ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 25 Mai 2011 16:10 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 21:41
Messages: 227
Localisation: saint ouen 93
salut, beau projet que voila!! les 124 progressent dans le parc de l'icc!!

pour numeros, modeles et numéros moteurs tu as un post sur wikipedia qui est juste et plutot pas mal fait voila le lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_124_Sport_Spider
et voila un site allemand tres complet ou tu pourras trouver une mine d'info mais en allemand (faut parler ou utiliser un traducteur internet...)
http://www.fiatspider.de/index.php?opti ... &Itemid=82

en tout cas l'enemi public n°1 c'est la rouille notament des bas de caisse, chapelles d'amortisseurs, et c'est une caisse autoporteuse!! prévoi un aimant !

bonne chasse et tiens nous au courant !

_________________
124 spider bs1 71 1600, jeep willys sable, un coupe 406 v6 3.0 l rouge (français mais carrossé par le maître...), Alfa Romeo Brera 3.2 V6 gris anthracite... "quand je vois passer une alfa romeo, j’enlève mon chapeau" HF


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 25 Mai 2011 21:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
MERCI, cela fait plaisir de voir des forums où il se passe des choses !!!!
J'ai démonté et remonté un bmw 75/6 de 1976 (c'est bizarre ça me suis ce 76)
et j'avais trouvé des forums actifs mais a ce point.... là chapeau bas messieurs!

J'ai fait le renard avant de faire les 500 km qui me sépare de la belle et vérifier si tout fonctionnait bien au niveau électrique, chauffage et tout fonctionne, dixit monsieur.
Pour " Il y a un secteur névralgique" j'ai une photo que le gars m'a envoyé si ça dit quelque chose a quelqu'un?
Image

Pour les pare chocs c'est du gros US !, j'aurais préféré de toute façon un modèle européen et plus ancien mais je trouve pas en état dans mon budget et pense pas qu'au quotidien ça le fasse!
Image

Apparemment pour les ceintures c'est du 3 point a l'avant et a l'arrière rien du tout je n'y avait pas penser
(peut on penser en installer derrière, quelqu'un l'a fait ou en a d'installer sur la sienne)
Image

Pour la courroie, il m'a certifié l'avoir fait faire en 2005 et faire 2000 km maxi par an? il doit me sortir l'entretien intégral avec facture depuis 1990! on verra bien.

Merci beaucoup pour toutes les photos, je gagnerai du temps pour trouver toute ces plaques et numéros, lui m'a envoyer cela
Image

Je dois recevoir demain matin le CT tout chaud, le dernier de 2009 donnais défaut d'étanchéité moteur et boite et ripage excessif AV sans obligation de contre visite et c'est tout !
et pas de mentions quelconque de corrosion, le gars m'a dit quelle était nickel, on verra
Image

pour les numéros moteur le lien était nickel sur wiki mais j'en ai trouvé un autre au cas cela serve a d'autres en plus il traite de toutes les fiat
moteur fiat correspondance

Il y a un truc qui me chagrinne, me rend chaffouin dépends des régions de chacun...
bien que je ne cherche pas une voiture concours ou exactement d'origine mais ça fait tache...
c'est l'état des sièges et garniture de portes...
la banquette et garniture sont en skai beige foncé ou sale peut être et
les siège refait mais" mal" la mousse doit être fatigué,
les housses changées avec une couleur beige clair ou "propre"
Quoi faire par la suite pour retrouver un truc bien?
une voiture avec une capote beige peut avoir un intérieur noir?
ça c'est de la question?
Image

Autre chose, je sais que ces autos n'ont pas d'autre prix que ce qu'on veut bien y mettre.
mais quand même, si elle est vraiment exempte de rouille, que le moteur soit bien un 1800,
que le CT soit OK, que la voiture tourne bien... (sinon je la prend pas) ça vaut quoi ?
Car on voit de tout de 700 sans carte grise mais avec de la rouille
à 25000 (annonce LVA pas une abbarth) dans un état neuf.

merci aussi pour la littérature (RTA), je vais regarder cela de plus près par contre le numéro 274 de 1969 c'est bon pour 1976! il n'y a pas eu de mises a jour...

merci aussi pour l'aimant je suis entrain de me faire une liste...pour ne rien oublier sous l'emprise du nouveau joujou..

Je vous tiendrais au courant, apparemment dès demain midi.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 25 Mai 2011 21:50 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Avr 2010 16:28
Messages: 1012
Localisation: cachan 94
apparemment elle a l'air propre mais passe bien l'aimant partout, les ricains sont les rois du mastic, j'ai même déjà vu une jaguar type E avec un bossage capot avant entièrement retravaillé au sintofer et des ailes rapiécées avec des rustines taillées dans des bidons d'huile, après le décapage total de l'auto c'était pas top à l'arrivée. :sm (1)

Pour la courroie de distrib, c'est pas cher et pas difficile à changer car facilement accessible. Le tout c'est soit de faire des marques pour le repérage, soit d'utiliser une équerre pour bloquer les trois poulies.

pour la RTA rien ne change au niveau moteur, freins et trains roulants seule la cylindrée évolue mais l'architecture moteur reste là même. Mon auto est de décembre 74 et je me sers de la revue en question sans aucun soucis tout correspond. :wink:

_________________
Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 25 Mai 2011 22:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
La partie supérieure du radiateur d'eau me rappelle quelque chose...

1. Le mien touchait par moments (vibrations) contre la traverse supérieure avant. On l'a depuis recalé et reculé très légèrement.
2. Le même genre de traces (comme des moisissures verdâtres) étaient visibles après un incident : à cause d'un porblème de connectique et de support relais (dans la "fameuse zone suspecte" :lol: ), le ventilo ne déparrait plus et elle a chauffé fort ! On a shunté pour qu'il fonctionne en continu pour terminer notre rallye, mais on a préféré changer le joint de culasse au retour d'où ma suggestion de bien faire chauffer l'auto pour voir si le ventilo démarre bien :wink: )

Sur la tienne, cette zone a l'air saine à première vue.
Pour l'intérieur, c'est vrai qu'il ne semble pas très beau, mais le principal n'est pas là, la caisse, la corrosion, la mécanique. Ensuite, c'est du cosmétique, parce qu'elle le vaut bien :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 25 Mai 2011 23:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Effectivement je vais regarder cela de plus prés,
par contre il manque un relais?
il y a 6 emplacements et que 5 relais?
est ce que cela a un rapport avec la pièce qui n'est reliée a rien a gauche du vase d'expension?


Fichiers joints:
fiat.24.18.jpg
fiat.24.18.jpg [ 113.76 Kio | Vu 995 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 0:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 21:41
Messages: 227
Localisation: saint ouen 93
je me posais justement la question de cette pièce que je n'ai jamais vue ailleurs par contre ta bobine est placée a un endroit ou je ne l'avais jamais vue d'habitude elle est en face de la tête de delco, en tout cas c'est comme ça sur les 1400 et 1600 (1592 et 1608) mais bon c''est un détail...d'ailleurs le fil rouge qui courre au dessus du moteur montre qu'elle ne devrait pas être la...

les sièges sont effectivement des housses rajoutées et si tu les dévisse par l’arrière tu retrouvera la couleur d'origine et de mémoire dans les voitures a intérieur beige la console l’était aussi! si tu veux retrouver l'origine exacte il te faudra acheter 2 panneaux de porte et les housses adaptées ça vaut des fois même le coup de voir un sellier...

et je confirme il faut faire la distrib la mienne a cassé sur un tour de clef chez le garagiste apres 3 ans d'inactivité a la sortie de la restauration carroserie....

_________________
124 spider bs1 71 1600, jeep willys sable, un coupe 406 v6 3.0 l rouge (français mais carrossé par le maître...), Alfa Romeo Brera 3.2 V6 gris anthracite... "quand je vois passer une alfa romeo, j’enlève mon chapeau" HF


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 0:57 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Avr 2010 16:28
Messages: 1012
Localisation: cachan 94
Exact d'habitude la bobine est du côté gauche du compartiment moteur (c'est d'ailleurs précisé sur le schéma électrique de l'auto) et le fil rouge non protégé qui court sur le moteur de la bobine à l'allumeur m'a l'air franchement made in bidouille. De toute façon c'est pas grave il faudra regarder l'ensemble du circuit électrique par mesure de sécurité pour éviter les masses et les courts circuits (ça serait dommage sur une si jolie auto).

Pour la distribution c'est pas chère et ça peut économiser très gros, la mienne s'était décalée de deux ou trois crans car fatiguée, résultat un moteur HS (queues de soupapes tordues etc...). En plus y en a pas pour longtemps et le démontage est hyper facile.

Maintenant concernant la pièce qui apparemment reçoit une durite d'eau et qui est branchée sur je ne sais quoi, ben je dirais jamais vu, en plus même sur la revue technique ça ne figure ni dans la partie refroidissement ni dans la partie chauffage, peut être une modif pour les modèles outre atlantique. Si quelqu'un a déjà vu ça sur un modèle US il pourra peut être éclairer notre lanterne.

L'intérieur........ si les planchers sont sains et que tu as les armatures de sièges en état, le reste c'est faisable, trouves toi un petit sellier et tu lui amènes tes sièges et tes panneaux de portes, tu pourras même choisir ta couleur et tes matières (tissus, cuir, skai, moumoute... :mrgreen: )

_________________
Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 1:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 21:41
Messages: 227
Localisation: saint ouen 93
T as raison isurus rien ne vaut une bonne moumoute Leopard!!

_________________
124 spider bs1 71 1600, jeep willys sable, un coupe 406 v6 3.0 l rouge (français mais carrossé par le maître...), Alfa Romeo Brera 3.2 V6 gris anthracite... "quand je vois passer une alfa romeo, j’enlève mon chapeau" HF


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 6:49 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Avr 2010 16:28
Messages: 1012
Localisation: cachan 94
Ouep ou une pure peau de mouton synthétique .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais faut dire que ça faisait kitch à l'époque et j'oublie encore la queue de davy crockett au rétro. :sm (1)

_________________
Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 7:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
La bobine sur la mienne est de l'autre coté (plus logique) comme on le voit sur cette photo :

Image

Quant au support relais, j'ai bien les 6 dessus, et même bien d'autres (phares additionnels).
Mais c'est vrai que, même si tout fonctionne, c'est un sacré bazar !!! :lol:
Ne t'affole pas pour les fils non branchés, du moment que tout fonctionne, sur la mienne, il y en a plein, souvenirs du faisceau US... :wink: (là encore, ma suggestion de vérifier si TOUT marche, car en cas de souci, ...faut plonger là-dedans ! :lol:

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com