ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 12 Juin 2016 18:53 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juin 2016 19:05
Messages: 3
Bonsoir j ai acheter une fiat 128 3p 1.1l et l ancien proprio ne roulait plus avec car elle brouter.le garagiste lui avait dit que ct le reservoir d essence qui etait sale.il lui a netoyer puis changer filtre essence mais 100 kilometre plus tard elle refesait le meme probleme.la question et si je doit changer le reservoir?et si oui ou me le procurer et le quel modele est le bon pour ma voiture?merci d avance a tous.


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MessagePosté: 13 Juin 2016 12:05 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Juin 2016 10:39
Messages: 5
Bonjour,
Petite astuce que j'utilise régulièrement sur ma Traction pour nettoyer le réservoir: démonter le puits de jauge à essence sur le dessus du réservoir (généralement accessible sous la moquette du coffre ou sous la banquette AR); par le trou de la jauge, siphonner le réservoir avec un tuyau au bout duquel on aura ajouté un morceau de tube rigide et légèrement cintré (environ 60 cm). Cette partie rigide permet d'accéder à tous les recoins du réservoir pour aspirer le dépôt de rouille. Filtrer l'essence, puis la vider à nouveau dans le reservoir et recommencer l'opération 2 ou 3 fois pour éliminer toute la rouille, en remuant, cette fois, l'essence avec la partie rigide du tuyau, pour que la rouille soit en suspension et parte avec l'essence siphonnée.
Je fais ça tous les 2 ou 3 ans, et je n'ai plus de problème de rouille


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MessagePosté: 14 Juin 2016 12:33 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Mar 2015 22:42
Messages: 61
Bonjour,

Nous avons eu le même problème sur notre 128 qui a été arrêtée pendant de nombreuses années. Beaucoup de dépôt dans le réservoir.
Nous avons démonté le réservoir, après l'avoir vidé, nous avons mis plusieurs litres de vinaigre blanc ( très efficace ).
Nous avons laissé agir pendant 48 heures puis vider le réservoir à nouveau.
Après rinçage à l"eau, et séchage au sèche cheveux, un peu d'acétone pour assécher le réservoir, vider à nouveau, le sécher également puis nous avons fait un traitement à base de résine.


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MessagePosté: 17 Juin 2016 14:28 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
La résine c'est pas mal, mais ça fini par se décomposer ou se décoller avec le temps et cela peu générer de nouveaux problèmes. Un coup d'étamage par un spécialiste de la réparation de radiateur(par exemple) sera plus efficace dans le temps. En plus le plomb contenu dans l'étain fait un peu augmenter l'indice d'octane :sm (2)

Si la voiture broute c'est peut-être le joint bakélite du pied de carbu qui se déforme avec le temps et selon la température du moteur peu laisser passer de l'air, appauvrir le mélange ... À terme tu peux percer un/des pistons. Je connais le phénomène pour l'avoir expérimenté sur ma 128 berlinetta 3P
Il y a eu plusieurs post sur ce sujet.

_________________
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MessagePosté: 17 Juin 2016 18:36 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juin 2016 19:05
Messages: 3
ceres a écrit:
Bonjour,

Nous avons eu le même problème sur notre 128 qui a été arrêtée pendant de nombreuses années. Beaucoup de dépôt dans le réservoir.
Nous avons démonté le réservoir, après l'avoir vidé, nous avons mis plusieurs litres de vinaigre blanc ( très efficace ).
Nous avons laissé agir pendant 48 heures puis vider le réservoir à nouveau.
Après rinçage à l"eau, et séchage au sèche cheveux, un peu d'acétone pour assécher le réservoir, vider à nouveau, le sécher également puis nous avons fait un traitement à base de résine.
bonne idee jvai faire sa et jai acheter un kit de chez restom pour traitement de reservoir.


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MessagePosté: 17 Juin 2016 19:25 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
C'est moins cher qu'un reservoir hein ??!!!!


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