ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2017 20:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 320
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai quelques soucis sur ma Fiat/seat 133.

Dans un premier temps j'explique ce que j'ai fait avant et comment c'est arrivé :

En mai, je démonte le moteur pour changer le disque d'embrayage et le silencieux d'échappement. Après remontage je remet mes câbles d'accélérateur et de starter et après un petit réglage tout roule.
En août, je pars en vacance pendant une semaine et au retour elle ne tient plus le ralenti.

Depuis je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper mais je m'y remet depuis peu. Donc en gros elle ne tient le ralenti qu'avec le starter.

J'ai un peu bidouillé et j'ai pu découvrir que dans le distributeur d'allumage, la petite "bobine" a été changée et le fil rafistolé avec du chatertone (j'ai mis un sucre chatertoné en attendant de trouver la pièce). Je ne sais pas si ça a une incidence.

Sinon en comportement routier, aucune perte de puissance et le moteur monte bien dans les tours.

Les symptômes me font plus penser à une prise d'air mais je ne sais pas si ça peut être autre chose.

Si vous avez besoin de précisions pour m'aider je me ferai une joie de vous les fournir.

Merci d'avance de vos conseils éclairés.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Fév 2017 20:54 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut,

le cylindre dont tu parles est le condensateur. quand il est défaillant il est très fréquent d'avoir des claquements dans l'échappement, car sa défaillance empêche d'avoir une étincelle
de bonne qualité, donc mauvaise combustion....donc claquement..

quand tu as remis ton câble d'accélérateur as tu fait un réglage carbu ou pas? il y a peut être un manque au niveau du ralenti,
mais ça ne doit pas du tout être grave vue qu'en fonctionnement normal tu n'as pas remarqué de défaillance...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Fév 2017 21:09 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 320
Merci de ta réponse.

A la déccélération il arrive qu'a l'échappement j'ai des détonations, c'est ça dont tu parles?

Niveau réglage carburateur j'avoue que j'ai un petit souci, la vis ralenti serrée à fond n'arrive pas jusqu'à la butée du câble accélérateur donc ne monte pas le ralenti. Peut-être ai-je trop tendu le câble accélérateur? Ca pourrait donner mon problème?


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Fév 2017 15:00 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
non un condensateur défaillant fait des pétarades tout le temps
en décélération c'est que tu as trop d'avance à l'allumage, voir de ce côté
et nettoyer les gicleurs du carbu :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juil 2017 9:04 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 320
Suite à des problèmes sur ma voiture principale (quand on a pas de chance ^^), je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder, et en plus elle me fait un souci niveau transmission, j'ai créé un autre topic


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com