Salut les copains , après avoir eu beaucoup de problème avec mon ordi. ( disque dure HS et j'ai perdu tout ) merci ASUS 1 ans 1/2 !!! Je reprends le dialogue avec vous sur la restauration du v6 130 , et avec des surprises au démontage !! Soupapes , guides , godets , 1 culasse , 1 arbre à cames , pistons et cylindres HS et hors cotes , circuit d'huile en partis bouché , etc.... Alors me voilà à la recherche de pistons à un diamètre plus fort de 1 mm (103 mm ) ! J'avais trouvé une boite en Hollande qui avait en stock des pistons en 103 mm de diamètre en neuf ? Affaire faite et reçu , mais.... ééééé il y a toujours un mais , pistons non conforme à l'origine sur la hauteur , le poids , l'arrêt des axes , corrosion en surface (mauvais alliage ) etc ...... . Retour à l'envoyeur et difficulté à sur faire rembourser (2 mois 1/2 ) , bon régler ! Du coup on a fait faire sur mesure des pistons forgé au modèle chez ARIAS au USA le n° 1 mondial (2 mois en plus ) et je confirme vu le résultat ! Bon on a attaqué le réalésage du groupe , en cours et avec un équilibrage du vilebrequin , du volant moteur avec l'embrayage et poulie .... Ci-joint des photos pendant le démontage . A+ HERVE
Fichiers joints: |
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