bonjour à tous les amateurs de vieilles fiat,

je recherche activement une 124 spider et je suis allé en voir une aujourd'hui. Une As 1400.

je m'interroge toutefois sur son état carrosserie car au niveau des passages de roue avant, côté centre du véhicule, il y a un jour de haut en bas permettant à l'eau de passer en retrait et de glisser sous l'aile vers le longeron et les cas de caisse. il y a tout du long un genre de joint en caoutchouc mais qui ne fait pas étanchéité.
Et la matière du passage de roue à cet endroit, est ce normalement de la tôle ? Car sur cette voiture, ce n'est pas vraiment le cas..
En cas de soucis, les travaux de tôlerie seraient complexes (et donc cher?) à ce niveau?


Autre point de surprise : la pression d'huile. j'ai compris qu'elle devait être à environ 4kg à 4000 tours, et elle était péniblement à 2.
Et comme je l'ai trouvé un peu poussive avec une montée dans les tours un peu lente, je m'interroge sur l'etat du moteur.... ( mais je n'ai pas vraiment de comparaison, n'ayant pas conduit d'autres 1400).

voilà, ce n'est pas très détaillé mais si les spécialistes de ce modele ont des infos je suis preneur. ..

merci d'avance pour votre aide.


Fichiers joints:
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Commentaire: passage de roue.
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MessagePosté: 09 Juin 2018 22:20 
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Bébé ICCiste

Inscription: 07 Mai 2018 21:15
Messages: 8
bonjour,

personne ne sait si ces passages de roues sont normaux?

merci d'avance.


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MessagePosté: 10 Juin 2018 5:16 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

Je ne connais pas très bien les 124 et j’en n’en ai pas sous la main, mais normalement, sur les voitures que je conñais, il y a à cet endroit des caches pare boue, sois en tôle soit en autre matériau.

Ils sont fixés par vis ou par rivet côté intérieur et ils ont une lèvre en caoutchouc côté extérieur
Ils sont démontables pour regarder l’etat des passages de roue en profondeur.

La pression d’huile, si elle est à 2 bars à froid, est plus inquiétante. Peut être que c’est simplement l’indicateur qui deconne, mais ça peut aussi vouloir dire que la pompe est HS ou carrément que le moteur est très très usé, qu’un bouchon dé vilebrequin est parti ou q’un Coussinet de bielle est en train de lâcher

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 10 Juin 2018 9:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 07 Mai 2018 21:15
Messages: 8
merci pour les infos.


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MessagePosté: 10 Juin 2018 14:35 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ce matin, je suis allé à un rassemblement de voitures anciennes. Comme il y avait plusieurs 124, j’ai regardé leurs dessoüs et je te confirme qu’il s’agit bien d’un cache

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 10 Juin 2018 18:09 
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Bébé ICCiste

Inscription: 07 Mai 2018 21:15
Messages: 8
très bien merci c'est sympa.


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MessagePosté: 12 Juin 2018 18:11 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
bonjour,

je confirme la présence d'un cache dans le passage de roue qui semble être en tôle avec un joint coté aile même si je ne vois pas bien car tout est recouvert d'un genre de Blaxon ...
la pression d'huile semble faible. sur le 1400 en plus de tout ce qui a été écrit, il y a un élément supplémentaire qui peut faire baisser la pression d'huile : il y a un épurateur centrifuge (situé en bout de vilebrequin) qui normalement est alimenté au delà d'une certaine pression (bille + ressort). si ce système déconne et qu'il s'ouvre trop tôt ...
ayant eu le même pb de pression, je l'avais presque condamné (en obturant la canalisation qui l'alimente avec un bouchon percé d'un trou minuscule) pour vérifier si cet épurateur était en cause . dans mon cas, c'étaient les coussinets qui étaient usés . j'avais vérifié la pression avec un vrai mano.

_________________
124 spider 1972


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MessagePosté: 13 Juin 2018 21:09 
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Bébé ICCiste

Inscription: 07 Mai 2018 21:15
Messages: 8
merci

:D


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MessagePosté: 08 Oct 2018 16:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 26 Aoû 2016 10:54
Messages: 23
Moteur poussif : A vérifiez l avance de l allumeur ; les bougies ; le faisceau d allumage ; le carbu : Arrivee d essence et vise de richesse...

Nettoyage vidange moteur.
Le moteur a t il des claquements et autres bruits ?

J'ai refait mon moteur complet d une AS : Si le moteur ne monte pas a 6000 tours avec une pression de 4,5 environ , il faudrait ouvrir er casser la tirelire....

Bon courage.


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MessagePosté: 17 Fév 2019 10:11 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Déc 2010 14:06
Messages: 74
Hier pour la 1ere fois pas mal de km et la j,ai vu que la pression ce tiens à 4 en roulant à 3500trm maos au ralenti entre 1et2.cette semaine vais vidanger et remettre de la 20w50 pour voir.


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