ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 0:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2018 14:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une FIAT 124 PININFARINA SPIDER Type DS de 1983 au Quebec en Septembre 2017 que j'ai ramenée en France recement par container, j'ai récupéré la voiture au début du mois dernier et circule régulièrement avec, je prépare mon dossier FFVE et aimerai pouvoir m'entretenir au téléphone avec quelqu'un qui a la même voiture année entre 03/1982 et 11/1985. Le garage se remplit, mon portable: 06 25 86 25 40. Merci par avance


Fichiers joints:
Garage 1.jpg
Garage 1.jpg [ 49.8 Kio | Vu 4526 fois ]
FIAT 124 1.jpg
FIAT 124 1.jpg [ 57.22 Kio | Vu 4526 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2018 13:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
Bonjour à tous, je cherche à connaitre:

1 - le Type (D.2) d'un SPIDER 124 PININFARINA
2 - La dénomination commerciale (D.3)

à indiquer sur mon dossier FFVE en rouge ci dessous.

Numéro d'identification de la voiture sur Carte Grise du Quebec : ZFRAS00B3D5501476 comme sur la plaquette derrière le pare brise.

(A)Numéro d’immatriculation : E08NCY_________________________________________________
(B) Date de première mise en circulation/fabrication : 01/01/1983
(D.1) Marque : FIAT____________________________________________________
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : INFORMATION QUE JE RECHERCHE____
(D.3) Dénomination commerciale : _INFORMATION QUE JE RECHERCHE___________________________________________________
(E) Numéro de série d’identification du véhicule : ZFRAS00B3D5501476________________________

Merci pour votre aide.


Fichiers joints:
Plaque Identification Pare Brise.jpg
Plaque Identification Pare Brise.jpg [ 45.53 Kio | Vu 4395 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2018 15:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Tu peux aussi faire une demande auprès de Fiat

ça coute un peu plus cher (220 €), mais c'est eux qui te remplirons les cases avec les mentions conformes et ensuite, tu pourra faire immatriculer ton auto. Et en plus, c'est très rapide, en général 2 ou 3 jours.

Il y a aussi une formule pour les voitures de collection qui ne coute que 65€

tu peux faire ta demande en ligne à

http://www.homologationfiatgroup.fr/

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2018 16:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
Merci pour le lien, demande faite à l'instant pour véhicule de collection le prix est effectivement de 65€ et le délai annoncé de 10 jours. Ça devrait me faciliter grandement la vie pour obtenir les bonnes informations.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2018 21:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bravo

Et avec ce document, plus besoin de dossier FFVE

Et tu n’est pas non plus obligé de faire une CG collection

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2018 7:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
Tu veux dire que ce document émis par FCA remplace le document FFVE?

- Je pensais que l'attestation FCA devait être jointe au dossier FFVE pour faciliter les démarches.

Ce qui veut donc dire que je peux faire le contrôle technique directement avec ce document puis passer par la préfecture pour obtenir la Carte Grise?

J'avoue que je ne connaissais pas cette possibilité.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2018 9:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Oui, le document FCA remplace de document de la FFVE, dans les 2 cas, il s'agit d'une attestation d'identification.
Les délais de FCA sont en général beaucoup plus courts que les 10 jours annoncés alors que la FFVE demande jusqu'à 3 mois.

Par contre, pour aller au CT, il faut normalement que ta voiture soit immatriculée en France (vérifie auprès de ton centre de controle), il faut donc d'abord faire une demande de numéro provisoire WW, faire les plaques d'immatriculation et ensuite aller au CT.

Quand tu as ton CT, avec ou sans contre visite, tu peux faire ta demande d'immatriculation définitive.

Comme elle provient de l'étranger, hors CEE, il faudrat aussi que tu fournisse le document de dédouanement.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2018 13:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
Ok parfait, merci pour cette information que je ne connaissais pas, effectivement le délai annoncé par FCA et plus rapide que la FFVE, qui a pris ces dernières temps beaucoup de retard dans le traitement des dossiers, suite à surabondance de propriétaire qui visiblement passe leurs véhicules de CGN en CGC compte tenu de l'arrivée imminente du nouveau CT le 20 Mai.

Par contre pas d'accord avec ton info: Par contre, pour aller au CT, il faut normalement que ta voiture soit immatriculée en France, j'ai ramené l'an dernier le SPIDER ALFA que tu aperçois sur la photo et j'ai bien passé le CT en France en plaque Québécoise avec le document FFVE en guise de Carte Grise puis je suis allé faire ma CG Française de Collection une fois le CT obtenu.

Pour le reste il me faut effectivement:
- Le 846-A des douanes en date d’arrivée en France.
- Copie du certificat d’immatriculation Québécois à mon nom
- Copie de la facture d’acquisition
- Déclaration d’importation Communauté Européenne


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2018 14:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
En fait, dans le passé, les centres de CT se faisait tirer l'oreille pour passer les voitures en plaques étrangères.
De plus je ne savais pas si ton auto avait encore ses plaques canadiennes ou pas, car certains pays ne laissent pas sortir les plaques, c'est pour ça que j'avais évoqué le passage par la case WW.

C'est ce que j'ai fait il y a 3 ans avec un GTV6 de provenance suisse et que je dois refaire avec mon second GTV6, mais là je sens que ça va être plus compliqué avec le système de CG centralisé.

Quand au nouveau CT, ça génère beaucoup d'affolement pour rien. Je suis persuadé que nous aurons beaucoup plus de problèmes à le passer avec nos modernes qu'avec nos anciennes

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2018 14:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 9:43
Messages: 41
Oui au Quebec tu conserve tes plaques, je devrai dire ta plaque, il n'y en qu'une à l’arrière, pas de plaque avant ce qui me chiffonne un peu quand je passe devant la marée chaussée, mais jusqu'ici pas de problème particulier rencontré. Donc effectivement je passe le CT en plaque QC.

Concernant les véhicules Suisse, le gros intérêt et le CT Suisse qui est sacrement costaud et donc les vehicules sont generalement trés bien entretenus, comparé à d'autres pays Européens, l’inconvénient étant qu'ils ne font pas partie de la CEE et donc:

1 - ça complique la tache pour l'importation
2 - Taxes à payer au passage de la frontiére
3 - et effectivement le propriétaire du véhicule est aussi propriétaire de la plaque, ce qui fait que tu te retrouve sans plaque d'immat.

Concernant le nouveau CT certaines nouvelle régle sont de toute façon complètement aberrante pour les anciennes, le fait de n'avoir par exemple aucun suintement d'huile et quasi impossible sur les Italiennes ou Anglaises des années 60.

Merci pour tout


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com