ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 20:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2013 10:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Hello à tous,

Petite mise à jour sur l'avancée du tableau de bord et le remontage du radiateur:

Image

Image

Image

Suite à la fin du mois d'Août avec remontage du câblage et démarrage :sm (1)75 !

_________________
Image


Dernière édition par Pierrearmand le 02 Avr 2017 14:57, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2013 12:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Coucou tout le monde !

De retour avec des nouvelles: Elle démarre !


Pour redémarrer dans de bonne conditions, j'ai passé du temps sur le tableau de bord et la connectique. Pas facile de s'y retrouver dans tous ces fils, sachant que beaucoup de modifs ont été faites pour adapter des warnings et un autoradio belge. Déjà que les électriciens italiens sont pas les roi de la clarté, si en plus on doit se taper des dérivations, des repiquages et des cosses qui ne mènent nulle parts ou ne sont connectées à rien... c'est pas gagné ! Après une nuit entière à potasser les schémas, à tout renoter et checker, je pense avoir tout remis à peu près en place. C'est comme ça que je me suis aperçu qu'il faillait laisser un temps de chargement aux divers organes comme par exemple la centrale de clignotant. Seule maintenant reste la lampe de courtoisie centrale, qui reste en permanence allumée. Tout le reste est ok, y compris l'audio.

Après avoir tenté de démarrer en oubliant de connecter les bougies (dur...), le moteur est parti sans aucune difficultés. Le ralenti tient bien et est dans les tours. L'accélération est bonne aussi, mis à part une petite tendance à brouter au tout début de l'enfoncement de la pédale. Le plus important: La courroie ne frotte plus. Elle s'est pourtant redécalé vers l'arrière... comme avant ! Mystère donc, mais l'essentiel est que plus rien ne s'abîme.

Prochaine étape: Mieux remplir le bloc moteur de liquide de refroidissement (des bulles d'air emprisonnées compliquent le travail de la pompe à eau), purge complète du circuit de freinage. A ce propos, si vous avez des conseils pour la purge, je suis preneur. Je vais peut-être en profiter pour changer les plaquettes.

pour patienter, voici quelques photos du remontage des organes et du TDB:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Dernière édition par Pierrearmand le 02 Avr 2017 15:03, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2013 12:44 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
Bravo pour ce courage !
Ces photos de tableau de bord ouvert sur des entrelacs de fils partant dans tous les sens me rappellent de bons souvenirs...
Pour la purge des freins ; je ne sais pas sur le modèle 69, mais pour des plus récentes, il faut purger l'arrière en maintenant impérativement l'essieu en charge.
Il y a un système de compensation (visible vers le centre de la voiture) avec une tringle étrange, qui empêche ou permet le passage du liquide de frein vers l'arrière.
En gros il faudrait lever LE TRAIN arrière, et pas la voiture en laissant pendre les roues.

Une solution est de :

1) mettre l'arrière de la voiture sur chandelles
2) enlever les roues
3) soulever le train arrière en prenant appui sur le moyeu central (à protéger par une cale percée), pour enclencher le répartiteur

et purger.

Voilà, je ne sais pas si cela répond à ta question.

Bon courage pour la suite.

_________________
jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2013 12:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Si je comprend bien, il faut en fait que les suspensions arrieres soient compressées pendant la purge ?

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2013 8:40 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
Pierrearmand a écrit:
Si je comprend bien, il faut en fait que les suspensions arrieres soient compressées pendant la purge ?


c'est l'essieu qui doit être en charge (pas une roue après l'autre), parce que le limiteur se trouve vers le centre de l'essieu.

_________________
jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2013 12:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Coucou !

Juste pour faire un point sur le calendrier: Je serais au garage le WE de la Toussaint, avec au programme la purge du circuit de freinage.

Plutôt que de changer les plaquettes, j'ai décidé de changer le maître cylindre, car je crois qu'il est mort. En effet, la décision de purger le circuit vient du fait que la pédale s'enfonce sans résistance jusqu'au fond, avec peut-être juste un point dur à mi-course. J'ai tout mis sur le compte du liquide de frein vieux et rempli d'air, mais après avoir passé du temps sur l'ICC, je pense finalement à un retournement de la coupelle du maître cylindre.

Une petit vérification du mastervac sera peut-être aussi la bienvenue...

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2013 14:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Bonjour à tous !

Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas donné de news. Je reviens donc avec le résumé de ce que j'ai fait sur la fiat (il va peut-être falloir que je lui trouve un petit nom...).

Donc voilà: Je suis arrivé avec l'idée de remplacé le maître-cylindre. La raison était principalement que la pédale allait jusqu'au fond sans résister. Je pensais qu'il s'agissait du liquide de frein, mais j'ai lu par-ci par-là des choses qui m'ont fait changer d'avis.

Voici donc le bloc opératoire: Ici, j'ai déjà enlevé le réservoir de liquide de frein.
Image

Hop on enlève tout, en essuyant bien:
Image

En voyant ça au passage, je me dis qu'il faut vraiment que je fasse ce traitement du réservoir...
Image

Le vieux maître-cylindre:
Image

... et le test confirme qu'il ne tient plus son rôle ! Aucune pression quand on enfonce le piston.
Image

Changement du filtre à essence pour un plus gros, remplacement de la durite de dépression et nettoyage du banjo-clapet:
Image
Image

On met en place le nouveau cylindre, et on revisse tout avec de nouvelles rondelles de cuivre:
Image

Et voilà !
Image

Démarrage de la fiat, et pédalage. La pédale met du temps à redevenir dure, mais à chaque bulle d'air qui remonte ça s'améliore. Je n'ai pas eu le temps de faire une purge complète ce WE là, ce sera donc l'ultime étape pour le ciruit de freinage.

Autre sujet a traiter aussi prochainement:

Dans mon post du 25 mars, je précisais que dés que j'effleurais la pédale d'accélérateur, le moteur calait. A vrai dire, c'est plutôt quand je fais une accélération franche sur la pédale (J'ai plus comme impression d'ailleurs qu'il se "coupe", le vilebrequin finissant de tourner avec son élan). Mais si je relâche la pédale à temps, le ralenti reprend et le moteur est à nouveau stable...

Qu'en pensez-vous:
- Bobine de condensateur foutue ?
- Bougies qui ne fonctionnement pas ?
- Niveau dans la cuve de carbu trop bas ?
- Autre idée ?

:?:

_________________
Image


Dernière édition par Pierrearmand le 02 Avr 2017 15:14, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2013 16:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Prochaine session atelier prévue courant janvier, probablement le WE du 12.

En attendant, pas d'idées sur le moteur qui se coupe ?

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2013 19:43 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
Pierrearmand a écrit:
Prochaine session atelier prévue courant janvier, probablement le WE du 12.

En attendant, pas d'idées sur le moteur qui se coupe ?

Bonjour,
je miserais sur un pb de carburateur.
niveau de cuve ou pompe de reprise?
tu as refait le carbu, mais...

si tu enlèves le couvercle de filtre à air, moteur au ralenti, vois tu le jet d'essence dans la buse quand tu reproduis à la main l'effleurement de pédale d'accélérateur ?
arrives tu à obtenir cette coupure ?
si pas de jet, c'est la pompe de reprise, sinon, c'est autre chose, mais j'avoue que les réglages de hauteur de cuve me paraîssent toujours assez aléatoire.
tu n'as pas délibérément modifié ce réglage mais peut être a t-il changé, ou était il mal réglé dès le début ?

si les gicleurs sont accessibles, un bon soufflage ne peut pas nuire non plus...

bonne chasse.

jean

_________________
jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2014 17:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Changement de programme, finalement c'est ce WE que je descend dans le Jura !

Donc je vais suivre tes conseils. Plus j'y réfléchis plus je pense à un soucis au niveau du carbu effectivement.
Je vais voir dans la pompe de reprise, les gicleurs, les tubes, etc. Je vais regarder aussi si ya pas une prise d'air.

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com