ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 16 Sep 2015 6:47 
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Bébé ICCiste

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Je connais St Louis, j'y passe tous les jours meme :wink:

Ecoutes, c'est une bonne info, c'est un point que je vais devoir confirmer avant de me lancer. Le bulletin officiel des douanes de Novembre 2014 avait justement vocation a mettre un terme aux interpretations sur ce qui est un vehicule de collection ou pas en mettant des criteres objectifs : + de 30 ans, etat d'origine, plus en production.

Apres la valeur est effectivement a l'apreciation des douaniers.

Mais ce qui est sur c'est qu'ils ont pas ete sympa en ne te disant pas qu'avec l'EUR1 tu pouvais eviter de payer les 10% de taxe d'importation.


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MessagePosté: 17 Sep 2015 15:59 
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Bébé ICCiste

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Ca a ete un peu penible, mais j'ai fini par obtebnir les photos !

Malheureusement on voit pas grand chose et je crois que je vais aller sur place me faire une idee. Vos commentaires sont les bienvenus :


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MessagePosté: 17 Sep 2015 16:33 
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ICCiste Passionné
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rien ne vaut une visite sur place :wink:

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viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


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MessagePosté: 17 Sep 2015 17:42 
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ICCiste Joyeux
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La peinture et les chromes sont en tres bon etat. Elle a du etre tres bien repeinte et stockee a l'abri. Il faut aller voir.

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MessagePosté: 17 Sep 2015 19:11 
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Bébé ICCiste

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alpa a écrit:
La peinture et les chromes sont en tres bon etat. Elle a du etre tres bien repeinte et stockee a l'abri. Il faut aller voir.


tu penses qu'elle a ete repeinte ?


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MessagePosté: 17 Sep 2015 20:37 
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ICCiste Joyeux
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Z_de_Suisse a écrit:
alpa a écrit:
La peinture et les chromes sont en tres bon etat. Elle a du etre tres bien repeinte et stockee a l'abri. Il faut aller voir.


tu penses qu'elle a ete repeinte ?


Certainement, sauf miracle. A l'epoque l'acier etait basique et n'etait pas traite comme today. Une voiture de 68 en acier ne peut pas rester aussi nickel, c'est juste pas possible. C'est pas la peinture, c'est l'acier en dessous qui ne tennait pas le temps.
J'ai une Porsche 914 de 71 (je crois) avec sa peinture d'origine. La peinture est en tres bon etat, meme si elle a ternis, mais en dessous il n'y a que de la rouille. Ce qui fait que sur les aretes ca se voit car le metal est parti et la peinture s'effrite faute de support.
La il n'y a pas de traces de rouille sur les aretes ni les angles, et pas de boursouflures non plus (ce qui serait le signe de peinture mal posee).
Rien que pour ces raisons ca vaut le coup d'aller la voir.

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MessagePosté: 18 Sep 2015 22:39 
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Bébé ICCiste

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Petit compte de rendu de ma visite de cette 124 de 1967. 3h de route A7R quand meme !

Le gars est plutot sympa, pas un genie, ni un vendeur, juste un petit garagiste independant avec un petit atelier. Il a achete la voiture en Novembre 1986, n'a jamais fait les papiers et l'a entreposee dans une grange chez son pere. La voiture est restee la jusqu'en 2012/2013 ou le terrain a ete vendu, il a deplace la voiture a l'endroit ou elle se trouve actuellement, c'est a dire le grenier de son garage ... Honnetement, je ne sais pas comment il a fait pour la monter la, ni comment il va faire pour la descendre. Le terrain autour est en pente, donc on peut acceder au grenier par l'exterieur, mais il y a une marche de facilement 50cm. Bref.

La voiture est encore sous sa couche de poussiere. Ca renforce l'effet "sortie de grange". L'aspect general est plutot bon, c'est pas une ruine, mais plutot une voiture dans son jus. Mais des qu'on se penche sur les details ...

Tout d'abord l'interieur. Sur les 2 photos de l'annonce, le siege avant droit etait invisible, j'ai compris pourquoi

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et le tableau de bord est craquele

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Le moteur presente bien

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Comme prevu le tour des surface vitree a des cloques

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Ainsi que le tour du phare droit

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Les dessous ont du recevoir une couche protectrice a une epoque donnee car ils presentent plutot bien

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Le silencieux d'echappement est cuit

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Le fond du coffre est en tres bon etat

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Par contre certain panneaux ont une teinte etrange

Le coffre

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La porte passager

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Et au chapitre des mauvaises surprises, le cote droit a un accroc au niveau de la porte

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Et surtout, en inspectant les bas de caisse je suis tombe sur ca

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Du coup, je pense que je vais laisser tomber :ouin:


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MessagePosté: 19 Sep 2015 12:26 
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ICCiste Joyeux
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J'ai vu toutes les photos et je reitere: elle est en bon etat.
Quand t'achetes une voitures de cette epoque et qu'elle est nickelle c'est que c'est bidon, ca vient d'etre repeint et ca va rouiller 1 an plus tard. Celle-la a du etre repeinte il y a un bon moment et le nombre aussi faible de points de rouille est un bon signe.
L'angle pourri indique probablement que la voiture n'a jamais ete refaite niveau carrosserie, c'est un bon signe.
Le cuir craquele indique qu'elle a ete stocke au sec et eventuellement au soleil. Il y a des methodes pour reviver le cuir.
Par contre l'aspect du moteur ne veut rien dire, ca peut etre mort a l'interieur.
Je ne sais meme pas si c'est possible de trouver une 124 coupe AC reellement nickelle car une vraie resto coute tres cher et ces voitures coutent en dessous d'un tel budget.

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MessagePosté: 19 Sep 2015 17:52 
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Bébé ICCiste

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Merci pour ton avis. J'essaye de collecter le plus de point de vue car j'ai bien envie de me lancer tout en sachant que ca sera a perte vu la cote des 124.

Le travail sur la carrosserie me fait un peu peur.

Pour les sieges, c'est pas du cuir par contre :wink: Je crois pas que la 124 avait du cuir dans la gamme a l'epoque.


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MessagePosté: 19 Sep 2015 22:09 
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ICCiste Joyeux
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J'ai du cuir noir dans la mienne de 1968. D'ailleurs tout avait ete refait a neuf par l'ancien proprio mais la voiture n'ayant jamais roule tout est foutu de nouveau, le TdB fele comme le tien. Le Coupe etait une voiture assez cher.
La carrosserie c'est le plus complique, le plus cher et c'est ce qu'il faut surtout regarder. Mais la c'est rien du tout par rapport a ce qu'on trouve ailleur. Par contre si tu ne t'y connais pas trop en voitures il vaut mieux aller la voir avec un connaisseur d'anciennes si ce n'est de Fiat
Moi comme ca sur photos je pense que c'est une affaire interessante. Apres il vaut mieux avoir d'autres avis. Je ne connais pas trop la cote actuelle des Coupe, j'ai paye la mienne 1000 euros il y a 2-3 ans LOL.
Globalement en achetant une ancienne il faut accepter qu'il faudra encore debourser. Autant acheter un truc pas trop cher et pas nickel plutot qu'un truc cher qu'il faudra refaire tres probablement de toute facon.

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Des Mases mais pas que


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