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MessagePosté: 06 Aoû 2017 15:34 
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Inscription: 15 Jan 2008 22:05
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Bonjour tout le monde,
J'ai toujours trouvé la direction de mon spider 850 assez lourde et trop démultipliée.
Je mettais cela sur le compte du boitier de direction préhistorique ( au moins pour la démultiplication ) mais j'ai souvent lu que la direction était louée a l'époque pour son maniement agréable et sa légèretée, tout au moins hors du cadre d'une manœuvre à l'arrêt...

je décide donc d'inspecter le train avant dans son ensemble pour essayer de l'assainir si il y a lieu .

me glisse dessous et.. :shock: wtf is that..?

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Boitier de direction fiat 850
IMG_0343.JPG
IMG_0343.JPG [ 113.82 Kio | Vu 8566 fois ]


la biellette repose (lourdement ) sur la traverse qui supporte les lames de ressorts jusqu'à l'avoir même très légèrement marquée / déformée.

Alors l'avantage c'est que je vais forcement avoir une belle amélioration quand j'aurais réglé ce problème mais l'inconvénient est que je n'ai absolument pas réussi a faire remonter cette biellette dans la partie cannelée, meme pas un millimètre.

J'ai tout d'abord essayé de passer une clef pour serrer la vis qui se trouve a l'extrémité mais impossible car pris entre la traverse et la coque le débattement est très limitée mais surtout la vis prend aussi appuis ( lourdement ) sur la traverse en question laissant peu d'angle de prise.

j'ai donc tenté de pousser sur la biellette avec un Jet et un marteau mais absolument rien ne se passe non plus.. :?

je sèche un peu et je ne me sens pas de démonter le train avant pour ça dans l'immédiat, quelqu'un aurait travaillé sur ce train et aurait une idée ?

EDIT : Pour tout dire je pense tenter de prendre appuis sur la biellette a l'aide d'une cale en bois afin de pousser doucement au cric pour tenter de la sortir de ce qui me semble être une situation d'arc boutement.

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MessagePosté: 08 Aoû 2017 13:05 
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Inscription: 15 Jan 2008 22:05
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BOn c'est réglé, j'ai fini par soulever tout le train avant, desserré les 4 vis de la traverse qui supporte les lames, placé des cales pour faire de l'espace et j'ai fini par pouvoir passer une clef plate et il manquait bien 4 tours

Par contre, pas moyen d'aller au delà de ça:

Fichier(s) joint(s):
apres.jpg
apres.jpg [ 62.45 Kio | Vu 8439 fois ]


mais c' est suffisant pour avoir un espace de 4/5 mm

-Au passage je conseil de vérifier les serrages de tout le train boitier etc.. il manquait pas mal de demis tours de clef de-ci de-là

tchuss

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MessagePosté: 09 Aoû 2017 6:53 
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Tu as pu essayé ton auto après?
Tu as trouvé une différence?

On oubli que sur les voitures de cet age, a l'époque dans les révisions, il y avait aussi des contrôles de serrage.

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MessagePosté: 10 Aoû 2017 11:32 
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En effet, quand j'ai terminé l'auto il s'est mis a pleuvoir :cry: et a Marseille au mois d'aout c'est quand même pas de bol...

Donc road test hier soir et j'avais clairement sous estimé le couple généré par le boitier donc un léger mieux mais pas de révolution non plus.. Je crois que le boiter de direction et moi c'est pas vraiment la dolce vita et à bien y réfléchir c'est le même type de touché de route que mon ex-combi westfalia de 1968 .. :sm (28) .. ..
Bref..Je vais faire de l'amélioration de ce système de direction une priorité je pense.

D'ailleurs en passant, je compte du coup acquérir un outil du type "Trackace Laser " mais je n'ai pas vraiment de retours sur ce type de matos, si quelqu'un a un conseil je prend.

Op

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MessagePosté: 10 Aoû 2017 19:17 
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opac a écrit:
à bien y réfléchir c'est le même type de touché de route que mon ex-combi westfalia de 1968 .. :sm (28) .. ..
Bref..Je vais faire de l'amélioration de ce système de direction une priorité je pense.

si tu veux trouver des sensations plus modernes tu peux toujours lui coller une direction assistée :lol:

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MessagePosté: 11 Aoû 2017 7:42 
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Inscription: 15 Jan 2008 22:05
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sans aller jusque là une crémaillère serait la bienvenu :mrgreen:

je vais surtout faire des essais d'ouverture/pincement déjà pour essayer de la rendre plus réactive.

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