Ca y est j'ai enfin recu le dernier roulement de la BV, un MTK+. Il parait que c'est une tres bonne marque. Leurs prix sont bas.
Je vais pouvoir assembler la boite.
J'ai recu un joint de diff de Niva (facile a trouver sur ebay, 3 joins dont deux petits pareils et un rond), c'est bien le meme que sur le diff de ma 124 et du Spider. Je pense que le kit Niva correspond a ce qu'il faut aux tout derniers ponts des Spider 2000.
Le probleme des tirants du pont AR qui me manquent (du au remplacement du diff par celui d'un Spider) est interessant.
Ma 124 de 68 avait bien un pont qu'on appelle "torque arm" (je ne connaissais pas). C'est un pont tres interessant car il permet de regler le sous-virage AR sans degrader l'anti-squat (je ne sais pas comment on dit en francais, la force qui empeche le cul de la voiture de se baisser en acceleration et l'inverse au freinage). Mais j'ai l'impression que Fiat ne l'a pas bien utilise car en theorie les tirants devraient baisser le nez quand c'est bien regle.
Ensuite Fiat a remplace le torque arm par un pont a 4 tirants. Meme si c'est un des plus repandus c'est considere comme un des moins interessants car on peut difficilement avoir le sous-virage et l'anti-squat en meme temps (les bras devraient regarder en bas pour le sous-virage et en haut pour l'anti-squat).
Exemple d'une suspension torque arm:
http://www.unbalancedengineering.com/Camaro/TA/Je regarde aussi la possibilite de remplacer la barre stab par une barre de torsion, du coup elle servirait en meme temps de tirants et de barre stab. Et si en plus ses bras regardaient le milieu de la voiture alors je n'aurais plus besoin de la Panhard.