ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 01 Avr 2016 10:30 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
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Bonjour,

voilà je m'attaque à un petit chantier sur une 127 Fiorino Diesel complètement délaissée depuis des années. J'ai récupéré l'auto dans un triste état (sans rouille cependant) et elle ne démarrait plus (pas de compression à priori).

Au menu :

-Segmentation
-Rectif culasse
-gros gros nettoyage
-Pochette de joints complette
-Radiateur neuf
-Toutes durites neuves
-.....et puis on verra en fonction de ce qu'il reste ;)

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Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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MessagePosté: 01 Avr 2016 10:35 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Une petite photo du moteur qui sort de la bête !

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MessagePosté: 01 Avr 2016 10:49 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Et un premier nettoyage / ponçage /peinture etc...

Nettoyage rapide du comptartiment moteur
Fichier(s) joint(s):
IMG_20160315_164305 - Copie.jpg
IMG_20160315_164305 - Copie.jpg [ 109.71 Kio | Vu 3458 fois ]


Et nettoyage/ponçage/peinture des éléments du moteur
Fichier(s) joint(s):
IMG_20160324_165655_hdr - Copie.jpg
IMG_20160324_165655_hdr - Copie.jpg [ 96.1 Kio | Vu 3458 fois ]

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IMG_20160329_152757 - Copie.jpg [ 127.09 Kio | Vu 3458 fois ]


Nettoyage des pistons après avoir retiré les segments
Fichier(s) joint(s):
IMG_20160331_154804 - Copie.jpg
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MessagePosté: 26 Avr 2016 17:19 
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ICCiste Pratiquant

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Messages: 331
La culasse est partie hier en épreuve + rectif. Bon, le problème c'est qu'il y a une fente entre les soupapes... on verra bien la suite

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MessagePosté: 26 Avr 2016 21:34 
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Adhérent ICC
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Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Je te souhaite que du bon pour la suite de ta restauration ! :D

As-tu une photo de l'ensemble de ta voiture ? Elles sont bien rares par ici, ces petites 127 Fiorino.

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Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


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MessagePosté: 12 Mai 2016 7:11 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
J'ai bien peur que la restauration n'aille pas plus loin, la culasse est fissurée...
Si quelqu'un a une culasse ou connait une solution pour réparer je suis preneur.

Amicalement,

Nicolas

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MessagePosté: 12 Mai 2016 10:55 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Il existe des entreprises spécialisés dans la soudure de culasse, c est pas le premier soudeur venu qui peux le faire car faut un four pour mettre en température la culasse avant la soudure. C est difficile à trouver mais ça se fait, ils ont le savoir faire

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 17 Mai 2016 15:04 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour,

oui tu as raison et j'en ai contacté un. Alors disons que cette fissure n'est pas totalement irréparable mais le coût de la réparation est tout simplement exorbitant. Donc je vais plutôt rechercher un moteur complet.

C'est dommage que la culasse du 1.4 de la Uno ne soit pas la même car on en trouve à bon prix.

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MessagePosté: 29 Mai 2016 20:54 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 01 Fév 2008 20:10
Messages: 513
dans la casse auto a behagnies (dept62..) il y a la meme auto et encore assez propre !!!!!!!!!!!!!


complete !


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MessagePosté: 03 Juin 2016 13:19 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Super, merci pour l'info!

Pour mon problème moteur j'ai trouvé une solution, un moteur tout neuf racheté à un garage qui a fermé. Et le tout pour moins cher qu'une pochette de rodage + segments + rectif culasse!

La suite des travaux prochainement!

Amicalement,

Nicolas

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