ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Mai 2024 20:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2016 12:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008 22:05
Messages: 141
Bonjour cher iccistes.


J'ai en projet d'acheter une fiat 126 pour en faire un Racer light, rien de très violent mais tenter de lui donner un look et un peu plus d'agrément.
dois-je me tourner vers un modèle à air que j'affectionne forcement plus et qui semble partager les pièces spéciales de 500 (je ne fais que supposer je suis complètement novice en yaourt).

Ou alors vers une 126bis à eau qui a surement d'autres avantage mais a une conception plus..; singulière.
D'ailleurs, y a t'il des modèles a oublier ?

merci :sm (fold)

_________________
http://www.dreamofcarbs.com - -850 Spider CL-Panda 4x4.-Vespa's -TVR 280S.-Mercedes W124-106 Rallye 1600


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juil 2016 16:53 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
http://www.garage-massot01.com/sportive ... saisir.htm

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juil 2016 20:58 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008 22:05
Messages: 141
Elle est superbe Zebulon !

De mon coté c'est celle çi qui a excitée mon envie en premier lieu et qui penche aussi du coté des Aircooled :)
http://dreamofcarbs.com/1979-fiat-126-racing-group-2

Image


(cela dit je rêverais d'habiter a coté de ce garage MASSOT..)

on peut donc rendre sexy une Polski déjà :mrgreen:

_________________
http://www.dreamofcarbs.com - -850 Spider CL-Panda 4x4.-Vespa's -TVR 280S.-Mercedes W124-106 Rallye 1600


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juil 2016 14:13 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008 22:05
Messages: 141
Ok, il semble donc qu'il n'y ai pas beaucoup de spécialistes en matière de 126.?

Je commence a vraiment l'aimer moi. :sm 1)34

dans mes recherches je suis tombé sur (sur fiat500club.org.uk)

*"The 126 BIS as a very poor engine is difficult to work on and you will find plenty for sale" sur

*"I've only recently discovered that the BIS engine has a poorly designed cylinder head - which has the effect of 'self loosening' the bolts. This leads to the gasket leaking - which pressurises the cooling system - which causes the engine to over heat.... etc...."

A moins que quelqu'un d'içi contredise cela me semble plutôt clair.

Il semble de plus que j'ai trouvé une belle 126 de 88, donc une polonaise.
j'ai juste un gros problème avec 'intérieur . .:/

_________________
http://www.dreamofcarbs.com - -850 Spider CL-Panda 4x4.-Vespa's -TVR 280S.-Mercedes W124-106 Rallye 1600


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Sep 2016 22:59 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
je suis actuellement sur une 126 aircooled
niveau méca c'est très simple et au niveau accessibilité très bien
moteur refait a neuf et boite totalement demontée réviser. C''est du temps mais c'est cool
je reste persuadé que les 126 1ere série sont le meilleure choix si tu veux faire qq choses de sympa
Les refroidissement liquide sont toujours des sources à emm....
regarde les cox. Les 126 c'est pareil!!!!

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Sep 2016 17:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008 22:05
Messages: 141
non mais je rêve j'ai l'impression que les prix ce sont envolés au moment même ou je me suis mis a en chercher une.. :(
je galère un peu la, surtout qu'avec mon parc plutôt chargé je n'ai pas des millions a investir pour la base
en tout cas tu confirmes mon sentiment du air cooled merci

_________________
http://www.dreamofcarbs.com - -850 Spider CL-Panda 4x4.-Vespa's -TVR 280S.-Mercedes W124-106 Rallye 1600


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Sep 2016 17:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008 22:05
Messages: 141
cela dit je viens de voir le tient (de parc) ahaha, comme quoi je suis une lopette :sm (fold) :sm (28)

_________________
http://www.dreamofcarbs.com - -850 Spider CL-Panda 4x4.-Vespa's -TVR 280S.-Mercedes W124-106 Rallye 1600


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2016 20:46 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2016 17:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008 22:05
Messages: 141
c'est la galère pour trouver une 126 dans les 2000€ qui soit saine..
Je me me demande si je ne devrais pas me rabattre sur une 127
Bon.. C'est une traction .. Mais mon expérience récente de la 106 rallye m'a prouvé qu'un traction bien foutue ça peut être fantastique.

Le souci c'est peut être l'antique moteur de la 850 (qui fait d'ailleurs doublon avec mon spider :? et.. ma panda.. ça fait beaucoup finalement)
De plus que le vrai souci de la 850 c'est vraiment cette boite de vitesse en gummy coco et si c'est la même.. ça ne m'enchante pas trop :/

Ou bien une 128 2portes ?

Un conseil, une inspiration ? :sm (fold)

_________________
http://www.dreamofcarbs.com - -850 Spider CL-Panda 4x4.-Vespa's -TVR 280S.-Mercedes W124-106 Rallye 1600


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Sep 2016 11:56 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Avec un budget de 2000€ tu ne trouveras que de la 127 en état.
La 128 (2 ou 3 portes) plus puissante est une bonne base surtout en version Rally(rare et chère). Son seul gros soucis, outre les bas de caisses qui corrodent bien, est la face avant, plus exactement le bout du longeron coté batterie, qui est un piège à eau et à acide(la batterie est au dessus). En cas de réfection il faut prévoir les trous de "ventilation" ainsi qu'un bon traitement.
Coté prépa train avant et moteur, c'est la fête puisque tout est dispo pour les 1100, 1300 voir 1500cc OHC, sur le net pour pas trop chère.

Maintenant, la 126 bien plus petite, bien plus légère reste une super option :)

_________________
Image


Dernière édition par graphikmotor le 29 Sep 2016 16:49, édité 1 fois.

Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com