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MessagePosté: 23 Oct 2015 15:11 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2015 11:04
Messages: 9
Bon, ça n'avance pas vite et c'est pour ça que je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt, la voiture est à 2h de chez moi et entre les vacances et la vie de famille (et tous les autres engins motorisés) c'est pas évident de trouver du temps pour s'en occuper.

Bref, j'ai monté des membranes neuves sur la pompe à essence, j'ai redémonté complètement le carbu et ça démarre beaucoup mieux, ça prend des tours normalement, la voiture roule très bien... sauf que si je coupe le contact le moteur ne veut plus redémarrer, ni à chaud ni à froid, sans un nouveau démontage du carbu. Tous les joints du carbu ont été changé, les filtres à air et à essence aussi et quand j'ouvre je ne vois pas d'impuretés ou de saloperies...

Alors, pourquoi me fait-elle ces caprices ? A part le fait qu'elle aime que je lui mette un coup de soufflette dans le carbu, quelle raison sérieuse pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ?

Ah, et il y a autre chose d'étrange: pour tout bien nettoyer et changer tous les joints j'ai enlevé les vis de richesse et de ralenti. Après remontage le réglage qui va le mieux c'est avec la vis de richesse vissée à fond: dès que je dévisse un peu, même un quart de tours, ça commence à merdouiller. Par contre en restant comme ça le moteur a l'air de s'épanouir, en dehors de ce problème de redémarrage.
Quant à la vis de ralenti, je l'ai mise au mini pour que ça entrouvre à peine le papillon, mais en essayant d'autres réglages ça ne change absolument rien au régime moteur...

Après l'injection K-Jetronic de la Béhème voilà que c'est le carbu de la 126 qui sème la pagaille: j'ai réussi à m'en sortir avec la première, je vais bien finir par y arriver avec ce simple petit carbu quand même ! C'est comme ça qu'on apprend.


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MessagePosté: 23 Oct 2015 15:32 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
une vis de richesse n'est pas faite pour être serrée à fond, mais desserrée au minimum de 3/4 de tour
sinon ton mélange est trop pauvre
et si tu as en plus une prise d'air au carbu, c'est normal que tu démarres plus
as tu vérifié la planéité de l'embase ?

ou alors tu compenses un mélange trop riche par une vis de richesse réglée trop pauvre
et là il faudrait régler la hauteur du flotteur en faisant le niveau de cuve :wink:

_________________
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Dernière édition par zebulon58 le 23 Oct 2015 16:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Oct 2015 16:01 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2015 11:04
Messages: 9
Je vais contrôler la planéité de l'embase et la hauteur du flotteur la prochaine fois.
Je vais vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air, mais le fait que le démarrage se fasse bien après remontage, donc avec la cuve vide, ça met le flotteur en cause aussi très probablement.


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MessagePosté: 24 Oct 2015 19:07 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
fuite sur le système de départ à froid(starter) qui enrichi en essence en faite.
c'est un petit coulisseau, ça semble être capricieux quand ça a de l'age(usure)


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MessagePosté: 13 Nov 2015 18:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2015 11:04
Messages: 9
Alors effectivement le flotteur était trop bas, donc la cuve était trop pleine après chaque premier démarrage.
Maintenant le moteur démarre et redémarre bien, mais je n'arrive toujours pas à régler la carburation.
J'ai refait la planéité du plan de joint entre le couvercle et le corps du carbu, sur la base du carbu et aussi sur l'entretoise en bakélite (les 2 faces). Donc à priori pas de fuite à ce niveau...
Pourtant j'ai toujours le même problème, avec la vis de richesse vissée à fond c'est pas trop mal, mais dès que je la dévisse à peine ça bafouille et le moteur tend à caler.

Serait-il possible que l'essence restée dans le carbu ait rongé celui-ci dans le fond d'un conduit sans que je puisse le voir ??


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MessagePosté: 12 Sep 2016 23:10 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
t'as demonter les gicleurs et les tubes émulseurs j'imagine du carbu.
ton reservoir est il propre?

je penche pour un défaut d'allumage.

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
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Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
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si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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