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MessagePosté: 21 Juil 2016 20:58 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Bonjour !
Vous n'avez pas donné suite a ce post. C'est dommage car j'aurais suivi avec grand intérêt :D

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 05 Fév 2017 16:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Déc 2013 11:42
Messages: 18
Salut les copains , après avoir eu beaucoup de problème avec mon ordi. ( disque dure HS et j'ai perdu tout ) merci ASUS 1 ans 1/2 !!!
Je reprends le dialogue avec vous sur la restauration du v6 130 , et avec des surprises au démontage !!
Soupapes , guides , godets , 1 culasse , 1 arbre à cames , pistons et cylindres HS et hors cotes , circuit d'huile en partis bouché , etc....
Alors me voilà à la recherche de pistons à un diamètre plus fort de 1 mm (103 mm ) ! J'avais trouvé une boite en Hollande qui avait en
stock des pistons en 103 mm de diamètre en neuf ? Affaire faite et reçu , mais.... ééééé il y a toujours un mais , pistons non conforme à
l'origine sur la hauteur , le poids , l'arrêt des axes , corrosion en surface (mauvais alliage ) etc ...... . Retour à l'envoyeur et difficulté à
sur faire rembourser (2 mois 1/2 ) , bon régler ! Du coup on a fait faire sur mesure des pistons forgé au modèle chez ARIAS au USA le
n° 1 mondial (2 mois en plus ) et je confirme vu le résultat ! Bon on a attaqué le réalésage du groupe , en cours et avec un équilibrage du vilebrequin , du
volant moteur avec l'embrayage et poulie ....
Ci-joint des photos pendant le démontage .
A+ HERVE


Fichiers joints:
DSC_1815.JPG
DSC_1815.JPG [ 90.03 Kio | Vu 4316 fois ]
DSC_1814.JPG
DSC_1814.JPG [ 125.15 Kio | Vu 4316 fois ]
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DSC_1806.JPG [ 110.78 Kio | Vu 4316 fois ]
DSC_1800.JPG
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DSC_1801.JPG
DSC_1801.JPG [ 47.47 Kio | Vu 4316 fois ]
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MessagePosté: 07 Fév 2017 18:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Déc 2013 11:42
Messages: 18
Bonjour à tous , ci-joint d'autres photos pendant le démontage et un contrôle avec cotation des pistons et des cylindres !
A + HERVE


Fichiers joints:
Commentaire: premier nettoyage d'une culasse pour l'état , et surprise poreuse et fendu !!
DSC_1868.JPG
DSC_1868.JPG [ 113.16 Kio | Vu 4229 fois ]
Commentaire: trace et usure des cylindres !
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DSC_1846.JPG [ 122.95 Kio | Vu 4229 fois ]
Commentaire: cotation des pistons "MONDIAL" d'origine
DSC_1851.JPG
DSC_1851.JPG [ 100.79 Kio | Vu 4229 fois ]
Commentaire: trace d'eau sur les manetons !
DSC_1856.JPG
DSC_1856.JPG [ 107.86 Kio | Vu 4229 fois ]
Commentaire: encrassement des soupapes sur culasses
DSC_1862.JPG
DSC_1862.JPG [ 120.61 Kio | Vu 4229 fois ]
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MessagePosté: 08 Fév 2017 21:15 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
il existe une autre solution pour le bloc, l'aléser et mettre des chemises sèches, c'est pas toujours réalisable, en fonction des blocs, comme ça tu pouvais réutiliser tes pistons avec une segmentation neuve.


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MessagePosté: 23 Fév 2017 21:34 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 10 Nov 2014 11:57
Messages: 7
Localisation: st jean de luz
Bonjour Herve, si cela t’intéresse je vend un moteur plus de la pièces pour une fiat 130
cordialement

_________________
LES PROMESSES RENDENT LES COUILLONS JOYEUX !!!


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MessagePosté: 26 Fév 2017 15:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Déc 2013 11:42
Messages: 18
Salut Gros piment 64 , ci-joint mon adresse mail : herve.debegnac@orange.fr
Tu m'envoie un message et on pourra en discuter par mail !
A+ HERVE


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MessagePosté: 26 Fév 2017 15:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Déc 2013 11:42
Messages: 18
Salut à tous , oui en effet on aurai pu utilisé les anciens pistons , mais suite à une surchauffe du moteur , les pistons se sont ovalisés avec tous
une cote différentes , et sans compter les rayures sur les jupes des pistons !!
Ci-joint des photos des premiers pistons venu du fournisseur Hollandais , non conforme avec 1,5 cm plus haut , 110 gr de poids en plus par piston , axe rentrer en force , début de corrosion sur l'alu , etc .....
Les trois photos qui suit des pistons , sont la fabrication sur mesure forgé par les Américains ( ARIAS ) au bout de 8 semaines de délai avec le modèle qu'on leur avait envoyer !
Il y a pas photos , à vous de juger !
A+ HERVE


Fichiers joints:
DSC00847.JPG
DSC00847.JPG [ 119.1 Kio | Vu 3811 fois ]
DSC00848.JPG
DSC00848.JPG [ 100.64 Kio | Vu 3811 fois ]
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DSC00936.JPG
DSC00936.JPG [ 116.63 Kio | Vu 3811 fois ]
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DSC00938.JPG [ 98.74 Kio | Vu 3811 fois ]
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MessagePosté: 27 Fév 2017 17:59 
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ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Tres bon choix d'avoir fait faire les pistons, pas la peine de garder les vieilleries. Ces anciens pistons etaient souvent tres lourds a cause du renforts en acier intégré dans la jupe. Dommage qu'Arias aient mis des segments epais a l'ancienne, ils auraient pu en plus les rapprocher du haut du piston.
Il faut verifier si l'axe du piston est deporte comme il l'est (je suppose) d'origine. Sinon le moteur sera + bruyant, du moins vous saurez pourquoi.

Ce genre de chambres marche assez bien et sont tres resistantes au cliquetis (notamment en turbo), on voit que c'est bien démasqué tout autour des soupapes, la ou elles seraient pret des parois.
On peut aussi faire 3 cuts sur les sieges au lieu du simple 45 que je vois sur les photos.

_________________
Des Mases mais pas que


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MessagePosté: 27 Fév 2017 18:29 
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Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
En tous cas très belle auto rare, bon courage pour la suite.
PLM


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MessagePosté: 28 Fév 2017 18:58 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Déc 2013 11:42
Messages: 18
Salut à tous , en effet les axes des pistons sont déportés ! Pour les culasses , il y a une qui par à la poubelle , et remplacer par une d'occas. que j'avais en stock et elles vont êtres surfacer , nettoyer , rectifier , avec changement des guides bronze , soupapes , ressorts le tout en neuf !
En attendant le groupe du rectifieur , je prépare et restaure les organes autour du moteur , ci-joint des photos du démarreur Magneti Marelli , qui fonctionner , mais vu l'état extérieur une révision s'impose !
Changement du lanceur , solénoïde , des 4 charbons , sablage , peinture epoxy , etc .....
A+ HERVE


Fichiers joints:
DSC00868.JPG
DSC00868.JPG [ 126.04 Kio | Vu 3698 fois ]
DSC00869.JPG
DSC00869.JPG [ 113.35 Kio | Vu 3698 fois ]
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DSC00874.JPG [ 109.8 Kio | Vu 3698 fois ]
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DSC00875.JPG [ 115.18 Kio | Vu 3698 fois ]
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DSC00879.JPG [ 119.36 Kio | Vu 3698 fois ]
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