ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 14:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2014 11:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Bonjour à tous !

Comme d'habitude, petite mise à jour suite aux vacances dans le Jura:

Remplacement de la jauge du réservoir, changement de toutes les durites avec leurs colliers. Le réservoir a été décapé et recouvert de goudron en dessous, et a retrouvé sa place dans le coffre. Le plein, un peu de substitut de plomb, on amorce la pompe à essence, on tourne la clé: Vroum. RAS tout fonctionne.

L'essence qui arrive est en bien meilleure état qu'auparavant. toutes les traces de rouille on disparu et le moteur est mieux alimenté. Mais malgré tout il y a encore des ratés. J'ai consulté mon père (qui a connu l'époque des moteurs sans électronique... pas comme moi :oops: ) et il me dit que c'est normal, que la température et le beau temps favorisent ces petits défauts. Je lui fait confiance.

Tout n'est pas fini pour autant et la route est encore longue vers le contrôle technique... J'ai donc repris les hostilités sur le freinage.

Qu'est-ce que j'en ai bavé pour démonter ce p*#&|~ de répartiteur de freinage arrière! Deux bons conseils à retenir: Impérativement s'équiper de clés à tuyauter (les clés classiques détruisent systématiquement les écrous de conduites de frein), et commencer le démontage par le support (et pas par les arrivée/sorties de liquide de frein). Le répartiteur est donc sorti, mais j'ai dû sectionner les extrémités des conduites en cuivre pour enlever les deux écrous fichus.

Prochaine étape: Retrouver des écrous neufs (et plus solides...) et refaire les collets rebattus avant de remonter le répartiteur neuf.

A suivre !

[EDIT]: Prochaines infos après le WE du 8 novembre !

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2015 16:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Bonjour bonjour !!!

Après quelques mois de retard (et un premier enfant!), je continue le boulot !

Un répartiteur neuf est monté, et les extrémités sont raccordées. Pas facile de jouer les plombiers sous la caisse...

Ensuite opération: Freins propres !
Inutile en effet de purger le circuit de freinage avec des étrier qui n'ont pas bougé depuis 10 ans...

Je me lance en commençant par l'arrière droit: On lève, on sécurise, on vire la roue, on vire les 4 goupilles et les deux clavettes, on tapote pour sortir les mâchoires de freins. Bilan: Plaquettes cuites, joints en très bon état. Après avoir tout déconnecté, je vide le liquide. Ensuite je brosse l'ensemble, je graisse le soufflet du piston. J'en profite aussi pour retirer le vieux cambouis caché sous la manchette en caoutchouc qui couvre le mécanisme du frein à main. Il y a un système de clavette-levier assez original qui est un peu dur à remonter, mais une fois regraissé ça passe. La durite est changée et heureusement, car l'ancienne était totalement bouchée.

Faute de temps, je m'arrête là pour ce WE. Reprise prévue au mois de mai (il y a tellement de ponts et de WE prolongés cette année, je ne devrais pas avoir de difficultés à redescendre...).

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Nov 2015 17:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Boooonjouuuuur !

Alors ne vous inquiétez pas, la restauration continue mais des petits trucs m'ont pris plus de temps que prévu, comme par exemple la naissance du second, et puis aussi un peu de boulot (genre le vrai, celui qui donne de l'argent à la fin du mois :D).

Je m’aperçois que les photos sautent du forum pour cause de site d'hébergement capricieux. Je vais donc sous peu les remettre via un autre moyen.

Ensuite au mois de septembre, j'ai continué mon boulot sur les freins, et j'avance bien: Tous les étriers sont nickel maintenant. La remise en place à commencé, avec en prime le changement des disques et des plaquettes. L'avant droit est fait, il ne reste plus que les 3 autres roues. Le remontage est facile pour qui lit bien la RTA.

Je vous mets les photos dés que j'ai remis les autres :sm (2) !


A+

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 6:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Déc 2015 6:01
Messages: 5
un sujet qui m'intéresse fortement et je ne vois plus aucune photo :sm (1)
je suis depuis peu le propriétaire d'une 124 spider sport de 1972 qui a besoin d'une cure de jouvence...


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 12:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Coucou !

Je ne suis pas mort ! Le dernier message date de 2015, mais je n'ai pas oublié le forum, ni les coups de pouces donnés par les ICCistes !

Je vous dois bien des explications:

- Mon deuxième enfant est né en septembre 2015, et être papa de 2 garçons dont le premier est trisomique, ce n'est pas une mince affaire :D !

- Mon travail en 2016 a été très prenant: Ne travaillez jamais dans la grande distribution si vous voulez la couler douce ! Du coups, j'ai changé de boulot début 2017 pour prendre part à l'aventure d'une création d'entreprise. Beaucoup de travail en perspective aussi, mais beaucoup plus amusant.

- Le temps passe si vite...

Voilà. Mais j'ai bien l'intention de tenir ce thread à jour, et notamment en remettant les photos en place.
Je viens justement de mettre la main sur un moyen efficace d'afficher sur le forum des photos en provenance de Google Drive. Je passerais du temps dessus dans les semaines à venir.

A très vite pour la suite ! :sm (2)

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 19:51 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
bonjour a toi .
c est vrai que c est bien si ce post ce réveille . :wink:
je pense que nous serons plusieurs a etre intéressé par des infos sur la 124 spider . :roll:
Moi le premier :)
je cherche des infos surtout visuel de la 124 en version Abarth MAIS :mrgreen: de série , la vrai STRADALE. :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2017 15:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Ça y est, toutes les photos sont de retour définitivement !!!

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2017 18:16 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Super ton sujet !! On a quasi le meme parcours.
J'ai eu mon coupé en 2010 par la, 1er enfant en 2012, 2eme fin 2014 et depuis je ne suis quasiment plus jamais sur le forum.
Et je m'apercois tout comme toi que mes photos ont disparu...

En tout cas super sujet. Pour ton carbu ca va mieux ? Moi je suis en galère car ma voiture consomme 16,5 l/100km et je ne comprend pas pourquoi donc vais pas tarder a le refaire et voir ce qu'il se passe !

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2017 18:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Hello !

Oui le carbu va mieux, sans que je sache vraiment pourquoi... Après de multiples nettoyages !
Ce n'est pas encore idéal, donc je vais me repencher dessus, et peut-être revoir le circuit d'allumage de fond en comble.

Je passe le WE de Pâques dans le garage, je ferais un point avec de nouvelles photos.

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 19:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
bonjour à tous !

Pfiouuu ça fait longtemps que je ne suis pas revenu ! Ce forum me manque...

Juste un simple message pour dire que le projet est toujours en cours, juste ralenti par les événements (merveilleux...) de la vie.
La force du destin est immense: Dans quelques mois, ma famille et moi allons nous rapprocher géographiquement de là où la fiat est garée. en fait, on va déménager là où elle est...

Encore un peu de patience et la restauration pourra reprendre de plus belle je l'espère.

A très bientôt !

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com