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MessagePosté: 03 Juil 2015 22:33 
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Remplacement des roulements des roues AR.

Le circlip super chiant a enlever.

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Le kit SNR dispo chez Oscaro:

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D'abord il faut enlever l'ancienne bague et roulement a la disqueuse.

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Ensuite on chasse a la presse. Pas besoin de chauffer la bague, ca rentre en mettant un peu d'huile.

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MessagePosté: 03 Juil 2015 22:52 
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J'avais achete sur ebay en Allemagne un jeu de ressorts pour 200 euros.
Voici le ressort AR a cote du ressort d'origine. Il a la meme longuer et epaisseur, donc ca donne la meme hauteur, mais on peut le couper dans la partie a spires rapprochees sans avoir a le mettre a plat.

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Et ca c'est ce que j'ai decouvert sur ma 124, je pense qu'il n'ont presque pas servi:

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Dernière édition par alpa le 23 Mai 2020 12:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Juil 2015 23:07 
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Alternateur 85A chinois trouve sur ebay pour <100 euros. Impossible a en trouver un vrai sans echange standard pour moins de 200 euros.
Je l'ai monte avec une poulie demonte d'un alternateur mort achete pour 1.5 euros chez le ferrailleur.
Il est plus gros et plus lourd que le 55A d'origine. Par contre il a 70mm entre les pattes de fixation contre 60mm sur l'autre, ce qui donne pas mal de souplesse pour le montage.
Je ne sais pas ce qu'il vaut en qualite, j'ai eu un probleme avec un truc comme ca sur ma Mini 1000, les roulements de l'alternateur chantent alors qu'ils sont neufs. Mais il marche. Au pire je remplacerai les roulements si c'est pareil avec celui-ci.

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Dernière édition par alpa le 10 Aoû 2015 20:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Juil 2015 23:10 
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Dernière édition par alpa le 10 Aoû 2015 20:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Aoû 2015 20:52 
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Je n'aime pas les colonnes de direction des annees 70 toutes moles et qui bougent quand on s'accroche dessus (j'ai un peu tendance).
Je n'aime pas non plus les boitiers de direction avec leur jeu a ajuster en permanence et leur poid d'elephant.
Les tout derniers Spider avait une cremaillere mais c'est difficile a trouver.

J'ai decide de remplacer la colonne de direction par celle de ma defunte Alfa 164. Elle a 245mkm dans les dents et pas un pete de jeu.
J'ai trouve sur ebay une cremaillere neuve de 131.
Comme je trouve les gros comodos modernes incompatibles avec la finesse estetique de la 124 j'ai trouve un moyen de monter un comodo du Spider sur la colonne de 164.

Colonne de direction de 164 fixee sur le support d'origine. La colonne reste ajustable en profondeur et hauteur.

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Fixation du comodo de Spider sur la colonne de 164

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Il faut couper le bas du comodo.
Notez que la fixation du comodo Fiat est tres fragile, du coup je profite du tunnel de la colonne pour y inserer un cylindre qui centre et tient le comodo.

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Ca donne ca.
Le moyeu est celui de la 164.
Pour l'instant je laisse les toles pas finies car je ne sais pas encore comment je vais fixer le cache de la colonne ni en quoi je vais le faire.

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J'ai soude aux chassis les supports de la cremaillere (pas de photos) et j'attends une piece que mon tourneur doit modifier pour raccorder les morceaux de la colonne de direction. Raccorder des bouts de colonne est un vrai casse-tete: il faut utiliser des pieces homologuees et pas de soudures. Bref des heures de recherche sur internet de ce qui pourrait aller.

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Dernière édition par alpa le 23 Mai 2020 13:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Sep 2015 8:51 
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J'ai fabrique un compresseur de ressorts avants.
Je n'aime pas les compresseurs qu'on monte sur les ressorts, c'est penible a installer et sur les 124 il y a peu de place autour.
Je me suis inspire des compresseurs de cone des Mini (des vraies, pas les BM). On insere une tige filetee a la place de l'amorto et on compresse vers le haut. Evidement ca ne marche que si la caisse n'est pas pourrie a la cloche de l'amorto.
La tige vient d'un compresseur traditionnel.

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MessagePosté: 24 Sep 2015 16:22 
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Voici les pistons CPS foires dont j'avais parle le 22 mai. Les pistons sont tres beaux mais presentent plusieurs gros problemes. Globalement ils ne sont pas conformes a la spec qui etait:
- pistons de HF ie avec
- un dome haut compression
- segments plus haut

Les problemes:

- je ne peux pas y inserer mes bielles (standards de Delta HF), 3mm trop etroit. Il faut usiner la bielle
- l'axe est decentre dans le mauvais sens: 0.15mm vers l'echappement alors que d'origine c'est 1mm vers l'admission. C'est un tres gros probleme qui entraine une usure prematuree du piston et un moteur tres bruyant
- le dome est usine avec des erreurs de jusqu'a 3mm (avec des machines numeriques qui usinent au micron)
- les segments ne sont pas a la bonne position (je les voulais plus haut)

CPS refuse de reconnaitre quoi que ce soit.
CPS se vantent de fournir des pistons Delta HF a plein d'equipes donc ils connaissent parfaitement ces pistons. Ils ont dans leur catalogue des pistons HF ie et HF Integrale.
Par ailleurs travailler avec eux est tres difficile. Non seulement la communication est difficile en pseudo francais et anglais: aucune personne technique ne parle anglais et la secretaire n'a toujours pas appris les thermes techniques apres des annees de travail chez CPS. Ensuite on n'a aucune information sur ce qui va ou va pas. Quand je fais ma spec des pistons je ne sais pas ce que leurs machines savent faire ni de quelle ebauche ils vont partir. Il y a forcement des incompatibilites et logiquement ils devraient me le dire pour qu'on trouve la solution. Avec eux tout est opaque, ils ne disent rien. C'est juste qu'a la fin on ne recoit pas ce qu'on avait paye cher.
Et puis les delais sont fantaisistes, il faut sans arret leur rappeler qu'il vous ont promis des pistons.

Maintenant que j'ai commande un autre jeu chez Matzz je peux comparer.

Voici les pistons (ce sont les photos qui ont servis lors de l'engueulade avec CPS)

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En gros ils ont pris une ebauche de pistons de ritmo abarth (je suppose) et les ont usine pour essayer d'en faire ce que j'ai demande. Sauf que ca pas marche.

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Ca m'a coute 800 euros !
Depuis j'ai fait faire un autre jeu par Matzz en Autriche et c'est juste parfait, j'en suis tres content. Je les montrerai.

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Dernière édition par alpa le 25 Sep 2015 8:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Sep 2015 16:32 
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c'est marrant , comme tu es toujours le bienvenu pour payer et que tout le monde s'étonne quand le produit livré n'est pas conforme :sm (4)
Ca m'énerve encore plus :evil: quand ça arrive à quelqu'un qui s'y connait ! je n'ose imaginer toutes les merdes qui m'ont été refilées depuis des années :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


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MessagePosté: 24 Sep 2015 23:38 
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Ces pistons ne sont pas de la merde, ils sont juste absolument pas ce que j'ai commande et je ne peux pas les utiliser sans modifier mon moteur, ce que je ne veux pas faire. Mais ca reste lamentable quand meme.
Je vais essayer de les revendre a quelqu'un qui veut les utiliser dans un Fiat/Lancia atmo avec culasse pas inversee.

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MessagePosté: 25 Sep 2015 16:17 
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Décidément :lol: j'ai du mal à me faire comprendre :? Ce ne sont pas les pistons que je qualifiais de merdique mais bien la prestation . N'étant pas du métier et encore moins éclairé comme toi en mécanique , j'imagine et dans un sens comprends mieux pourquoi certaines prestations et interventions sur mes voitures se sont avérées catastrophiques ...
Bref fin du Hors sujet . Désolé .
À+


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