ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 11:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 128 Berlinetta
MessagePosté: 24 Déc 2016 15:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Oct 2016 14:18
Messages: 18
Localisation: Rhône
Le remontage de ma 128 est terminé ,j'ai fait une vingtaines de Km d' essais routiers et (à priori ) tout va bien au niveau moteur .
Par contre j'ai quelques questions ,je trouve quelle est bien plus haute a l'avant qu'a l’arrière , comment puis rabaisser l'avant ? j'ai vu des ressorts court ,mais moins 60mm je trouve que c'est beaucoup . Je suis preneur de toutes les infos ......
A l’arrière peut on supprimer les lames et monter amortisseur +ressort ? (il me semble avoir vu une photo mais je ne la retrouve pas).
Je recherche aussi toutes les infos pour reglages des trains av et ar .
Cj quelques photos
moteur en cours de refection
remontage du moteur
1° essais routier ,depuis j'ai viré tous les autocollants, fait sabler et repeindre les jantes ,changer les pneus ..... et plein d'autres bricoles.

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=319928IMG20161117120941.jpg]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905301IMG20161116095256.jpg]Image[/url][/url]
Image

Merci a tous et bonnes fêtes!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 128 Berlinetta
MessagePosté: 03 Jan 2017 12:30 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Bonjour,

Bien jolie cette Berlinetta.
Sur la mienne, j'avais coupé une spire à l'avant, monté quatre Koni réglables et mis des jantes en 14 pouces de 131 Supermirafiori (avec des pneus en 195X60).
Il est vrai qu'à l'accélération ça lève un peu. Tu as également la solution ressort sur mesure avec augmentation du diamètre du fil de ressort : j'ai fait cela sur la Samantha (passage de 13 à 14mm) mais il a fallu couper deux spires pour retrouver une assiette correct et c'est beaucoup plus dur. Si c'était à refaire je commanderais du 13,5mm.

Pour les réglages de train, de mémoire, le carrossage était un peu plus négatif pour annuler l'effet "hors bord" de l'accélération. Mais je n'ai plus les valeurs en tête.

Quel moteur as-tu monté, le 1100, le 1300 ou le 1500 ?

_________________
Image


Dernière édition par graphikmotor le 03 Jan 2017 15:18, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 128 Berlinetta
MessagePosté: 03 Jan 2017 12:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Oct 2016 14:18
Messages: 18
Localisation: Rhône
Bonjour ,

très sympa ta Samantha et rare surtout!! , c'est un 1300cm3 ,j'ai profité du remontage pour optimiser un peu (polissage des bielles ,équilibrages pistons bielles ,polissage des conduits ).
Je n'ai pas beaucoup roulé ,mais je suis scotché par la tenue de route de cette auto...
Pour les amortisseurs ,je pense que à l’arrière le précédent propriétaire a monté des amortisseur de X1.9 ,du coup c'est plus remonté l’arrière que je voudrai faire.
J'ai vu sur le forum du club Fiat 128 allemand un jeu d'amortisseur +ressort mais je ne pige pas comment monté les arrières sans les lames ???
Pendant les congés j'ai remonté les pares chocs ,revu en partie l’électricité et je me tâte pour la vider ,j'ai encore la banquette ar. et les moquettes (à l'avant j'ai des baquets + harnais)....
merci pour la reponse ,c'est pas simple de trouver des infos sur cette autos ,j'ai une anglaise beaucoup plus vieille et la je pourrai en reconstruire une neuve sans probleme !!
Meilleur voeux et bonne journée :-D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 128 Berlinetta
MessagePosté: 03 Jan 2017 15:18 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Je te capte à 1000% concernant les anglaises et les italiennes. Tu imagines les difficultés pour la Samantha.
Concernant ta Berlinetta, Zastava en ex Yougoslavie, a fabriqué une équivalence jusqu'à la fin des années 80. Si on trouve quand même beaucoup d'info sur ce modèle, et pas mal d'équivalences mécaniques dans le groupe Fiat, il est vrai que la carrosserie peut poser des difficultés pour trouver du neuf ou de l'occas' sain.
Pour les amortisseurs, vérifie que c'est pour le coupé, car la 128 Rally, qui était une berline deux portes, avait un train avant différent(permettant, au passage, le montage d'une boite cinq).

Voici l'adresse d'un très intéressant vendeur croate de pièces de 128 sur ebay (je n'ai pas testé) :
http://www.ebay.fr/usr/andreavencl?_trksid=p2047675.l2559

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 128 Berlinetta
MessagePosté: 03 Jan 2017 16:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Oct 2016 14:18
Messages: 18
Localisation: Rhône
Merci pour le lien!!
J'ai le "workbook haynes " je vais regarder dessus pour le train arriere , il me semble que la hauteur est "reglé" par les lames :?:

Je devrais faire d'autres photos fin de semaines .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 128 Berlinetta
MessagePosté: 03 Jan 2017 18:00 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Tu dois mettre des cales qui remontent les roues comme sur cette 127


Fichiers joints:
calles-train-arr-128.jpg
calles-train-arr-128.jpg [ 64.47 Kio | Vu 6142 fois ]

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 128 Berlinetta
MessagePosté: 03 Jan 2017 18:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Oct 2016 14:18
Messages: 18
Localisation: Rhône
Ben la ,elle va descendre ,moi je voudrai la remonter :sm (38) :sm (38) .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 128 Berlinetta
MessagePosté: 04 Jan 2017 1:44 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Ah oui !!! (généralement on rabaisse aussi l'arrière) ... :sm (1)

Si je peux me permettre un avis. :idea: :wink:

Poses tes nouveaux amortos(elle va remonter de 5cm partout), roule un peu pour tout mettre en place. Abaisses un peu l'avant (ressorts plus durs/courts ou origines raccourcis), roule un peu ... et là (seulement), tu décideras si tu dois remonter l'arrière, surtout si tu vides/allège ton coupé pour en faire une stricte 2 places.

Car une fois l'avant rabaissé ...
à moins que la lame arrière soit vraiment morte ou ... que tu souhaites en faire un hot rod !! :roll: :sm (2) :lol:
Enfin je dis ça, c'est pas ma voiture :)

En tous cas beau projet. :sm (3)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 128 Berlinetta
MessagePosté: 04 Jan 2017 10:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Oct 2016 14:18
Messages: 18
Localisation: Rhône
Ah ouais un hot rod !! chrome et flamme, nitro ,tout ça ,ma jeunesse quoi :D :D ,
Plus sérieusement je n'ai rien contre les rods ais c'est peut etre pas la meilleur base....en fait ,je veux me servir de cette voiture (entre autres) pour faire des montées historiques et rallyes juste pour le plaisir ,je ne veux pas en faire une auto de course non plus mais juste ameliorer un peu et puis ça m'occupe :lol: (comme dirai ma femme)

Bonne journée


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 128 Berlinetta
MessagePosté: 22 Fév 2017 14:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Mar 2015 22:42
Messages: 61
On a rabaissé la nôtre, à l'avant et à l'arrière, à l'avant ceux sont des ressorts arrières X1/9, le soucis était que les ressorts étaient trop court, la solution a été de démonter les konis et d'y mettre des bagues.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com