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MessagePosté: 03 Jan 2014 20:14 
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ICCiste Pratiquant
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Pierrearmand a écrit:
Changement de programme, finalement c'est ce WE que je descend dans le Jura !

Donc je vais suivre tes conseils. Plus j'y réfléchis plus je pense à un soucis au niveau du carbu effectivement.
Je vais voir dans la pompe de reprise, les gicleurs, les tubes, etc. Je vais regarder aussi si ya pas une prise d'air.


pour la prise d'air, du plus simple au plus compliqué.

moteur au ralenti, filtre à air en place, tu pulvérises du nettoyant de freins (bombe norauto) autour du carbu, et tu guettes une augmentation du régime.

même chose mais sans le filtre à air, en passant un pinceau trempé dans l'essence au niveau de la semelle du carbu, et du ou des axes de papillon. Le principe est le même, mais c'est plus délicat à faire (il faut de l'essence dans un verre, et l'odeur d'essence est plus persistante).

bonne chasse !

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jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


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MessagePosté: 05 Jan 2014 18:13 
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Bébé ICCiste
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J'ai fait le tour, et rien ne change.

J'ai bien testé comme tu m'as conseillé, mais tout semble bien étanche. La pompe de reprise fonctionne aussi, elle crachouille quand on la manipule à la main.

Comme le moteur tourne bien et stablement, j'ai aussi bien observé à la lampe ce qui se passait lors de l'accélération. En fait, la voiture semble se noyer, car il y a vraiment une grosse quantité d'essence qui sort dans la tuyère, presque sans se vaporiser on dirait.

J'ai essayé de jouer sur la richesse , mais à priori cela n'influence que le ralenti. Je ne vois pas comment on peut régler la richesse de l'état "accélération"... à moins que des gicleurs ai été inversés lors du nettoyage ?

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MessagePosté: 06 Jan 2014 5:56 
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ICCiste Pratiquant
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Pierrearmand a écrit:
J'. La pompe de reprise fonctionne aussi, elle crachouille quand on la manipule à la main.


normalement elle doit faire plus que crachouiller : elle doit cracher un vrai jet d'essence.
pour vérifier le débit de ce jet, c'est simple en théorie et plus compliqué en pratique : il faut actionner la pompe un grand nombre de fois (10,20, 30, etc...) en recueillant l'essence dans un réceptacle qui permette d'en mesurer le volume, puis diviser par ne nombre d'actions effectuées. On obtient alors un débit à comparer avec la norme du carbu en question.
tu vois, rien de compliqué (je déconne).

Pierrearmand a écrit:
Comme le moteur tourne bien et stablement, j'ai aussi bien observé à la lampe ce qui se passait lors de l'accélération. En fait, la voiture semble se noyer, car il y a vraiment une grosse quantité d'essence qui sort dans la tuyère, presque sans se vaporiser on dirait.

J'ai essayé de jouer sur la richesse , mais à priori cela n'influence que le ralenti. Je ne vois pas comment on peut régler la richesse de l'état "accélération"... à moins que des gicleurs ai été inversés lors du nettoyage ?


la richesse de la pompe de reprise se règle avec une came, sur certains carbus, mais ce réglage est très rarement modifié, me semble t-il.
ce n'est pas comme le niveau de cuve, fréquemment ajusté.

ou une inversion des gicleurs ou les tubes d'air (s'il y en a).
je ne suis pas très expérimenté en carbus.
j'en ai déja refait, mais je en "maîtrise" pas. Et pour l'inversion des gicleurs, c'est exactement ce que j'ai réussi à faire sur la mienne, avec un résultat immédiat (mauvais fonctionnement), mais comme je croyais les avoir bien montés, je ne pouvais pas corriger.

Bref, je vais regarder la théorie de ton carbu, et revenir vers toi.

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MessagePosté: 06 Jan 2014 8:05 
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Bébé ICCiste
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Hello !

Merci d'avance pour ton aide !!!

Donc il faut aussi que je regarde de plus près la hauteur de cuve. J'imagine que si ce niveau est trop haut, les tube émulseurs sont plongés dans plus de carburant, et le carbu s'engorge à la moindre sollicitation d’accélération...

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Dernière édition par Pierrearmand le 06 Jan 2014 11:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Jan 2014 10:59 
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Bébé ICCiste
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D'ailleurs, ceci a tendance à confirmer:

http://www.autobrico.com/reparation-ent ... ation.html

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MessagePosté: 13 Mar 2014 13:30 
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Bébé ICCiste
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Bonjour à tous !

J'ai remis les mains dans le cambouis le WE dernier.

Apparemment, les tubes d'émulsion ne sont pas inversés, donc c'est déjà ça d'éliminé.
Pour la hauteur de cuve, j'ai remarqué que le joint carton du carbu (qui passe au dessus du floteur) se gondolait avec l'essence à l'intérieur de la cuve. Rien de grave en soit, mais j'ai préféré faire une entaille pour que cela ne vienne pas toucher le flotteur et l’empêcher de remonter à fond. J'ai revérifier les cotes de hauteur de cuve, RAS.

Après remontage, pas de changement, le moteur cale toujours à la moindre sollicitation de la pédale d'accélérateur sans le starter.

J'ai donc investi dans une lampe stroboscopique sur baybay, car je me suis dit qu'il n'y avait plus que ça.
Hop, on branche, on fait une marque sur la poulie pour bien voir le repère, on desserre l'écrou de verrouillage de l'allumeur et on fait tourner.

Depuis, il y a du mieux. Le moteur ne cale plus. Par contre de temps en temps, le carburateur claque en accélérant. Je suppose qu'il y a un micropoil d'avance à l'allumage en trop. J'ai même eu une fois une superbe flamme qui est sortie :sm (2) ...

Du coups, petite question: Est-ce que les essences actuelles ont besoin d'autant d'avance que dans les années 70 ? Car je crois que l'indice d'octane influence ce paramètre non?

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MessagePosté: 13 Mar 2014 20:56 
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ICCiste Pratiquant
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Pierrearmand a écrit:
Par contre de temps en temps, le carburateur claque en accélérant.


que veux tu dire par carbu "claque" ?


Pierrearmand a écrit:
Je suppose qu'il y a un micropoil d'avance à l'allumage en trop.
J'ai même eu une fois une superbe flamme qui est sortie :sm (2) ...


Une flamme qui ressort, je crois que tu as dépassé le stade du micropoil de décalage.

N'as tu pas un très gros décalage, plutôt ?

Qu'en pensent nos collègues spécialistes ?

bon courage !

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MessagePosté: 05 Mai 2014 11:45 
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Bébé ICCiste
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Hello !

Je vais repasser du temps dessus. Au passage, je serais présent à la Giornata du Château d'Arlay le WE du 16 mai.

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MessagePosté: 11 Juin 2014 20:20 
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Bébé ICCiste
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Coucou !

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans la restauration de la voiture !

Au menu de la semaine dernière: Le coups de Restom dans le réservoir. Rien de bien méchant en fait, il suffit de suivre les instructions. Là où j'ai eu des difficultés c'est dans le "nappage" intérieur final, car les cloisons internes sont bizarrement foutues. En tout cas, maintenant c'est fait. Reste plus qu'à changer la sonde, et hop on repasse aux freins :) !

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MessagePosté: 15 Juil 2014 11:41 
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Bébé ICCiste
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Petite mise à jour du weekend: Remplacement des roulements de colonne de direction, remplacement du relais d’essuie-glaces.
Ça, c'est fait.

Pour la suite, je vais finir le remontage du réservoir après avoir décapé l'extérieur et remis de l'anti-gravillon. En l'installant, je vais changer la jauge, car après un petit test au multimètre, je me suis aperçu que la résistance était toujours au maximum et qu'elle ne variait pas. Seul le contact de réserve fonctionnait. Après avoir ouvert le petit boitier, j'ai vu que le fil de la résistance était cassé, donc rien d'étonnant finalement...

Après ça, un plein avec du substitut de plomb, et normalement le moulin devrait mieux tourner je pense.

Histoire à suivre.

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