Pierrearmand a écrit:
J'. La pompe de reprise fonctionne aussi, elle crachouille quand on la manipule à la main.
normalement elle doit faire plus que crachouiller : elle doit cracher un vrai jet d'essence.
pour vérifier le débit de ce jet, c'est simple en théorie et plus compliqué en pratique : il faut actionner la pompe un grand nombre de fois (10,20, 30, etc...) en recueillant l'essence dans un réceptacle qui permette d'en mesurer le volume, puis diviser par ne nombre d'actions effectuées. On obtient alors un débit à comparer avec la norme du carbu en question.
tu vois, rien de compliqué (je déconne).
Pierrearmand a écrit:
Comme le moteur tourne bien et stablement, j'ai aussi bien observé à la lampe ce qui se passait lors de l'accélération. En fait, la voiture semble se noyer, car il y a vraiment une grosse quantité d'essence qui sort dans la tuyère, presque sans se vaporiser on dirait.
J'ai essayé de jouer sur la richesse , mais à priori cela n'influence que le ralenti. Je ne vois pas comment on peut régler la richesse de l'état "accélération"... à moins que des gicleurs ai été inversés lors du nettoyage ?
la richesse de la pompe de reprise se règle avec une came, sur certains carbus, mais ce réglage est très rarement modifié, me semble t-il.
ce n'est pas comme le niveau de cuve, fréquemment ajusté.
ou une inversion des gicleurs ou les tubes d'air (s'il y en a).
je ne suis pas très expérimenté en carbus.
j'en ai déja refait, mais je en "maîtrise" pas. Et pour l'inversion des gicleurs, c'est exactement ce que j'ai réussi à faire sur la mienne, avec un résultat immédiat (mauvais fonctionnement), mais comme je croyais les avoir bien montés, je ne pouvais pas corriger.
Bref, je vais regarder la théorie de ton carbu, et revenir vers toi.