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MessagePosté: 15 Mar 2015 10:48 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Avr 2013 18:10
Messages: 92
tout est dans le titre :wink:
dans ma revue technique,il faut de la SAE 90 pour la boite et de la SAE 90 EP pour le pont :!:
probleme,je n en trouve nul part ... :wink: (pour mon beau 124 sport 1800)
merci a vous


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MessagePosté: 08 Avr 2015 17:05 
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ICCiste Joyeux
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Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Salut,
La BV de la 124 est la meme que sur le Spider et le Niva (a part la 5ieme). Regardes ce que tu en trouve.
Par contre il faut mettre 500ml de trop dans la BV pour que les pignons de la 5eme soient bien lubrifies, et il faut changer l'huile souvent.

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Des Mases mais pas que


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MessagePosté: 08 Avr 2015 18:50 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je viens de me poser la question pour le Beta spyder. Peut être bien la même boîte. viewtopic.php?f=37&t=37079
Pour la quantité j'en ai marre. La RTA met 2,4l (boîte + pont) ce que j'ai mis en direct mais la jauge m'a dit d'en retirer 0,6l ,et maintenant il faudrait que j'en rajoute?. Qu'est ce que c'est cette histoire de pignon de 5ième bien lubrifié :sm (1) ?

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MessagePosté: 08 Avr 2015 22:42 
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ICCiste Joyeux
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Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
C'est simple Phil.
La BV de 124 (t'as la meme ?) a ete concue comme une 4. Les arbres principaux sont en bas dans l'huile, leurs roulements sont assez fragiles par construction: pas assez gros, montees en porte-a-faux. L'arbre fixe est en haut, il a 2 roulement dont un double tres costaud, mais il est tres loin de l'huile. Donc des le depart c'est fragile.
Ensuite Fiat a ajoute la 5ieme dans le carter de la marche AR, c'est une annexe de la BV avec une petite reserve d'huile. Un troisieme roulement supplementaire de l'arbre fixe se retrouve dans le petit carter, et on a davantage d'efforts sur l'arbre secondaire sur le roulement de sortie.
En mettant plus d'huile on ameliore la lubrification de l'arbre fixe et du petit carter. Pour remplir il faut passer par le levier de vitesse sur les Niva. Sur ma BV de 124 j'ai un deuxieme bouchon bien au dessus du bouchon du niveau.
On dit aussi qu'il est plus interessant de mettre de la bonne huile pas trop chere et la changer plus souvent plutot que de mettre de la chere moderne et ne pas la changer.
Et le dernier point est que les synchros (Porsche) des 4 premieres vitesses sont en bronze, ainsi que les surfaces des fourches. Il faut donc une huile qui ne bouffe pas le bronze.

Les sovietiques ont ajoute leur propre 5eme mais n'ont pas resolu le pb de fragilite, meme si apparement la BV de Niva est plus costaude que celle des 124 (pourquoi ?).

L'autre consequence: il ne faut jamais rouler a tres bas regime pour que l'huile soit bien diffusee partout dans la BV. Apparement Fiat avait diffuser cette consigne dans les concessions aux US.

PS: je viens de m'appercevoir que j'ai inverser les arbres principaux et l'arbre fixe, c'est l'arbre fixe qui est en bas dans l'huile. Donc c'est encore pire, les arbres principaux sont en dehors de l'huile.

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Des Mases mais pas que


Dernière édition par alpa le 14 Avr 2015 23:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Avr 2015 9:02 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Salut Alexis, merci pour tes explications. J'ai relancé la question de la capacité d'huile pour la beta dans mon post viewtopic.php?f=37&t=37079&p=488528#p488528

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MessagePosté: 28 Avr 2015 19:14 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
regardes ce sujet, tu trouveras des infos :
viewtopic.php?f=37&t=24680&start=10

Et pour ma part, voici l'huile que j'ai mise : viewtopic.php?f=44&t=27664&start=280#p472334

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 30 Mai 2015 15:18 
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ICCiste Joyeux
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Inscription: 23 Oct 2005 15:10
Messages: 2389
Localisation: Grenoble
Voici une page Niva qui parle des huiles BV et pont.
http://www.ladaniva.co.uk/baxter/resources/Oil.htm

Et effectivement c'est de la ZC90 qu'il faut mettre dans la BV, a cause du laiton des fourches.
http://www.kroon-oil.com/fr/catalogue/product/147/classic-gear-zc-90/1147/

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Des Mases mais pas que


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