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MessagePosté: 10 Mar 2018 11:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2018 11:16
Messages: 12
Bonjour à tous! Il m’arrive un soucis sur ma panda val d’isere De 88 (100 000km). Essence évidement moteur 50cv en ligne injection mono pont ( mono pont = 4 bougie aligner en ligne?)
Ma voiture a beaucoup de mal à démarré, lorsque j’y parviens après 3 ou 4 essai le moteur e tourne bien au ralenti, mais dès que je met la première et que je commence à avancer la voiture broute! Sa jusqu’a environ mi-vitesse de chaque rapport. J’ai déjà changer une bobine il y a 4 mois, le charbon de contact ( tête Delco ) qui viens sur le doigt du delco était casser en deux j’etais casi sure que c’etait Ca mais rien n’a changer après l’echange De la tête. Enfin avant l’achat il y a moins de 6 mois, module d’allumage changer. Le starter manuel fonctionne bien. De plus le problème empire quand le moteur commence à chauffer. (60/70deg C) Et lorsque je m’arrete Moteur chaud, je ne peux plus redémarrer ( sauf si j’enchaine Arrêt et redémarrage). Mais dans tout les cas la voiture a du mal. J’attend lundi pour passer chez Fiat commander des relais neuf et peut être même une bobine! Pas d’odeur d’essence dans l’habitacle seulement une odeur d’essence déjà enflammée à certain moment. le carburateur a l’air proposé, jmainessayer de voir au pinceau essence si il y aurai de agiotes mais je n’ai rien constaté en tout cas (essai rapide)

Si c’est déjà arrivée à quelqu’un ou si un bon mécano a une illumination je suis preneur! J’adore cette voiture alors merci d’acan Pour votre aide! N’hesiteZ pas si vous avez besoin de renseignements!

Bien Cordialement,

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Panda 4x4 Val d’Isère 50cv carbu 1000cc 1988 type 141AE53B Essence


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MessagePosté: 10 Mar 2018 23:14 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 19 Déc 2014 19:28
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Bonsoir,
Avant que tu ne reçoives les reproches (mérités) d'un modérateur, fais-nous une petite présentation !
Puis, dans un post spécifique, tu vas décrire chronologiquement ce que tu as rencontré comme problème.
Ton moteur est un moteur à injection mono-point, donc un seul point d'injection, autrement dit un seul injecteur.
Sur une Val d'Isère de 1988, j'imagine que c'est un 1000 cc, et donc à injection selon toi.
Dans ta présentation, indique le type de ta voiture (rubrique D2 de la carte grise), cela permettra normalement d'avoir des réponses pertinentes à tes questions. Et puis, dans la foulée, tu mettras les caractéristiques principales de ta Panda dans ta signature, comme ça, en lisant tes posts, on a sous les yeux le modèle dont tu parles.
Bon courage et à bientôt.

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Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


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MessagePosté: 11 Mar 2018 10:35 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2018 11:16
Messages: 12
J’ai fais les choses comme demander, si cela t’intrigues Voici le lien présentation que je viens de faire : viewtopic.php?f=117&t=40653

J’ai également ajouter la signature, malheureusement sur la carte grise il n’est Pas indiqué le nombre de cc.. j’en déduis par les années et le type qu’il y a peux de chance que ce soit autre choses, je confirmerai ça dès lundi avec le numéro de série moteur

En tout cas mon problème et toujours la aha!

Dois je crée un nouveau post pour mon problème ou je peux garder celui ci?

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Panda 4x4 Val d’Isère 50cv carbu 1000cc 1988 type 141AE53B Essence


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MessagePosté: 11 Mar 2018 11:24 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pas de reproches mais un rappel, on va pas reprocher a quelqu'un de venir sur le fofo...

Tout d'abord il y a une TRES grande confusion !!!!

Un coup tu parle d'injection monopoint, de carburateur, de starter... et coté allumage tu parle de bobine, tete delco, module d'allumage etc

Que l'on soit bien d'accord tu as une panda 4x4 de 1988 d'origine sans swap ? avec le bon vieux moteur 1000 ( 999cc carbu, 1108cc en injection ) Fie à carburateur avec un allumage sans vis platinés "breakerless" à tête delco ? 156A3000 de son petit nom sur la plaque constructeur dans le compartiment moteur

ça ressemble à ça ?

Image

injection monopoint = un seul injecteur dans un corps d'injection qui ressemble à un carbu d'ou mono ( seul ) point, rien à voir avec les bougies

il y a pleins de choses à controller vu ton souci:
-si électrovanne de carbu bien branchée, on l'entend claquer quand on met le contact, elle est sur le devant du carbu, dessous, entre le carbu et le moteur mais sur le carbu quoi qu'il en soit
-pompe à essence qui fonctionne bien, en particulier la membrane si pas poreuse ou percée, c'est la petite chose sur le coté droit de la culasse a coté de la tete delco, dont une durite va au carburateur. Quand on débranche cette durite et qu'on fait tourner le démarreur, elle doit gicler de l'essence ! attention au risque d'incendie
-si bougies en bon état et écartement des électrodes pas supérieur a 1mm, ne pas hésitez a remplacer
-si fils HT des bougies pas abimés ou rouillés
-si l'avance à l'allumage de l'allumeur est bien réglé
-pas de durite d'essence en mauvais état
-si belle étincelle aux bougies
-nettoyage des vis émulsificatrices du carbu, sans les mélanger ( celles du dessus que tu défais au tournevis plat, avec un trou au milieu )
-voir durites d'avance et autres derrière le carbu
-vérifier les masses dans la joue d'aile avant coté conducteur

Pas la peine de se ruiner de suite chez Fiat, ils vendent a prix d'or alors que sur le net tu trouve a bien moins cher mais faut attendre la livraison surtout que je vois pas ce que viennent faire des relais la dedans et de souvenir c'est dans les 22e le relais chez Fiat

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 11 Mar 2018 12:57 
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Bébé ICCiste

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Salut! Merci pour ces réponse réactive! Je vais faire toute ces vérification, en tout cas niveau électrique pas de rouille et les files sont en bon état.

Par contre le moteur a l’air différent... mon bloc d’allumage Delco et différent, et dessus il y une capsule, brancher sur une durite qui va au carbu. Je pense que c’est de l’essence quand j’en debranche au carvi sa sent l’essence par contre au niveau du branchement sur la capsule il y avais comme un goujon dedans 0_0! Normal? J’essaierais de t’envoyer les photos mais là les fichiers sont trop lourd

Nouveau symptômes, ma voiture tiens de moins en moins le ralentit

Je vérifierai les bougies lundi car je n’est pas la clé
J’ai à peu près tout compris sauf les emulsificatrice...

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MessagePosté: 11 Mar 2018 13:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2018 11:16
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Et j’ai oublier la première partie mon moteur en tout cas dans le capot est écrit 156a3000 et J’ai donc un Carbu je pense.
en tout cas l’air et l’essence arrive dessus et il est brancher directement (grâce à un join plat à grand surface) sur les admission.

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MessagePosté: 11 Mar 2018 15:11 
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ICCiste Savant

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Localisation: Gard
ah zut je t'ai mis une photo du mauvais moteur :sm (305)

la durite qui va de l'allumeur au carbu sert à l'avance à dépression de l'allumage, quand moteur tournant tu débranche cette durite coté allumeur tu dois sentir que ça aspire sur un doigt ou la main

les vis émulsificatrices servent a bien mélanger l'air et l'essence, à faire une émulsion quoi, ça ressemble à cette image du net quand tu la défait

Image

les petits trous se bouchent avec les dépots

Tu as la même panda 4x4 que moi

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MessagePosté: 11 Mar 2018 15:32 
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Bébé ICCiste

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Oui c’est ce moteur la! Je suis aller sur internet et j’ai Vite compris pour les vis émulsificatrice!
Donc bien un 3000 le moteur?

J’ai nettoyer pas mal de chose et elle demarre beaucoup mieux à froid, mais elle tiens que très peu de temps le ralentit et si je met un grand coup dans l’acclerateur Ca marche mais si j’y vais doucement (au point mort) elle cale! Donc je vais attendre lundi d’etre Avec un amis pour démonter ces choses, qu’il m’explique Bien et si il y a des réglages je serai plus serein! Puis j’en ai besoin pour travailler lundi alors pas de précipitation aha
L’electro Vannes dont tu me parler fais bien le clique lors de la mise du contact. Donc restant les bougies à tester, et le carbu, les vis emulsificatrice, et peut être le réglage car j’ai vus que la vis de réglage sur le carbu qui règle la buter accélérateur ce vis facilement à la main donc à voir si ça ne c’est pas déréglé tout seul, mais rien à voir avec le problème de démarrage je pense
Et donc tu a une idée si c’est normal cette histoire de goujon dans la tuyauterie qui pars de la capsule (ta deuxième photo) jusqu’au carbu? Elle est pleine de pâte noir au niveau de ce goujon c’est vraiment bizarre? Je découvre aha

En tout cas merci beaucouuuup pour tout ces conseil en tout cas, je t’en tiens au courant dès lundi!

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MessagePosté: 11 Mar 2018 17:04 
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Apprenti ICCiste
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Salut Jwal,
Super la signature, on sait de quoi on parle. C'est donc d'une 1000 carbu !
Je dirai bien que si le tuyau de l'avance à dépression a été bouché, le moteur ne fonctionne pas bien dès que le régime augmente : puissance faible et montée en régime pénible. Il faut un "tuyau" étanche entre la prise de dépression sur l'admission (au pied du carbu ?) et la capsule, et il faut une capsule en état (si la membrane est percée, ça marche pas, et il y a une prise d'air au pied du carbu, c'est peut-être pour ça que tu as trouvé cette vis dans la tuyauterie !).
Si tu as la voiture depuis un moment, et que c'était déjà comme ça, elle aurait du mal fonctionner à haut régime. Est-ce que c'était le cas ?
Donc, vérifie l'étanchéité de la capsule à dépression ou remplace-là, et connecte cette capsule à la prise de dépression côté admission.
Il faudra aussi vérifier que l'allumage est bien réglé ! J'imagine le "bricoleur" (j'aurai bien mis un autre mot... ) qui, n'ayant plus d'avance variable avec la dépression, a cherché à caler l'allumage avec une avance statique un peu élevée pour pouvoir prendre des tours :sm (4)
Après, il est possible que tu aies d'autres problèmes, mais déjà il faut rétablir ça.
Bon courage, et tiens-nous au courant.
A+

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MessagePosté: 12 Mar 2018 18:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2018 11:16
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Bon... tu as raison la capsule doit certainement être percé, j’ai aspiré et aucune résistance.. j’essai de la commander mais un moi avant réception!! Je vais changer des régions je n’en peux pas rester aussi long temps avec ce soucis... tu as une idée d’un magasin ou il aurait ce genre de pièce? (Piece assez spécialisé apparemment :/) et le monsieur à qui je l’ai acheter à régler ( ancien réglage visible grrrr) l’avance au maximum. Les bougies sont bonnes et le réglage carbu aussi. Bougie couleur brique. J’ai dévisser les vis emulsificatrice dans le carbu elles était propre.. une de 50 et une de 165 (celle à l’interieur sur le dessus à la vertical tout en haut du carbu? Elle sont vachement plus courte que celle sur la photo précédente?)

La pannes (broutement et démarrage) est intermittente, ce matin moteur froid je suis aller boulot aucun problème ça commencer à peine à brouter en arrivant, moteur peu chaud. et ce soir je suis aller à l’atelier une vrai galère! Énormément de mal à démarrer (moteur froid à nouveau) Elle a caller a deux reprise en roulant (faible vitesse) donc je me suis mis sur le bas côté , j’ai pris quelque trou dans le trottoir et ensuite ca bien passer comme si tout alller bien et ensuite elle c’est remise à brouter! C’est à en perdre la tête!

Donc capsule a changer sûre! Mais est ce elle qui me ferai ces problème de démarrage?
De plus la ligne d’echapement (2p piston pour une ligne) est enfoncer de moitier, débit réduit! Vous pensez que ça peux jouer?

Bonne soirée!

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