ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 17:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2015 12:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2015 11:04
Messages: 9
Comme je le disais dans ma présentation j'ai une 126 650cc de 1979 depuis 2005, j'ai bien roulé avec elle et à chaque fois en prenant beaucoup de plaisir à son volant.
Elle m'a fait quelques blagues mais jusqu'à maintenant j'ai su m'en sortir tout seul, sauf que là je coince et je fais donc appel à votre aide.

Elle a du mal à démarrer, et lorsque le moteur part c'est à un régime particulièrement bas (à peine plus d'une détonation par seconde) et ni le starter ni l’accélérateur ne me permettent de faire grimper un peu plus le régime, et au bout d'une vingtaine de secondes elle cale.

Les bougies et les fils de bougie sont neufs, l'allumage est propre, la bobine a été testé sur une autre voiture, la pompe a essence a été nettoyée et ses membranes sont en bon état.


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2015 13:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
difficile de faire une expertise à distance.

Qu'est ce qui se passe exactement? Une explosion par seconde: le moteur marche par a coups?
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2015 13:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
difficile de faire une expertise à distance.

Qu'est ce qui se passe exactement? Une explosion par seconde: le moteur marche par a coups?
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2015 22:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2015 11:04
Messages: 9
Quand je parviens à démarrer le moteur il tourne au ralenti, à un régime très très bas, et il fini par s'étouffer.
J'ai démonté le carbu plusieurs fois, je l'ai ouvert, nettoyé, souffletté mais ça ne change rien.

C'est un moteur que j'ai remis en route en 2014 suite à une courroie de turbine qui a lâché. Il s'en est suivi un déculassage pour vérifier l'état de santé et remettre un joint de culasse neuf. J'ai passé le contrôle technique en novembre dernier et la voiture tournait très bien jusqu'à ce qu'un jour je ne puisse plus redémarrer (pas chez moi, sinon c'est trop facile).


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Juin 2015 22:17 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
En general c'est par manque d'essence. Il faut plusieurs cycle pour que l'essence s'accumule et finisse par s'enflamer pour pousser un coup, et puis ca recommence. Si tu acceleres ca cale n'est ca pas ? Si oui alors c'est un manque d'essence. En plus a tres bas regime la pression dans les cylindres est atmospherique, donc il faut que ce soit assez riche pour que ca brule.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Juin 2015 23:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2015 11:04
Messages: 9
Ca me parait étrange mais pourquoi pas, je vais explorer cette voie.
Le filtre à essence est neuf, et j'ai nettoyé la pompe à essence qui était en bon état. L'essence elle-même n'est pas vieille.
Je vais commander les membranes de la pompe, ça ne doit pas coûter bien cher et ça sera ça de moins à faire plus tard.

J'ai aussi pensé à une mauvais mise à la masse du moteur: en démontant le moteur c'est bien le seul détail que je n'ai pas noté, et au remontage j'ai remis la tresse là où ça me paraissait bien.
Si quelqu'un peut me dire où cette tresse doit se monter, au moins pour que son montage soit conforme. Mais c'est quand même curieux parce que le moteur tournait très bien comme ça.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2015 10:25 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Je ne pensais pas a la pompe, du moment que le carbu est rempli ca doit alimenter correctement. C'est surtout l'aspiration dans les venturi du carbu qui ne doit pas bien se passer.
Il est plus difficile de faire une etincelle dans un milieu riche que pauvre. Si la richesse etait bonne et que l'etincelle n'etait pas assez puissante les chances d'un allumage diminuerait a chaque cycle d'admission. Or ca tourne lentement, comme si ca ne brulait pas suffisament bien.
Ou alors c'est un pb de timing de la courroie, 1-2 dents de sautees ce qui baisserait trop le RV.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2015 10:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2015 11:04
Messages: 9
Le carbu a déjà été démonté, j'ai mis un coup de soufflette après un bon nettoyage, mais j'ai peut être oublié ou négligé un canal: je redémonterai ça pour être sûr.

Sinon par de problème de courroie, c'est garanti: c'est un bon vieux moteur culbuté :wink:


Fichiers joints:
Commentaire: Moteur Fiat 126
P1030500b.jpg
P1030500b.jpg [ 125.69 Kio | Vu 4178 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2015 10:59 
Hors ligne
ICCiste Joyeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Ah j'ai meme pas remarque que c'est une 126 :) .
Si tu vides le carbu et que tu pulverise de l'essence dans la gueule du carbu (bombe start machin ou autre moyen) est-ce que ca demarre et ca cale ? En versant de l'essence dans les conduits du carbu tu crees une reserve qui dure quelques cycle, c'est un bon test.

_________________
Des Mases mais pas que


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2015 12:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je vais peut-être avancer une piste absurde, mais ça ressemble à un manque de compression ...

As-tu la possibilité de prendre les mesures de tes deux cylindres?
Si tu as de la compression, alors on explorera d'autres pistes (calage allumage je pense), mais dans un premier temps, je vérifierai les compressions.
Comme ton joint de culasse a été remplacé il y a peu, il se peux que le soucis soit apparu de là :wink:

Tiens-nous au courant !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com