ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 9:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2016 18:12 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 23 Nov 2006 14:24
Messages: 262
Localisation: 71000 MACON
Reda a écrit:
Je précise juste qu'elle est rare en Algérie et il n'y a aucun moyen d'en importer (pas de soucis pour, les vehicules neufs mais interdiction d'importer des voitures d'occasion meme de collection).


ok en algérie?...oups ça ne doit pas être simple c'est sûr mais par contre j'ai une connaissance qui,il y a ququs années, avait entendu parler d'une alpine berlinette qui trainait au maghreb....il a fini par y aller et elle était bien là...restée en panne depuis des lustres...


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2016 18:26 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Il y a toujours des petites combines (pas toujours légales) pour faire rentrer ou sortir des voitures d'occaz et leur faire etabir la CG.

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2016 10:14 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Quelle belle prise :sm (3)

Le moteur OSCA est le plus noble mais aussi le plus délicat et complexe. .Je pense surtout à la distribution et l'entrainement de la pompe à huile.
Y a des chaines dans tous les sens...
Il aime surtout les moyens et hauts régimes. Mais quelle mécanique :sm (3)


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2016 20:14 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 23 Nov 2006 14:24
Messages: 262
Localisation: 71000 MACON
Fichier(s) joint(s):
P1060269.JPG
P1060269.JPG [ 103.04 Kio | Vu 3444 fois ]
commençons par l'identification ...


Fichiers joints:
P1060270.JPG
P1060270.JPG [ 108.76 Kio | Vu 3444 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2016 20:14 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 23 Nov 2006 14:24
Messages: 262
Localisation: 71000 MACON
puis le genre de détail qu'on aime....


Fichiers joints:
P1060268.JPG
P1060268.JPG [ 70.72 Kio | Vu 3444 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2016 20:16 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 23 Nov 2006 14:24
Messages: 262
Localisation: 71000 MACON
55971km en ...1969

voyons maintenant le compteur aujourd'hui.....

Fichier(s) joint(s):
P1060277.JPG
P1060277.JPG [ 119.64 Kio | Vu 3444 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2016 20:20 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 23 Nov 2006 14:24
Messages: 262
Localisation: 71000 MACON
56410 km....

on peut donc imaginer qu'elle s'est arrètée fin 1969 début 1970....
stockée au sec depuis

mais pour quelle raison?
officiellement son propriétaire est décédé , mais on nous a parlé d'il y a une quinzaine d'années...

autre raison? le moteur n'est pas bloqué , la capote est plutôt belle ,la sellerie et l'usure des pédales et autres accessoires semblent étayer l'hypothèse d'un kilométrage d'origine...
est-elle en panne? moteur? boite? embrayage?....

une tentative de remise en route en bonne et due forme s'annonce début juin.....


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Sep 2016 21:36 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 23 Nov 2006 14:24
Messages: 262
Localisation: 71000 MACON
bonsoir,
voilà,le moteur est en pièces
je vous laisse lire le mail du mécanicien au propriétaire

"des nouvelles des travaux sur votre auto, le moteur a été complètement démonté de A jusqu'à Z . Je peux dire qu'il n'y a pas de mauvaises surprises (style bielle coulée ou cylindres fortement endommagés suite à une casse de segments par exemple). Il n'y a pas eu de serrage au niveau des pistons et l'embiellage est impeccable. Par contre toute la partie circulation d'eau est complètement obstruée par une sorte d’oxydation du liquide de refroidissement, cela va juste nécessiter un nettoyage un peu plus poussé. Après un travail de métrologie, les cylindres présentent une ovalisation de 3 à 5 centièmes. il est donc indispensable de passer en côte supérieure au niveau de l'alésage, donc remplacer les 4 pistons et faire réaléser le bloc. Pour l'embiellage, pas de rectification, juste remettre des coussinets neufs. La culasse nécessite un surfaçage du plan de joint, les guides de soupapes sont "nickel", tout comme la distribution et les soupapes seront nettoyées et rodées. Ci dessous voici la liste des pièces à remplacer pour la remise en état du moteur.
4 pistons avec segments en côte réparation. ( fabrication sur mesure ) délai de 5 à 6 semaines
1 jeu de coussinets de ligne d'arbre
1 jeu de coussinets de bielles
1 pompe à huile
1 pochette complète de joints moteur
1 pompe à eau
1 thermostat
Voilà pour ces nouvelles, la prochaine étape sera de trouver les pièces moteur sauf les pistons qui seront fabriqués sur mesure, je vais également démonter les trains roulant pour en réaliser la restauration."

vos aides sont les bienvenues pour trouver ces pièces (il semblerait que pompe à eau et pompe à huile soit plus difficiles à trouver....) et nous dire ce qui correspond à de la pièce de série d'un autre modèle du groupe fiat

il nous manque aussi
-tous les silent-blocs de train avant
-nécessaire de réparation de freins arrière
maitre cylindre
-échappement complet
-4 amortisseurs


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Sep 2016 21:41 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 23 Nov 2006 14:24
Messages: 262
Localisation: 71000 MACON
le moteur
Fichier(s) joint(s):
IMGP4141.JPG
IMGP4141.JPG [ 76.54 Kio | Vu 1889 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Sep 2016 21:43 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 23 Nov 2006 14:24
Messages: 262
Localisation: 71000 MACON
Fichier(s) joint(s):
IMGP4177.JPG
IMGP4177.JPG [ 43 Kio | Vu 1889 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMGP4158.JPG
IMGP4158.JPG [ 50.59 Kio | Vu 1889 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMGP4158.JPG
IMGP4158.JPG [ 50.59 Kio | Vu 1889 fois ]
et plus de détails


Fichiers joints:
IMGP4168.JPG
IMGP4168.JPG [ 51.69 Kio | Vu 1889 fois ]
IMGP4148.JPG
IMGP4148.JPG [ 45.58 Kio | Vu 1889 fois ]
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com