ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Klaxon Fiat 850 spider
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=51&t=40600
Page 1 sur 1

Auteur:  Tino sandalette [ 13 Fév 2018 10:47 ]
Sujet du message:  Klaxon Fiat 850 spider

Bonjour,
Tout récent possesseur d'une Fiat 850 spider série 1, j'ai un soucis de klaxon.
Il a marché une fois puis plus rien (fusible ok).
Ou se trouve t'il dans la voiture ?
Je suis preneur de toute aide.

Auteur:  opac [ 10 Juil 2021 15:40 ]
Sujet du message:  Re: Klaxon Fiat 850 spider

Je remonte ce topic car j'ai exactement le même problème sur le même véhicule donc spider series 1.
les extrémités étants fonctionnelles, mise a la masse par l'interrupteur et trumpette, je soupçonne donc le relais.
mais.. ou est ce fichu relais... difficile de suivre les câble dans le faisceau et je ne trouve rien qui ressemble a un relais dans cette zone.
j'en viens même a me demander si un relais du milieu des années 60 ressemble a l'image que je me fais d'un relais.
bref, quelqu'un peut m'aider ?

Auteur:  abarth49 [ 11 Juil 2021 13:29 ]
Sujet du message:  Re: Klaxon Fiat 850 spider

Bonjour,
Si ça peut t'aider, voici une photo de 3 générations de relais :
Fichier(s) joint(s):
relais (1).jpg
relais (1).jpg [ 123.05 Kio | Vu 10595 fois ]

Période approximative pouvant varier d'un modèle de voiture à l'autre:
A gauche, jusqu'à 1975 1976
Au milieu, de 1976 à 1987 1988
A droite : depuis 1989

Les bornes sont toujours repérées avec les mêmes numéros:
- circuit de commande primaire 85 et 86
- circuit secondaire commandé 30/51 et 87 (ou 87a et 87b)

Par contre, je ne connais pas suffisamment le Spider 850, mais sur les Fiat de cette époque, en fonction du type de Klaxon, il était ou pas relayé :
- monoton de forme ronde avec de fentes : pas de relais
- Bi-ton en forme de 2 escagots : avec relais
- 2 ou 3 tons en forme de trompette : klaxon à dépression avec compresseur et relais.

Auteur:  opac [ 11 Juil 2021 17:53 ]
Sujet du message:  Re: Klaxon Fiat 850 spider

Merci de ta réponse documentée : )
Sur le spider il y a 2 klaxons simple, un sous chaque ailes avant.
ce qui me semble être un relais est noté comme étant un "télérupteur d'avertisseur sonore"..
merci pour la photo je vais donc chercher un gros truc en alu

Auteur:  opac [ 12 Juil 2021 12:56 ]
Sujet du message:  Re: Klaxon Fiat 850 spider

:mrgreen:
Voila a quoi ca ressemble un relais de 1966
un machin en bakelite qui aurait surtout sa place dans un vieux flipper..
A priori ce que je crois être un "electro aimant" ne fonctionne pas, je sais pas quoi faire ..

Fichiers joints:
image2.jpeg
image2.jpeg [ 113.57 Kio | Vu 10559 fois ]
image1.jpeg
image1.jpeg [ 85.16 Kio | Vu 10559 fois ]
image0.jpeg
image0.jpeg [ 87.09 Kio | Vu 10559 fois ]

Auteur:  barchetta087 [ 12 Juil 2021 13:22 ]
Sujet du message:  Re: Klaxon Fiat 850 spider

Tu le remplace par un relais moderne, celui à droite sur la photo de Abarth49, en prenant soin de repérer les bornes avant démontage

ça ne coute rien et ça tient moins de place

Auteur:  opac [ 12 Juil 2021 15:19 ]
Sujet du message:  Re: Klaxon Fiat 850 spider

effectivement c'est une bonne idée mais j'ai posté un peu rapidement car après quelques coups de klaxon erratiques je me suis rendu compte que cela venait du premier endroit que j'aurais du inspecter; le contacteur sous le moyeu de direction ..
Fichier(s) joint(s):
image3.jpeg
image3.jpeg [ 119.28 Kio | Vu 10555 fois ]

mais loi de murphy oblige une fois tout remonté j'avais perdu cette fois les clignotants , :|
je redemonte le cache de direction et effectivement a force de masturber le comodo une cosse était débranché (oui oui celle tout au fond) après 20 minutes de guerre avec des outils de chirurgie enfin j'y parviens mais oh miracle.. ca ne marche toujours pas.. :|
et là, mystère de la botte italienne je perds soudainement aussi la jauge d'essence en live..
*dediou..que vient foutre la jauge a essence dans mon souci de comodo..
Heureusement, idée lumineuse je fais le lien clignos- jauge; c'est donc en touchant le fusible que j'ai réglé ce dernier souci.
entre loi de murphy et loi des séries je crois qu'on a fait le tour de tout les soucis de klaxon possibles sur une 850.. :sm (fold)

merci de votre aide.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/