Bonjour tout le monde,
J'ai toujours trouvé la direction de mon spider 850 assez lourde et trop démultipliée.
Je mettais cela sur le compte du boitier de direction préhistorique ( au moins pour la démultiplication ) mais j'ai souvent lu que la direction était louée a l'époque pour son maniement agréable et sa légèretée, tout au moins hors du cadre d'une manœuvre à l'arrêt...
je décide donc d'inspecter le train avant dans son ensemble pour essayer de l'assainir si il y a lieu .
me glisse dessous et..
wtf is that..?
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Boitier de direction fiat 850
IMG_0343.JPG [ 113.82 Kio | Vu 8571 fois ]
la biellette repose (lourdement ) sur la traverse qui supporte les lames de ressorts jusqu'à l'avoir même très légèrement marquée / déformée.
Alors l'avantage c'est que je vais forcement avoir une belle amélioration quand j'aurais réglé ce problème mais l'inconvénient est que je n'ai absolument pas réussi a faire remonter cette biellette dans la partie cannelée, meme pas un millimètre.
J'ai tout d'abord essayé de passer une clef pour serrer la vis qui se trouve a l'extrémité mais impossible car pris entre la traverse et la coque le débattement est très limitée mais surtout la vis prend aussi appuis ( lourdement ) sur la traverse en question laissant peu d'angle de prise.
j'ai donc tenté de pousser sur la biellette avec un Jet et un marteau mais absolument rien ne se passe non plus..
je sèche un peu et je ne me sens pas de démonter le train avant pour ça dans l'immédiat, quelqu'un aurait travaillé sur ce train et aurait une idée ?
EDIT : Pour tout dire je pense tenter de prendre appuis sur la biellette a l'aide d'une cale en bois afin de pousser doucement au cric pour tenter de la sortir de ce qui me semble être une situation d'arc boutement.
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